Mes vidéos au violon

Certains membres jouent peut-être d'autres instruments que le piano, c'est ici qu'on en parle !
Claire91
Piano : Kawai CA65
Pratique depuis : Avril 2013
Professeur : Ouiiiiii

Re: Mes vidéos au violon

Messagepar Claire91 » mer. 4 févr. 2015 23:55

Voilà la vidéo :

Vraiment désolée pour l'image et le son : comme j'ai pu raconter par ailleurs, mon matériel habituel est mort... Du coup, ça vient d'un petit appareil photo compact que je connais mal, et que j'ai confié à une amie (à ma prof de piano, en fait ! ;) ) qui le connaissait encore moins bien.

Concernant la prestation elle même, le stress transparait, mais moins que ce que je pouvais craindre. Je n'ai pas un joli vibrato, à cause d'une main gauche trop crispée. J'étais trop occupée à détendre mon bras droit pour ne pas avoir un son trop pourri...
Ma prof de violon, qui était dans la salle (juste à côté de ma prof de piano - ça m'a fait rire de les présenter l'une à l'autre, quand j'ai vu qu'elles s'installaient côte à côte) m'a dit que dès que je jouais en public, je devenais "très sage" (en gros que je ne me laissais pas aller à m'exprimer avec l'instrument, comme je peux le faire en cours). Ce qui n'aide pas pour être synchronisée avec les autres violons quand ils jouent la même chose que moi, dans des passages rubato....

Voilà pour une tentative de débrief objectif.

Mais de façon complètement subjective, je suis archi contente d'avoir pu jouer ce morceau dans ces conditions ! :)
Toccata
Piano : SAUTER 114 Cantus
Pratique depuis : 22 ans

Messagepar Toccata » jeu. 5 févr. 2015 08:49

Il manquait juste une petite fille qui apporte un joli bouquet à la soliste à la fin :clap: :clap:
Al Bundy
pat46
Piano : Korg LP-380
Professeur : non

Messagepar pat46 » jeu. 5 févr. 2015 09:30

:clap:
Lounon
Piano : Yamaha YDP 161
Pratique depuis : 2.5 ans (2001-2004) reprise janvier 2013
Professeur : Non

Messagepar Lounon » jeu. 5 févr. 2015 11:39

:clap: :clap: :clap: C'était super Claire.
Et en effet, quel plaisir ca du être de jouer avec cet orchestre derrière toi ! :D
Image
Véro
Piano : Klein+Yamaha Clp 470
Pratique depuis : début 2012
Professeur : avec

Messagepar Véro » jeu. 5 févr. 2015 16:19

Je ne peux pas voir la vidéo, je n'en vois que la première image, et ma foi c'est la grande classe !!! en soliste devant un orchestre, ça en jette, ça a dû être une expérience fantastique :clap:
Claire91
Piano : Kawai CA65
Pratique depuis : Avril 2013
Professeur : Ouiiiiii

Messagepar Claire91 » jeu. 5 févr. 2015 16:46

Oui, ça a vraiment été très intense ! :)
en tout cas, merci à vous pour vos commentaires adorables !

Message perso à Toccata : du coup, j'ai commencé hier à travailler sérieusement "ce que tu sais"... ;)
kerry117
Piano : Kawai
Professeur : pas actuellement

Messagepar kerry117 » ven. 6 févr. 2015 10:56

Bravo Claire !Tu t'en es très bien sorti. C'est une très belle performance. :clap: :clap: :clap:
Claire91 a écrit :Concernant la prestation elle même, le stress transparait, mais moins que ce que je pouvais craindre. Je n'ai pas un joli vibrato, à cause d'une main gauche trop crispée. J'étais trop occupée à détendre mon bras droit pour ne pas avoir un son trop pourri...

Je t'ai senti un peu crispé au début, mais tu as réussi à te détendre et à te projeter dans la musique. J'ai trouvé que ton son s'améliorait et qu'il passait bien au-dessus de l'orchestre. A aucun moment le plaisir de t'écouter a faibli, bien au contraire il est allé crescendo.
Tu soulignes bien la difficulté des instruments à cordes. Gérer les 2 mains qui font des gestes complètement n'est pas facile.
Encore une fois Bravo ! :clap: :clap: :clap: et merci beaucoup pour le partage :kiss:
Toccata a écrit :Il manquait juste une petite fille qui apporte un joli bouquet à la soliste à la fin :clap: :clap:

Je suis d'accord !
NickBorderline
Piano : Yam CP300 et C3
Pratique depuis : Une quarantaine d'années surtout en autodidacte
Professeur : Pas en ce moment

Messagepar NickBorderline » sam. 7 févr. 2015 21:57

Salut Claire le son n'est pas mal du tout. Bravo pour ta performance. C'est un privilège de jouer avec un orchestre, j'espère avoir la chance de vivre cela un jour dans ma vie. Pour le reste je rejoins les avis sur l'amélioration et déscrispation en cours de morceau...tu m'as semblé te lacher particulièrement entre 2:30 et 4:30 c'était plus libéré et plus juste aussi (quel instrument impitoyable le violon). En tout cas super :clap: :clap: :clap:
Romain
Piano : Yahama Arius YDP 161
Pratique depuis : Septembre 2012
Professeur : Oui

Messagepar Romain » lun. 9 févr. 2015 13:07

Bravo Claire ! Il fallait le faire, dans ce cadre très solennel !
Le commentaire sous ton pupitre t'a-t-il aidé ? ;)
BlackDiamond
Piano : Yamaha N1
Pratique depuis : Novembre 2013
Professeur : Oui

Messagepar BlackDiamond » lun. 9 févr. 2015 13:14

:clap: Bravo Claire !
C'est magnifique :)

On te sent effectivement de plus en plus à l'aise au fil du morceau !

Retourner vers « Autres Instruments »