Mes vidéos au violon

Certains membres jouent peut-être d'autres instruments que le piano, c'est ici qu'on en parle !
Claire91
Piano : Kawai CA65
Pratique depuis : Avril 2013
Professeur : Ouiiiiii

Mes vidéos au violon

Messagepar Claire91 » mar. 22 janv. 2013 18:11

Je ne sais pas trop si je poste au bon endroit, ou même si c'est autorisé sur le forum, mais je voulais partager avec vous quelques vidéos de prestations où je joue au violon.

Vous pouvez les voir sur ma chaine youtube (avec comme intrus un petit souvenir de Venise de l'été dernier...)

Si vos me le permettrez, je ferai remonter ce sujet quand je mettrai en ligne d'autres enregistrements.

Quelques précisions :
- La méditation de Thaïs a été enregistrée à l'occasion d'une audition, la pianiste étant elle aussi une élève de mon conservatoire (je pense que vous l'aurez rapidement entendu). Le début est coupé, j'en suis désolée...
- Le ballet de la Petite suite de Debussy a été enregistré lors du concert que nous avons donné avec mon orchestre en décembre 2011.
- Les autres vidéos viennent de prestations avec l'ensemble de musique latino-américaine dans lequel je jouais jusqu'à l'année dernière.

Voilà. N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez. J'espère que vous prendrez un peu de plaisir à leur écoute.
Stefany
Piano : Petrof
Pratique depuis : 2006
Professeur : oui

Re: Mes vidéos au violon

Messagepar Stefany » mar. 22 janv. 2013 20:24

Merci pour ces vidéos !!
Concernant le violon, je suis bien contente de faire du ...piano ! Enfin, au piano, j'ai trop de doigts à ne pas savoir où les bien placer :oops: mais au violon, jamais jamais je n'aurais tiré autre chose qu'un couinement de souris :DD

Félicitations pour tes prestations ! :clap:
Kuroshiro
Piano : KAWAI CN-33
Pratique depuis : 2008

Messagepar Kuroshiro » mar. 22 janv. 2013 20:41

On dirait qu'il y a une bonne ambiance entre vous en générale, non ? Ça doit être sympa de jouer comme ça avec pleins d'autre gens, je t'envie quelque part. En tout cas chapeau l'artiste =)
Les plus silencieux s'avèrent souvent les meilleurs orateurs dès qu'on leur en donne l'occasion.
Roman en cour d'écriture : Les reliques de Gaëa
Claire91

Messagepar Claire91 » mar. 22 janv. 2013 22:26

Kuroshiro a écrit :On dirait qu'il y a une bonne ambiance entre vous en générale, non ? Ça doit être sympa de jouer comme ça avec pleins d'autre gens,

Que ce soit dans l'orchestre, ou dans l'atelier latino, oui, l'ambiance est excellente. et le plaisir de jouer ensemble est énorme.
Avec l'atelier latino, on a eu la possibilité de jouer au mois de septembre dernier pour le repas d'une maison de retraite. Le prof responsable n'était pas disponible à cette période, mais on s'est quand même débrouillés entre nous à la fin de l'été pour se faire un programme et répéter ensemble avant le jour J. Je sais qu'avec les violonistes de l'ensemble, on avait vraiment pris des habitudes et des réflexes à force de se côtoyer. C'était à tel point que le mimétisme qu'on pouvait avoir nous faisait beaucoup rire, quand il ne nous faisait pas peur...

Cela dit, ça me fait plaisir que tu le constates sur ces vidéos, parce qu'en général, je trouve qu'avec la concentration et le stress, on n'a pas forcément des têtes très joyeuses...

Sinon, Stefany, tu sais, chaque instrument a ses difficultés. Au violon, on doit se débrouiller pour faire toutes les notes avec seulement 4 doigts de la main gauche... et la main droite rencontre des difficultés bien à elle... mais au plus, on ne joue que 4 notes en même temps... enfin quand c'est vraiment en même temps, il n'y en a que deux au maximum... quand on fait des accords de 4 notes, c'est un minimum arpégé... Au piano, en théorie, tu peux jouer jusqu'à 10 notes en même temps... voilà une autre complication !
Claire91

Messagepar Claire91 » mar. 26 févr. 2013 10:35

Voilà la vidéo de mon audition d'hier soir :
(Le morceau est celui que je dois jouer avec Sennar à la rencontre d'avril, donc si vous voulez garder la surprise, ne regardez pas !)

Bon, je cafouille par endroits (le stress, tout ça... ça ne se voit pas forcément, mais j'avais le genou droit qui tremblait sans arrêt... ça s'entend un peu dans le son, par moments), mais là où je progresse, c'est que je ne me suis pas laissée déstabiliser par ces cafouillages, et que j'ai pas fait de grimaces...
Kuroshiro
Piano : KAWAI CN-33
Pratique depuis : 2008

Messagepar Kuroshiro » mar. 26 févr. 2013 12:43

Ah ben moi je regarde parce que je serais pas là =/
J'adore le violon en général donc cafouillage ou pas j'aime beaucoup ! Ne stress pas trop surtout =) ... quoi que tu dois avoir l'habitude.
Pour les grimace je ne pourrais pas te dire, l'ombre cache ton visage xD

Bon courage pour les future répétitions =)
Les plus silencieux s'avèrent souvent les meilleurs orateurs dès qu'on leur en donne l'occasion.
Roman en cour d'écriture : Les reliques de Gaëa
Claire91

Messagepar Claire91 » mar. 26 févr. 2013 18:15

Merci ! :)
Kuroshiro a écrit :Ne stress pas trop surtout =) ... quoi que tu dois avoir l'habitude.

J'ai beau essayer de jouer le plus souvent possible en public, je continue à stresser... et j'aime ça ! :D
Ca fait partie du challenge, apprivoiser le coeur qui se met à battre un peu plus fort, calmer le genou qui tremble... et ça fait aussi partie du plaisir de jouer, je trouve.
ViolonLibre
Piano : Kawasaki clp-470
Pratique depuis : février 2013

Messagepar ViolonLibre » mar. 26 févr. 2013 18:24

le stress ne disparait jamais, quelque-soit l'expérience, je dirais même que plus on progresse, plus le stress augmente... la seule différence, c'est qu'avec la pratique on arrive à mieux connaitre ses effets et au final mieux le gérer, anticiper son impact sur notre jeu ;)
Un virtuose nous fait entendre la musique non pas comme elle est écrite, mais comme il la sent !
fleurdebach
Piano : acoustique weimar
Pratique depuis : aout 2011 etude du moment les corons P.bachelet

Messagepar fleurdebach » mar. 26 févr. 2013 18:39

:clap: :clap: :clap: j'ai passé un excellent moment à vous écouter Claire et le pianiste -
Nat75012
Piano : numérique Kawaï CN38
Pratique depuis : 7 ans et commence le violon

Messagepar Nat75012 » mar. 26 févr. 2013 22:59

Waaaaouuuuuh bravo Claire :clap:

Retourner vers « Autres Instruments »