Mes vidéos au violon

Certains membres jouent peut-être d'autres instruments que le piano, c'est ici qu'on en parle !
Claire91
Piano : Kawai CA65
Pratique depuis : Avril 2013
Professeur : Ouiiiiii

Re: Mes vidéos au violon

Messagepar Claire91 » lun. 9 févr. 2015 13:53

Merci !

Le commentaire sous ton pupitre t'a-t-il aidé ? ;)

Haha non : quand on joue dans cette salle, les pupitres sont fournis, je n'avais donc pas le mien.
En revanche mon chef d'orchestre n'a pas arrêter de me dire, au moment de la répet qui a précédé, et juste avant d'entrer sur scène : ''ça va aller !.'' :)
Claire91

Messagepar Claire91 » ven. 27 févr. 2015 10:41

Coucou tout le monde. Aujourd'hui, quelques vidéos du concert qu'on a fait le 8 février lors du projet de musique des Balkans, avec le groupe Tram des Balkans. Plusieurs classes d'instruments du conservatoire participaient, comme vous pourrez le voir sur les vidéos, ainsi que deux classes de CM1, de deux écoles différentes.

Le son audio est pris directement sur la console de l'ingé son, mais pour les vidéos, c'est un montage de 3 sources de qualités variables pendant le concert, plus une autre source filmée pendant la répétition avant le concert (d'où des changements de tenues dignes d'Arturo Brachetti, d'un plan à l'autre, parfois... :D )

D'abord les 3 morceaux où je jouais :

- Erev Shal Soshanim (trad en Hébreux)

- Morale Katchav (compo de Tram)

- Ajde Jano (trad Serbe)

Et le morceau final, où je ne jouais pas, mais où je participais aux choeurs enthousiastes de la fin... Kade Sukar (trad hongrois) :

J'espère que ce style de musique vous plaira ! :)
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Messagepar Mdpiano » ven. 27 févr. 2015 15:21

Ca change un peu du classique! Les images ont l'air de très belle qualité! Je suis au boulot, je regarderai dès que je peux...
kerry117
Piano : Kawai
Professeur : pas actuellement

Messagepar kerry117 » ven. 27 févr. 2015 16:23

Claire91 a écrit :J'espère que ce style de musique vous plaira ! :)

Merci Claire pour ce partage ! J'ai beaucoup aimé !
C'était un super projet pour les enfants qui vont se souvenir de ce concert toute leur vie !
Claire91

Messagepar Claire91 » ven. 27 févr. 2015 16:31

Merci de ton écoute, Kerry.
Pour les adultes aussi, c'était chouette ! ;)

La rencontre avec les musiciens de Tram (qui sont venus une 1ère fois en novembre, puis le week-end qui a précédé le concert, et enfin le week-end du concert) était vraiment sympa, et pour le coup, je pense que les adultes ont davantage apprécié cette rencontre que les enfants, qui ont sans doute davantage assimilé les gars à des animateurs d'activités périscolaires qu'à d'excellents musiciens pros.
Bluebird
Piano : Yamaha NP-30
Professeur : non

Messagepar Bluebird » ven. 27 févr. 2015 23:14

J'ai beaucoup apprécié ! Vous avez du prendre bien du plaisir à jouer tous ensemble :clap:
Puis c'est bien pour les enfants, ça leur fait découvrir une culture musicale différente.
Lounon
Piano : Yamaha YDP 161
Pratique depuis : 2.5 ans (2001-2004) reprise janvier 2013
Professeur : Non

Messagepar Lounon » ven. 27 févr. 2015 23:34

Merci pour le partage Claire ;)

J'ai bien aimé toutes les parties instrumentales, par contre, je vais me faire lyncher mais le cœur des enfants m'a pas franchement emballé par contre.

En tout cas vous avez du prendre beaucoup de plaisir :D
D'ailleurs, si je t'ai bien localisé, je trouve que tu avais l'air à l'aise sur la scène et heureuses d'être là Claire, ca fait plaisir ! ;)
Image
Claire91

Messagepar Claire91 » sam. 28 févr. 2015 14:09

Lounon a écrit :D'ailleurs, si je t'ai bien localisé, je trouve que tu avais l'air à l'aise sur la scène et heureuses d'être là Claire, ca fait plaisir ! ;)

Parmi les violonistes, je suis vers le devant, avec une jupe (je pense être la seule à en porter).
Quand je joue en "grand" ensemble, je suis toujours bien plus décontractée qu'en soliste ou en musique de chambre...
Je ne sais pas si je vais réussir à récupérer des vidéos des concerts de fin du stage latino que j'ai fait la semaine dernière (pour l'instant, je n'ai qu'un enregistrement audio), mais pour le coup, je m'amusais vraiment sur scène !
Lounon
Piano : Yamaha YDP 161
Pratique depuis : 2.5 ans (2001-2004) reprise janvier 2013
Professeur : Non

Messagepar Lounon » sam. 28 févr. 2015 17:25

Ca confirme ce que je pensais alors :^^:

En tout cas tous les projets musicaux auxquels tu participes, sont vraiment sympa, ca donne envie !
Image
Bluebird
Piano : Yamaha NP-30
Professeur : non

Messagepar Bluebird » ven. 27 mars 2015 21:20

Claire, est-ce que je peux te demander ton aide ?
J'ai un ami qui commence le violon et les morceaux trop enfantins qu'il doit suivre ne le motive pas tellement. J'avais donc dans l'idée de lui confectionner une petite liste de morceaux simples pour débutants histoire qu'il puisse s'amuser en dehors de ses morceaux imposés. Est-ce que par hasard tu en connaitrais, ne serait-ce que 2 ou 3 ? :)

Retourner vers « Autres Instruments »