Flûte traversière

Certains membres jouent peut-être d'autres instruments que le piano, c'est ici qu'on en parle !
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Re: Flûte traversière

Messagepar Mdpiano » lun. 10 avr. 2017 16:52

Non je joue AVEC des harpistes mais je ne pratique pas cet instrument. J'adore la sonorité mais je n'ai jamais pensé m'y mettre (contrairement au sax que je voudrais vraiment jouer, et la contrebasse en 4e instrument )

Tu dais des cordes à vide avec archet ? Bizarre je croyais que doit on faisait des cordes à vide (en pinçant les cordes) soit on jouait à l'archet....
lexii
Piano : Korg sp170
Pratique depuis : Août 2015
Professeur : Oui

Messagepar lexii » lun. 10 avr. 2017 17:43

Ah d'accord desolee c'est parce que j'ai lu "je vais à mon premier cours de harpe" du coup je pensais que tu les accompagnais mais que tu allais aussi prendre des cours !

Oui cordes à vide avec l'archet pour travailler le geste, la pression sur l'archet (essayer d'avoir un joli son), l'inclinaison pour ne pas toucher une autre note sans le vouloir etc... mais j'en suis fan de mon violon le fait de l'avoir contre soi, le bois, j'adore!

Ceci dit je pense que j'aime à peu près tous les instruments! En ce moment j'écoute beaucoup de violon, de flute et d'accordéon! Étrangement le piano c'est pas un instrument que j'adore écouter même si j'adore en jouer...
Mdpiano

Messagepar Mdpiano » lun. 10 avr. 2017 21:30

Tu as fait le bon choix avec le violon, tant mieux :D

Je suis de plus en plus dingue de ma flûte (5 ans que ça dure :coeur: ) Je me rends compte que même s'il y a des moments difficiles j'adore travailler mon souffle et ma sonorité.... et le yoga va vire devenir un besoin ! J'ai commencé il y a 2 semaines et à chaque fois j'ai eu hâte d'être au cours suivant. Bon signe !

Je travaille à la flûte beaucoup d'airs d'opéra pour travailler la musicalité et c'est comme si je chantais sans ma flûte. Excellent exercice !
Mdpiano

Messagepar Mdpiano » dim. 23 avr. 2017 11:18

J'ai rien foutu. ... J'ai cours demain mais après je rate encore deux cours à cure des lundis fériés.
Je verrai comment se passe le cours de demain. J'espère que revoir mon prof va me redonner envie de jouer. ...
Mdpiano

Messagepar Mdpiano » mar. 25 avr. 2017 14:52

Mon cours a été plutôt philosophique que musical :DD
J'ai joué deux morceaux mais comme j'ai pas joué depuis 2 semaines, j'avais un peu oublié et j'ai fait des erreurs. il m'a dit que c'est dommage que je fase trop d'erreurs de notes alors que le reste se passe bien (sonorité etc).
Il a dit aussi qu'il faut savoir accepter les jours où tout va bien (où on joue super bien) et les jours où ça ne va pas (où on joue mal...

Comme je recommence à trouver du plaisir à jouer, je vais m'y remettre et douceur et reprendre mon programme en cours (études de Gariboldi, exercices de vélocité etc.)
Mdpiano

Messagepar Mdpiano » sam. 29 avr. 2017 18:33

Je reviens de chez la harpiste et on a bien travaillé (2h très efficaces )... J'ai passé un très bon moment et on a réussi à faire du travail de bonne qualité car on pouvait se poser tranquillement, ce qui n'est pas le cas avec la prof de harpe car on doit faire vite entre ses cours....
On est au point pour samedi ! Mardi on répète au cours de la harpiste et samedi on fera notre prestation devant le musicien invité à la masterclass.
J'ai hâte ! :D

Si tout va bien cet été on jouera ensemble avec la harpiste chez elle. Sans doute Greensleeves. :D
Mdpiano

Messagepar Mdpiano » lun. 1 mai 2017 12:14

Hier soir j'ai fait trois bonnes heures de musique! 2h de flûte et du chant, pour une fois... J'ai chanté avec les partitions finale qui défilent. je me laisse porter par la musique et j'aime la sensation de ma respiration dans le haut du corps, mon ventre qui fait tenir l'air et qui fait des abdos en même temps (tant mieux!) J'aime ces sensations... Et il fait beau aujourd'hui :D

Il était tard quand j'ai arrêté de jouer, donc pas de piano de tout le we (samedi je n'ai pas eu le temps). Je refais du piano aujourd'hui.

A la flûte j'ai travaillé sur le vent se lève de Joe Isaichi, dont j'ai fait un arrangement violon pour avoir flûte, violon et piano. J'ai aussi travaillé cucurrucucu paloma, un ar mexiain qu'on a commencé vendredi dernier avec mon ensemble à vents. je n'arrivais pas à caler mes doubles croches donc j'ai pris la partition que la prof a tapée sur finale et travaillé dessus. Ça y est, rythme calé!

Cet après-midi, je compte continuer ces morceaux, et me remettre sérieusement aux études de Gariboldi, aux exercices de vélocité et retravailler la sonate kv545 de Mozart. Cet été je reprendrai sérieusement le Telemann, qui est loin d'être au point pour la sonorité et dans certains passages les doigtés ne sont pas encore bien calés.
Mdpiano

Messagepar Mdpiano » mar. 16 mai 2017 14:21

Beaucoup de projets jusqu'en juin!!!

Dimanche je joue avec les harpistes dans un village à une bonne heure de route de chez moi (ce fameux concert pour lequel on a eu la masterclass samedi dernier :D ) Journée de répétitions puis concert le soir... Demain soir on joue dans le couloir du conservatoire en guise de répétition.
Je joue Sonkoiman et peut-être El condor pasa si on a le temps le soir du concert.

Je joue jeudi à la médiathèque de quartier pour les petits de la crèche, et le 1er juin dans cette médiathèque pour une rencontre avec les lecteurs (chaque mois sur un thème différent : le 1er juin c'est sur la musique).
Je fais aussi l'audition du 31 mai à l'auditorium du centre culturel avec le groupe d'harmonie. petit changement: un des deux guitaristes a arrêté a musique donc le prof fera sa partie au piano. On aura donc piano, guitare violoncelle et flûte. On joue un menuet de Bach :coeur: qu'on a harmonisé.
Je joue aussi à la maison de retraite vendredi 26 mai, mas je ne sais pas encore si je joue à la flûte. en principe je joue un morceau au piano. C'est avec mon coach en techniques respiratoires.
II y a aussi deux auditions de piano demain et le 24 mai :D

Je travaille aussi Gariboldi pour mes cours. le cours de lundi s'est bien passé et j'aurai de nouveaux morceaux lundi prochain (Bach ou Telemann, peut-être...)

Que de chouettes projets!!!
En ce moment je les enchaîne... Joli mois de mai :D
Et avec ça, la motivation va crescendo!
Leloup
Piano : Yamaha U3 acoustique
Professeur : Non

Messagepar Leloup » mar. 16 mai 2017 18:42

Mdpiano a écrit :Beaucoup de projets jusqu'en juin!!!

Dimanche je joue avec les harpistes dans un village à une bonne heure de route de chez moi (ce fameux concert pour lequel on a eu la masterclass samedi dernier :D ) Journée de répétitions puis concert le soir... Demain soir on joue dans le couloir du conservatoire en guise de répétition.
Je joue Sonkoiman et peut-être El condor pasa si on a le temps le soir du concert.

Je joue jeudi à la médiathèque de quartier pour les petits de la crèche, et le 1er juin dans cette médiathèque pour une rencontre avec les lecteurs (chaque mois sur un thème différent : le 1er juin c'est sur la musique).
Je fais aussi l'audition du 31 mai à l'auditorium du centre culturel avec le groupe d'harmonie. petit changement: un des deux guitaristes a arrêté a musique donc le prof fera sa partie au piano. On aura donc piano, guitare violoncelle et flûte. On joue un menuet de Bach :coeur: qu'on a harmonisé.
Je joue aussi à la maison de retraite vendredi 26 mai, mas je ne sais pas encore si je joue à la flûte. en principe je joue un morceau au piano. C'est avec mon coach en techniques respiratoires.
II y a aussi deux auditions de piano demain et le 24 mai :D

Je travaille aussi Gariboldi pour mes cours. le cours de lundi s'est bien passé et j'aurai de nouveaux morceaux lundi prochain (Bach ou Telemann, peut-être...)

Que de chouettes projets!!!
En ce moment je les enchaîne... Joli mois de mai :D
Et avec ça, la motivation va crescendo!

J'espère que t'es motivée avec le programme chargé que tu as ce mois-ci. Felicitations pour toutes ces auditions que tu prépares ! Ca prend de l'aplomb pour assumer tout ca. J'en reviens pas de tout ce que tu accomplis. Je crois que tu as déjà dit qu'il y aurait des auditions d'enregistrées. Alors j'ai bien hâte de vous entendre.
Quand j'aime une fois, j'aime pour toujours (Richard Desjardins)
Mdpiano

Messagepar Mdpiano » mar. 16 mai 2017 18:54

Le hasard y est aussi pour qq chose.... J'ai de la chance d'avoir tout ça en un mois et je vais profiter de chaque occasion de jouer devant un public (différents publics)
Je suis super motivée et j'essaierai de filmer....

Retourner vers « Autres Instruments »