Pourquoi tient-on le violon du côté gauche ?

Certains membres jouent peut-être d'autres instruments que le piano, c'est ici qu'on en parle !
Claire91
Piano : Kawai CA65
Pratique depuis : Avril 2013
Professeur : Ouiiiiii

Re: Pourquoi tient-on le violon du côté gauche ?

Messagepar Claire91 » mar. 25 févr. 2014 18:16

Mdpiano a écrit :Du coup: exite-t-il des flûtes traversières pour gaucher? Je suis droitière, pas de problèmes pour moi, mais je suis curieuse.

Tiens c'est marrant, j'ai justement eu la réponse à cette question la semaine dernière. Et bien il semble que ce soit non :)
(tu imagines, faire fabriquer tous le système de clés à l'envers ?...)
misska
Piano : Kawai ES7
Pratique depuis : 1an

Messagepar misska » mar. 25 févr. 2014 21:39

tu imagines, faire fabriquer tous le système de clés à l'envers ?.

Et non, pas forcément, les mains sont symétriques, la deuxième clé reste sous l'index d'une main pour l'autre.
Et la main directrice (droite pour droitier/gauche pour gaucher) reste sur le bas de la flûte. rien ne change.
Ce n'est pas comme la guitare où le mi grave passe du haut en bas lors du passage de droite à gauche.
La flûte pour appeler les esprits; le piano pour s'évader; le violon pour revenir; le sax pour faire tomber les murs. et la trompette...pette.
ViolonLibre
Piano : Kawasaki clp-470
Pratique depuis : février 2013

Messagepar ViolonLibre » mar. 1 avr. 2014 23:24

pourquoi tient-on le violon du côté gauche ? tout simplement parce qu'on tient déjà l'archet dans la main droite, et on peut pas faire les deux d'une seule main...

ok je sors :DD
Un virtuose nous fait entendre la musique non pas comme elle est écrite, mais comme il la sent !
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Messagepar Mdpiano » mer. 2 avr. 2014 10:32

ViolonLibre a écrit :pourquoi tient-on le violon du côté gauche ? tout simplement parce qu'on tient déjà l'archet dans la main droite, et on peut pas faire les deux d'une seule main...

ok je sors :DD

:D :D :D

Pour la flûte, merci de vos réponses. De toutes façons je suis droitière, c'était juste par curiosité... ;)

Retourner vers « Autres Instruments »