Le fifre

Certains membres jouent peut-être d'autres instruments que le piano, c'est ici qu'on en parle !
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Le fifre

Messagepar Mdpiano » mer. 2 oct. 2013 12:55

Bonjour,

Je ne suis peut-être pas raisonnable vu que je fais de la flûte traversière et du piano avec toujours autant de passion, même de plus en plus de passion d'ailleurs... Mais je voudrais apprendre le fifre l'année prochaine.
Je joue depuis deux semaines avec un groupe de musiques provençales 'à la flûte) et j'ai entendu un monsieur jouer du fifre, j'ai adoré. ila un fifre en bois (j'adore les flûtes en bois, ce matériau donne un son magnifique aux instruments à vent. En plus je suis à l'aise avec les traversières, forcément. du coup je pense que le fifre va beaucoup me plaire...
Est-ce difficile à apprendre ou est-ce de la même difficulté que la flûte à bec pour assimiler les doigtés (la traversière c'est très dur pour les doigtés). Pour le souffle je n'ai pas trop peur...
Bref si quelqu'un en joue... y a-til des méthodes de fifres? Il ya les doigtés sur internet par contre. Et dernière quesrtion, quel est le prix d'un fifre en bois / en métal?
khali
Piano : Pleyel F+Yamaha P155
Pratique depuis : Mars 2012
Professeur : Oui

Re: Le fifre

Messagepar khali » mer. 27 nov. 2013 10:03

et alors ce fifre ? ça en est où ?
Pourquoi quand on pète ca fait un do bémol ?
Parce que c’est si naturel...

« La technique du piano est en vérité très simple, mais il faut des années pour la maîtriser ». Glenn Gould
Mdpiano

Messagepar Mdpiano » mer. 27 nov. 2013 13:33

Oh ben j'ai pas le temps de prendre des cours, je fais déjà de la flûte, du piano, des percussions et du chant... J'peux pas tout faire mais je projette d'en acheter un pour apprendre seule à l'oreille, juste comme ça de temps en temps...
Les journées ne durent que 24H malheureusement mais j'aimerais bien avoir le temps (comme pour le sax d'ailleurs).
Spoiler (cliquer pour afficher)
Je suis folle :D J'aimerais jouer plein d'instruments!
khali
Piano : Pleyel F+Yamaha P155
Pratique depuis : Mars 2012
Professeur : Oui

Messagepar khali » mer. 27 nov. 2013 16:40

hihih moi aussi j'aimerais jouer plein d'instruments...j'ai le piano et le diato (là j'ai 2 profs) et du pain sur la planche...j'aimerais, quand les journées de 28h existeront :suspect: , reprendre le saxo alto :DD

Aaaaahhhh si je ne travaillais pas....
Spoiler (cliquer pour afficher)
non mais feignasse et encore quoi !
Pourquoi quand on pète ca fait un do bémol ?
Parce que c’est si naturel...

« La technique du piano est en vérité très simple, mais il faut des années pour la maîtriser ». Glenn Gould
Mdpiano

Messagepar Mdpiano » sam. 30 nov. 2013 11:46

Mon rêve: jouer ma flûte et mon piano + saxo alto + fifre + guitare ou lyre médiévale

Mais bon. C'est pas faisable. :DD On peut toujours rêver hein....

Hier j'ai essayé la guitare électrique et l'acoustique de ma collègue, j'avais déjà essayé une acoustique: à chaque fois ça m'a plu. Mais bon là encore, le temps manque...

Retourner vers « Autres Instruments »