L'harmonica

Certains membres jouent peut-être d'autres instruments que le piano, c'est ici qu'on en parle !
MichMich
Piano : Roland F-140R
Pratique depuis : 20/12/2015
Professeur : imusicShcool

Re: L'harmonica

Messagepar MichMich » jeu. 19 mars 2015 20:29

Toujours dans la course ?

Je me suis acheté récemment un Hohner Marine band 1896 en C.

C'est fun. Je débute tout comme le piano.

J'ai tout à apprendre, l'avantage de ce petit bijoux c'est qu'on peut l’emmener partout, à la campagne en déplacement pro...trop cool.
Too old to die young
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Messagepar Mdpiano » ven. 20 mars 2015 15:25

C'est super! Mais j'ai lu un livre sur l'harmonica et comment apprendre, parce que je mintéresse à tous les instruments et leur fonctionnement. Je te souhaite beaucoup de courage, ça a l'air dur à apprendre...
Mais c'est pratique, tu peux tout jouer surtout avec un chromatique, et l'emmener partout!!!
Prends un maximum de plaisir :D
maroufle
Pratique depuis : faut plus compter ;)

Messagepar maroufle » sam. 21 mars 2015 12:59

C'est son surnom le piano de poche
j'en ai fait quelque temps, mais c'est pas bon pour un fumeur, faut avoir du souffle mine de rien, même si c'est pas un saxo ou une trompette ^^
le plus dur est d'avoir le petit filet d'air au début pour jouer une note à la fois, quand on voit les harmonicistes ça a l'air très facile mais c'est pas évident du tout
moi j'adore le son, ça marche plus ou moins comme un accordéon, j'en ai toujours gardé un en Do d'ailleurs, il est très beau mais j'en joue plus, je devenais tout rouge quand j'en jouais lol (pour ceux qui veulent travailler leur souffle ^^)
Mdpiano
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Messagepar Mdpiano » mar. 24 mars 2015 17:14

Le souffle, ça vient! au bout de deux mois tu l'auras suffisamment pour bien t'amuser, et après disons un an, tu auras déjà une sonorité correcte! Avec la flûte traversière j'ai mis du temps mais le travail du souffle vient petit à petit! Ne t'en fais pas...
D'ailleurs c'est encore mieux depuis que je fais du chant lyrique. Mon prof de flûte truve même que j'ai trop de puissance etq ue je joue trop fort, alors que c'est naturel pour moi, je joue sans forcer!

Retourner vers « Autres Instruments »