La mandoline

Certains membres jouent peut-être d'autres instruments que le piano, c'est ici qu'on en parle !
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Re: La mandoline

Messagepar Mdpiano » lun. 7 sept. 2015 21:27

Piano et flûte sont toujours ma priorité et j'ai bien bossé mais pour la mandoline je n'ai pas eu le temps ce week-end. Demain à la pause repas et mercredi je m'y remets avec plaisir!
Mdpiano

Messagepar Mdpiano » sam. 19 sept. 2015 20:42

Pas eu le temps d'y toucher cette semaine et peu de temps possible la semaine prochaine...
Pas grave c'est juste pour me détendre.
Mdpiano

Messagepar Mdpiano » mer. 7 oct. 2015 12:10

Après trois semaines sans y toucher faute de temps et parce que je n'étais pas mentalement disponible (trop prise par la flûte et le piano), j'ai enfin rejoué de la mandoline à midi! Je n'ai rien oublié et j'en ai profité pour corriger la position de mon instrument, que je tenais trop à plat sur les genoux (le clavier comme cet instrument japonais qui se joue à plat... :DD )et pas du tout comme une guitare...
Bref, j'ai refait l'exercice en sol majeur de façon assez fluide, et mes doigts avaient tout enregistré! Pourtant je suis un grande débutante pour cet instrument... La sonorité ça allait à peu près pour mon niveau, je dirais qu'on entendait mieux les notes qu'avant (je jouais tellement doucement qu'on m'entendait à peine).
Pour l'accordage ça va de plus en plus vite, je n'en ai pas eu pour longtemps, ça n'a pas trop bougé.
Je ne sais pas quand je rejouerai, sans doute pas avant vendredi (maintenant j'ai un temps libre de 17h30 à 19h15) et j'habite juste à côté du centre culturel où je travaille et où je vais au conservatoire. Donc j'ai au moins le mercredi et samedi midi, le vendredi, et je devrais en profiter un peu le dimanche et lundi.
Maintenant que tout est organisé pour mes cours etc. je peux me concentrer plus régulièrement sur la mandoline :D
Je joue un menuet de Bach en duo flûte et violon, j'aimerais beaucoup travailler ce menuet à la mandoline...
Mdpiano

Messagepar Mdpiano » mar. 13 oct. 2015 09:39

Pas rejoué depuis. Je songe à arrêter carrément... Je ne peux pas déjà 'en séparer ce serait idiot (c'est mon cadeau d'anniversaire pour mes 30 ans). Mais j'y ai pensé plusieurs fois... Était-ce une erreur? Je n'aime peut-être pas assez cet instrument?
En tout cas je ne suis pas disponible mentalement pour ça en ce moment, trop obsédée par la sonorité de ma flûte et l'apprentissage de mes deux autres instruments.
Je pense attendre l'été prochain...
Véro
Piano : Klein+Yamaha Clp 470
Pratique depuis : début 2012
Professeur : avec

Messagepar Véro » mar. 13 oct. 2015 14:15

Tu en fais déjà tellement, que ça ne m'étonne pas vraiment. Essaie de la garder en détente pure, sans aucune pression de progression, juste pour te faire plaisir de temps en temps avec ? Et un beau jour, quand le piano et la flûte demanderont moins d'investissement "psychologique", tu reprendras sans repartir de zéro... ;)
Mdpiano

Messagepar Mdpiano » mar. 13 oct. 2015 15:54

C'est que je voulais faire, je crois que j'en jouerai moins que prévu, voilà tout... Genre une fois tous les deux mois :DD
En attendant je vais m'écouter le Cd d'Avi Avital qui joue Bach. Je vous le conseille d'ailleurs, c'est un mandoliniste de talent!
Mdpiano

Messagepar Mdpiano » sam. 12 déc. 2015 23:01

J'ai un peu rejoué ce mois-ci et ce midi un petit quart d'heure...
Pas beaucoup de temps pour la mandoline (toujours un tas de choses à faire après le boulot et mes deux autres instruments. ..) mais en décembre j'ai plein de congés, je vais pouvoir en rejouer plus souvent :D
Je progresse un peu à chaque fois...
Je viens de relire mon post d'octobre. En fait j'aime toujours cet instrument et sa sonorité :D en plus je fais des notes plus nettes et mon jeu est plus legato donc j'en profite davantage... je l'amènerai peut-être à Paris, pas sûr mais c'est possible. ..
Mdpiano

Messagepar Mdpiano » lun. 28 déc. 2015 19:10

J'ai demandé dans la partie instruments si vous auriez une idée de la valeur d'une mandoline napolitaine achetée sur internet.
Je n'en joue pas et je suis entré deux chaises: comme c'est le cadeau de mes 30 ans je ne peux pas faire ça à ma mère.. et de l'autre côté j'aimerais économiser un maximum pour m'acheter une très bonne flûte traversière. Je me tâte mais je laisse le temps d'y réfléchir. Pour le moment ma question est juste une question de curiosité...
J'aime cet instrument mais je ne prends plus le temps d'en jouer et comme il n'y a pas de prof chez moi je n'ai rien qui va me forcer un peu la main. Et puis ma passion pour la flûte est tellement plus grande qu'avant et que je veux m'investir davantage dans la maîtrise de cet instrument....
Mdpiano

Messagepar Mdpiano » ven. 15 janv. 2016 16:55

Je n'en ai plus joué. J'attends la fin de l'été pour voir si vraiment je laisse tomber ou si c'est parce que je suis trop occupée mentalement par la validation de la fin du 1er cycle au piano. Je n'ai pas de place pour un 3e instrument, j'ai fait une bêtise à vouloir ça pour mes 30 ans...
kerry117
Piano : Kawai
Professeur : pas actuellement

Messagepar kerry117 » ven. 15 janv. 2016 22:52

Je pense que tu te fais une montagne de la validation de ton 1er cycle.

Retourner vers « Autres Instruments »