La mandoline

Certains membres jouent peut-être d'autres instruments que le piano, c'est ici qu'on en parle !
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Re: La mandoline

Messagepar Mdpiano » sam. 16 janv. 2016 09:13

Plus maintennt, je ne stresse plus mais je uis consciente du temps que ça prend. et pis c'est la faute aux profs aussi... D'ailleurs je cherche toujours pour le duo piano/violon, je relance sans arrêt... Car je dois en faire un pour cette validation justement... Bref.
Ca m'occupe beaucoup l'esprit mais maintenant ce n'est plus une angoisse: je me sens prête pour Debussy et Bac à l'examen car il me reste encore du temps et ils sont tous les deux mis en place. A la flûte je ne passe pas d'examen. Depuis décembre je sui s plus apaisée et je prends que du plaisir!
fynorel
Piano : Yamaha np-30
Professeur : non

Messagepar fynorel » mar. 4 oct. 2016 18:57

J'ai eu mon premier cours de mandoline, y a pas grand chose à en dire. On a étudié le manche de l'instrument et comment poser les doigt sur l'instrument et on a vue la gamme de do majeur.

Depuis mon retour à la maison, je reprends les exercices fait en cours pour la semaine prochaine.

Voilà voilà voili voilou.

A bientôt
il reste toujours du temps pour une dernière minute

mon blog : http://fynorel.eklablog.fr/accueil-c19114403?logout
Mdpiano

Messagepar Mdpiano » mar. 4 oct. 2016 20:55

Je ne savais pas que tu te lançais dans in uvel instrument parmi ta collection !
C'est génial ! Tu as quoi comme mandoline ? Une plate ?

Chez moi toujours aucun prof de mandoline j'ai arrêté. J'en ai joué 3 mous puis je devais me consacrer à min examen de piano poyr la fin de 1er cycle et je n'avais pas la tête à jouer de la mandoline. .. depuis je n'ai pas repris et j'aurais aimé la vendre mais je n'ose pas car c'est le cadeau de la mère pour mes 30 ans.
Elle rend la poussière. .
fynorel

Messagepar fynorel » mer. 5 oct. 2016 08:11

alors j'ai deux mandoline, une plate et une américaine.

C'est vraiment dommage si tu arrête définitivement la mandoline d'autant plus que 'est un cadeau. Remarque j'ai arrêté la guitare classique parce que je n'arrivais pas à obtenir l'indépendance du pouce vis à vis des autre dois ce qui me privais d'une grande partie du répertoire de la guitare et la guitare était un cadeaux de noël de mes parents, c'est pour ça que je la garde.

par contre mon problème : je dois changer de lunette et ça ça coute très cher et c'est mal remboursé, pendant le cours j'avais du mal à reconnaître les notes non pas parce que je ne les connaissais pas mais parce que je ne les voyais pas....

bonne journée

Mdpiano

Messagepar Mdpiano » mer. 5 oct. 2016 10:03

Je reprendrai peut-être, qui sait?

La mienne, si tu n'as pas vu les photos, c'est elle de mes rêves: la napolitaine courbée :coeur:
J'avoue que c'est pas facile à maintenir en place contrairement aux plates mais j'ai acheté celle-là en sachant que ce serait pls dur. Pour jouer ça ne change pas, c'est juste qu'elle glisse un peu sur mes cuisses. Du coup je mets une serviette microfibre sur mes jambes!

J'ai longtemps hésité entre la mandoline et la guitare, j'ai pesé les avantages et incovénients... Maintenant je me dis que j'aurais dû prendre la guitare pour toucher les cordes sans passer par un médiator, mais d'un autre côté, la mandoline c'est pratique pour la main gauche car les cordes sont plus proches...
De toutes façons j'aime de plus en plus la flûte et je compte aller plus loin pour la flûte et le piano, je n'ai plus la motivation pour un nouvel instrument surtout sans prof! Par contre je compte sérieusement apprendre le saxohone (enseigné dans mon conservatoire): le sax c'est plus facile que la flûte et les doigtés sont les mêmes qu'à la flûte avec une clé d'octave donc j'ai des doigtés en moins à faire! J'adore cet instrument, plus que la mandoline en fait... Je crois que les ordes frottées ne sont pas vraiment pour moi même si j'aime gratter sur les guitares des amis!

Tu as acheté deux mandolines en même temps?

Bon courage pour tes lunettes, mais ne tarde pas trop car c'est un achat essentiel, même s'il faut mettre le prix.
Modifié en dernier par Mdpiano le mer. 5 oct. 2016 10:19, modifié 1 fois.
fynorel

Messagepar fynorel » mer. 5 oct. 2016 10:18

non pas en même temps, d'abord la plate pour vraiment pas chèr et l'américaine parce que j'aimais bien son designe.

pour faire tenir ta mandoline tu devrais surélever ton pied avec un botin ou mieux un cale pied. la mienne glissais aussi en cours et y avait des cale pied pour surélever la jambe et là, la mandoline reste bien près du corps.

bon je file chez l'opticien voir les facilité de paiment qu'il peut me faire.

A bientôt

Mdpiano

Messagepar Mdpiano » mer. 5 oct. 2016 10:23

J'achèterai un cale-pied si je me remets à la mandoline. c'est vrai que c'est pratique!

J'écrivais mon message pendant que tu as posté, je l'ai modifié plusieurs fois...

A bientôt! Raconte-moi de temps en temps ta progression... :D
fynorel

Messagepar fynorel » mer. 5 oct. 2016 10:46

le saxophone est très sonore j'espère que tu as des voisins compréhensifs

Mdpiano

Messagepar Mdpiano » mer. 5 oct. 2016 10:51

Je répète à l'association de ma mère, c'est en sous-sol et personne n'entend! C'est pour ça que, comme je ne joue pas chez moi (même si j'ai des voisins très cool) je joue après le boulot et e rentre tard chez moi. C'est à 10 min de chez moi à pied.
La mandoline je jouais chez moi, ça ne gêne pas. Donc je m'organise... Je savais que je jouerais deux ou trois fois par semaine à la mandoline et que mon niveau restera sommaire.
Le sax attendra que j'aie fini, disons, le cycle 2 au conservatoire, car je n'ai pas assez de temps (à cause des horaires de cours!!! et du reste...) Je souhaite apprendre vraiment bien cet instrument et travailler la technique pour le bec (j'ai un trou de mémoire! ce n'est pas l'embouchure ni le bec... bon, ça reviendra).
Voilà...
fynorel

Messagepar fynorel » mer. 5 oct. 2016 11:32

si si le saxophone a bien un bec qui est vendu indépendamment du saxophone, et il te faudra aussi des anches, j'ai pris un an de cours j'ai du arrêté à cause des voisins je faisais trop de bruit, du coup j'ai perdu mes doigtés.

Retourner vers « Autres Instruments »