[Sondage] De quel(s) instrument(s) jouez-vous ?

Certains membres jouent peut-être d'autres instruments que le piano, c'est ici qu'on en parle !

De quels autres instruments jouez-vous ?

Guitare / basse
34
27%
Violon / violoncelle / alto
16
13%
Flûte / haut-bois / clarinette
15
12%
Saxophone / trompette / cor
10
8%
Accordéon / harpe
6
5%
Batterie (percussions)
15
12%
Aucun
29
23%

Nombre total de votes : 125
fynorel
Piano : Yamaha np-30
Professeur : non

Re: [Sondage] De quel(s) instrument(s) jouez-vous ?

Messagepar fynorel » dim. 23 déc. 2012 22:29

A voté, dommage y a pas mandoline, j'avoue que je suis tombé fan de cet instrument, même si son répertoire est très mince. Et je fais aussi du saxophone ça me compense du piano pour lequel je ne fais pas beaucoup de progrès.
il reste toujours du temps pour une dernière minute

mon blog : http://fynorel.eklablog.fr/accueil-c19114403?logout
humphrey

Messagepar humphrey » mar. 25 déc. 2012 06:45

Des cordes vocales!
PeJ
Piano : --

Messagepar PeJ » mar. 8 janv. 2013 22:38

Vous allez trouvez peut être cela crétin ,mais je conserve toujours ma flute à bec, mon premier instrument de musique, depuis la primaire.
On va dire que c'est mon intrument porte bonheur ou celui qui m'aide à me conforter quand je travaille un peu au synthé.

Sinon ...
Je joue de la flute à bec et du synthé/piano :p
Sennar
Pratique depuis : septembre 2008

Messagepar Sennar » mer. 9 janv. 2013 12:46

Bête ? Pourquoi ? O_O
J'ai compris le plaisir de jouer en groupe en faisant de la flûte à bec dans l'orchestre monté par le prof de musique du collège en 6ème ! Je faisais rire tout le monde à vouloir y jouer sans savoir lire une partition (il n'y avait que des musiciens en conservatoire), mais je me suis accroché, et maintenant, je maîtrise pas mal du tout les doigtés de la flûte soprano et je peux aller assez vite en déchiffrage... Bon, je ne travaille pas rigoureusement à faire des gammes pour travailler la vélocité, ni travailler mon souffle... mais je considère que je peux accompagner qqun, après, c'est une flûte soprano, c'est rarement adapté aux morceaux des gens... Et c'est très limité en terme d'octaves ! Mais ça me plait beaucoup de prendre ma flute et de jouer les mélodies de sonates de Beethoven ! :lol:
Ingérable

Messagepar Ingérable » mer. 9 janv. 2013 14:31

Banjo ténor accordé "irish" (GDAE), violon, mandoline, un peu de guitare, un peu de flûte à bec soprano et ténor, et pas de piano :( .
J'ai du improviser pour voter !
Modifié en dernier par Ingérable le jeu. 10 janv. 2013 09:56, modifié 1 fois.
Cette nuit, dans les rues, j'ai envie de me perdre.
Le son de la ville me rend amoureux.
Pas besoin d'argent pour m'acheter une amourette,
Ma jolie compagne me prête ses yeux.
PeJ
Piano : --

Messagepar PeJ » mer. 9 janv. 2013 16:48

Pas bête au niveau de l'instrument mais bête pour le rôle et la valeur que je lui attribue.
Mais ce que je sais c'est que sans cette flûte, je ne me serais jamais accroché à la musique.
La flute est toujours là, dans son étui et à chaque fois que je me dis que je ferais mieux d'abandonner, elle est là pour me dire :
Wake up fiston, tu ne m'as jamais abandonné donc , poursuis la zik ;)
crimson
Piano : YAMAHA DGX 220
Pratique depuis : 10 ans

Messagepar crimson » jeu. 10 janv. 2013 19:21

Je fais dela flûte traversière et de la guitare folk.
Est ce qu'il y en a parmi vous qui font de la flûte traversière ..?
Kuroshiro
Piano : KAWAI CN-33
Pratique depuis : 2008

Messagepar Kuroshiro » jeu. 17 janv. 2013 08:51

apparemment pas xD
Mais guitare, je dis présent !
Les plus silencieux s'avèrent souvent les meilleurs orateurs dès qu'on leur en donne l'occasion.
Roman en cour d'écriture : Les reliques de Gaëa
Eli
Piano : Roland DP90
Pratique depuis : ...

Messagepar Eli » sam. 19 janv. 2013 13:21

Pour moi j'ai joué de la flûte à bec vers 6-7 ans (parce qu'on en jouait à l'école). Je dois dire qu'à l'école j'ai pas trop aimé (imaginez 30 gamins avec des flûtes pas tout à fait accordées ensemble), mais après on en a fait pas mal en famille (avec mes soeurs et mon frère, qui lui prenait des "vrais" cours de flûte à bec) parce que c'est un instrument pas cher et facile.
Les flûtistes vont sûrement me dire que les flûtes en plastique ne valent rien et qu'il y a beaucoup plus dans la flûte à bec que juste apprendre les doigtés, mais ça nous a permis de jouer des morceaux de groupe pour le plaisir ce qui était sûrement bénéfique pour notre apprentissage de la musique en général (respecter le tempo, les nuances, s'écouter les uns les autres, etc.).

Et puis la guitare (j'en ai acheté une d'occasion quelques mois avant de faire l'acquisition d'un piano). Je suis tout au début, mais ça me fait plaisir d'apprendre d'un autre instrument (quand j'étais petite même si j'aimais le piano, j'avais pas pu choisir !). Et puis bon guitare classique c'est quand même assez discret par rapport aux voisins donc au moins je ne stresse pas de ce côté-là (je vis en appartement dans une vieille maison et TOUT s'entend).
Claire91
Piano : Kawai CA65
Pratique depuis : Avril 2013
Professeur : Ouiiiiii

Messagepar Claire91 » lun. 21 janv. 2013 11:27

Pour ma part, le violon bien sûr, puisque c'est mon instrument principal.
Et j'ai mis flûte aussi, flûtes au pluriel, en fait.
Je joue de la flûte à bec, à un niveau un peu supérieur à ceux qui n'ont pratiqué qu'au collège (de la soprano et de l'alto).
Et l'an dernier je me suis mise au siku (une flûte de pan sur deux rangs), où je commence à me débrouiller ; j'ai tenté la quena (une flûte droite andine), mais pour le moment, j'ai beaucoup de mal à en sortir le moindre son...

Retourner vers « Autres Instruments »