Re: Levantarán el vuelo (Piano Solo)

C'est ici que vous pouvez présenter vos compositions originales.
circusmarcus
Piano : Clavinova CLP-220
Pratique depuis : depuis +/- 2000 (l'an et pas ans)
Professeur : non

Re: Bonne année tout le monde !!!

Messagepar circusmarcus » dim. 1 janv. 2017 13:09

Rien de tel qu'un nouveau morceau pour vous souhaiter la bonne année ;)

Petite cerise sur le gâteau, c'est une version orchestrale (oui madame, oui monsieur) bidouillée hier soir avant de partir boire un godet et manger quelques fromages pour je ne sais plus trop quelle raison.

Pour info, ce morceau s'appelle "Levantarán el vuelo", ce qui veut dire "Ils prendront leur envol"

BONNE ANNÉE À TOUS :DD
circusmarcus

Re: la tapa del jueves (Kalimba)

Messagepar circusmarcus » dim. 22 janv. 2017 23:46

Me voici de retour avec mon piano pour pouce ;)

Voici "La tapa del jueves" enregistré au coin du feu pour passer l'hiver.

Et n'hésitez pas à laisser vos impressions bien entendu ;)
Fouyaut

Messagepar Fouyaut » lun. 23 janv. 2017 22:22

Salut circusmarcus,

très agréable cette composition. Une vraie petite étude pour le 3 pour 2, ce fameux 3 pour 2 dont j'ai tant entendu parler sur le forum :)
Tu maîtrises bien cet instrument pour varier les rôles entre pouce droit et pouce gauche, quand tu les fais s'échanger les trois notes d'accompagnement tour à tour.
Juste un petit détail que j'ai remarqué : entre 45 et 55 secondes, y a une lamelle qui sonne un tout petit peu fausse. J'ai du mal à voir si ton piano à pouce est accordable sur la vidéo, mais peut-être que ça peut se régler facilement ?

J'avais appris l'espagnol il y a un petit temps, mais je suis trop rouillé pour piger le titre du premier coup.
La tape du jeudi ? Le petit casse-croûte du jeudi ?

Ça me rappelle que j'avais aussi inventé une petite mélodie pour cet instrument, en guise de répondeur téléphonique il y a déjà de cela... 7 ans :$ ça payait pas de mine, mais voilà ce qu'il m'avait inspiré :)
circusmarcus

Messagepar circusmarcus » mar. 24 janv. 2017 00:10

Merci Fouyaut de t'être arrêté chez moi et pour ton commentaire ;)

Fouyaut a écrit :très agréable cette composition. Une vraie petite étude pour le 3 pour 2, ce fameux 3 pour 2 dont j'ai tant entendu parler sur le forum :)
Tu maîtrises bien cet instrument pour varier les rôles entre pouce droit et pouce gauche, quand tu les fais s'échanger les trois notes d'accompagnement tour à tour.

Merci ! Ça fait déjà 14 ans que j'ai ce petit instrument chez moi mais je me suis mis réellement à l'apprivoisé (par là, je veux dire à essayer de composer de manière un peu plus aboutie) il y a plus ou moins 3-4 ans lorsque j'ai commencé à voyager plusieurs mois à vélo. Plus de temps, moins de tentation de faire autre chose et surtout, c'est plus léger qu'un piano :D

Fouyaut a écrit :Juste un petit détail que j'ai remarqué : entre 45 et 55 secondes, y a une lamelle qui sonne un tout petit peu fausse. J'ai du mal à voir si ton piano à pouce est accordable sur la vidéo, mais peut-être que ça peut se régler facilement ?

C'est bien possible. Avec l'âge et l'usage les lamelles commencent à être un peu plus mobiles. À priori, ce modèle n'est pas fait pour pouvoir être accordé mais j'y arrive vaille que vaille en bougeant les lamelles de manière un peu aléatoire... mais ça provoquent encore plus de mobilité et de dés-accordage... Foutu cercle vicieux :mur:

Fouyaut a écrit :J'avais appris l'espagnol il y a un petit temps, mais je suis trop rouillé pour piger le titre du premier coup.
La tape du jeudi ? Le petit casse-croûte du jeudi ?

En effet, trop rouillé pour le premier coup. La deuxième réponse est la plus correcte ;)

Fouyaut a écrit :Ça me rappelle que j'avais aussi inventé une petite mélodie pour cet instrument, en guise de répondeur téléphonique il y a déjà de cela... 7 ans :$ ça payait pas de mine, mais voilà ce qu'il m'avait inspiré :)

Bien sympa comme sonnerie. T'as quel genre de kalimba ?
Fouyaut

Messagepar Fouyaut » mar. 24 janv. 2017 22:51

C'est vrai que cet instrument est on ne peut plus portatif :)
Maintenant que tu en parles je me souviens d'avoir regardé tes vidéos dans les prairies des montagnes, à côté des vaches... En retombant dessus je note qu'il y a une similarité dans les titres, ça ne peut pas être une coïncidence :DD

Image

Voici une photo du mien, je l'ai beaucoup beaucoup accordé et réaccordé, donc pas vraiment de souci au niveau de la hauteur du son. Par contre au niveau du timbre il me fait parfois des drôles de surprises (mais bon il a bien vécu déjà).

J'avais été dépourvu un jour sur le quizz du forum, j'étais incapable de donner un compositeur pour kalimba... Désormais je penserai à toi :D
circusmarcus

Messagepar circusmarcus » mer. 25 janv. 2017 16:18

Fouyaut a écrit :Maintenant que tu en parles je me souviens d'avoir regardé tes vidéos dans les prairies des montagnes, à côté des vaches... En retombant dessus je note qu'il y a une similarité dans les titres, ça ne peut pas être une coïncidence :DD

Tout a fait. La partie Kalimba est exactement la même. Pendant un voyage, un s'est amusé à habiller la kalimba par un peu d'accordéon. D'où le titre presque similaire "La penúltima del jueves". Un petit rappel en quelque sorte. Ça veut dire l'avant-dernière (bière) du jeudi. Pour faire court, en Espagne, au lieu de dire "T'en prendras bien une petite dernière", on dira plutôt "Aller... C'est l'avant-dernière".

Fouyaut a écrit :Voici une photo du mien, je l'ai beaucoup beaucoup accordé et réaccordé, donc pas vraiment de souci au niveau de la hauteur du son. Par contre au niveau du timbre il me fait parfois des drôles de surprises (mais bon il a bien vécu déjà).

Elle a l'air d'avoir une belle histoire derrière elle. J'me trompe ?

Fouyaut a écrit :J'avais été dépourvu un jour sur le quizz du forum, j'étais incapable de donner un compositeur pour kalimba... Désormais je penserai à toi :D

héhéhé. Pourquoi pas ;) Sinon, si tu aimes la kalimba, je te conseille une petite vidéo qui n'est pas de moi mais de SaReGaMa : https://www.youtube.com/watch?v=tg24k7tzIc0. Véritablement envoutant et excellente compo à la kalimba.
circusmarcus

Messagepar circusmarcus » sam. 11 févr. 2017 14:08

Je vous avais présenté il y a quelques semaines "Levantarán el vuelo" en version orchestral, la voici dans sa version plus sobre en piano solo.

Et pour ceux qui le souhaite, la partition est disponible sur http://www.free-scores.com/partition?p=aEjbV50Mjb

Bien à vous,
Frederic
Piano : Korg SV-1

Messagepar Frederic » sam. 11 févr. 2017 15:52

circusmarcus a écrit :[...] la voici dans sa version plus sobre en piano solo. [...]

J'ai bien aimé :D c'est de qui ?

Sinon ça m'a rappelé, dans l'esprit, un ou deux morceaux d'Helen Jane Long, je sais pas si tu connais.
Image
circusmarcus

Messagepar circusmarcus » sam. 11 févr. 2017 17:04

Frederic a écrit :J'ai bien aimé :D c'est de qui ?

Je vais essayer de rester sobre. C'est de moi :D Donc, Merci !
Il s'agit de mon fil de composition en fait.
Frederic a écrit :Sinon ça m'a rappelé, dans l'esprit, un ou deux morceaux d'Helen Jane Long, je sais pas si tu connais.

Non, je ne connais pas. Je vais aller y jeter une oreille.
Frederic
Piano : Korg SV-1

Messagepar Frederic » sam. 11 févr. 2017 17:22

circusmarcus a écrit :[...] C'est de moi :D Donc, Merci ! [...]

Ha ok, bah bravo alors !

circusmarcus a écrit :[...] Il s'agit de mon fil de composition en fait. [...]

Oui alors, je ne connais pas encore bien le fonctionnement ni toutes les ramifications du forum car en général je clique sur les "nouveautés" (aka nouveau posts/topics) via la page d'accueil donc la plupart du temps je ne sais même dans quel sous-forum je suis :oops: et alors après pour retrouver et suivre certains topics j'ai du mal : obligé de cliquer sur mon profil et de rechercher là où j'ai posté...

Mais je m'égare (comme d'hab...) :x !

circusmarcus a écrit :[...]
Frederic a écrit :Sinon ça m'a rappelé, dans l'esprit, un ou deux morceaux d'Helen Jane Long, je sais pas si tu connais.

Non, je ne connais pas. Je vais aller y jeter une oreille.

Le problème c'est que je ne connais pas bien les titres de ses morceaux, elle est assez prolifique il y'en a beaucoup, et j'écoute les albums d'une traite en général dans le train en étant à moitié endormi, donc je ne saurai pas te dire sur lesquels, mais il me semble que ça doit être sur le dernier album, elle est habillée en ballerine sur la pochette. Cependant si tu as le temps d'écouter les autres ils te plairont peut-être.
Image

Retourner vers « Vos Compositions »