"Estate":une bossa

C'est ici que vous pouvez présenter vos compositions originales.
jazzpeter
Piano : Scholze + YamahaCP50
Pratique depuis : sérieusement depuis une dizaine d'années
Professeur : plus maintenant

"Estate":une bossa

Messagepar jazzpeter » lun. 20 mars 2017 17:51

Pour fêter l'arrivée du printemps, voici une petite bossa.
A partir de la grille d'accords de la bossa "Estate" de Bruno Martino, voici des mélodies et improvisations au piano sur cette grille.
Claude Nougaro a fait une très belle chanson de cette bossa :"Un été" qui m'a inspiré,par son ambiance, dans cette recherche musicale.
L'accompagnement est fait par le programme BIAB.
N'hésitez pas à donner votre avis.
Mon dernier morceau sur youtube:
https://www.youtube.com/watch?v=GN9b1mBjlr4
Fouyaut

Re: "Estate":une bossa

Messagepar Fouyaut » jeu. 23 mars 2017 18:50

Ton impro m'a beaucoup plu, très douce, très tendre, elle coule dans l'oreille !
Si j'avais une suggestion, ce serait d'essayer de joue le rythme de la main gauche au début un peu plus chaloupé, mais j'imagine qu'avec un rythme de bossa nova ce n'est pas simple ?
Valéry
Piano : Yamaha CLP535
Pratique depuis : 06/04/2016
Professeur : Ouiiiiii 08-05-2017

Messagepar Valéry » jeu. 23 mars 2017 20:27

Classe! :clap: .
J'ai écouté plus par curiosité qu'autre car ce n'est pas vraiment ce que j'écoute d'habitude. Et bien franchement c'était très agréable. Je me suis posé, après le boulot, et j'ai écouté ton morceau. Un petit moment de fraîcheur, une soudaine rêverie à propos d'un petit cocktail avec des fruits frais dedans, une sensation de chaleur dans le hall d'un hôtel en vacances. J'ai laissé mon imagination faire le reste et me voici décontracté.

Merci ^^
jazzpeter
Piano : Scholze + YamahaCP50
Pratique depuis : sérieusement depuis une dizaine d'années
Professeur : plus maintenant

Messagepar jazzpeter » jeu. 23 mars 2017 20:34

Merci beaucoup pour ton avis Fouyaut.
Ce que tu décris de tes impressions était bien ce que je voulais rendre dans cette recherche musicale.
La MG dans la 1ére partie est typique du rythme de bossa en jazz (avec beaucoup de contretemps). Je ne sais pas si je pourrais la jouer plus chaloupé.
la 2ième partie est beaucoup plus "coulée".
Au passage, et en rapport avec une autre discussion sur la "solitude du pianiste" dans un autre sujet, j'ai envie de dire que j'ai passé beaucoup de temps, seul avec mon piano, à faire ce morceau: chercher, écrire, travailler l'interprétation, enregistrer...
Mais je suis content du résultat et c'est toujours intéressant d'avoir des avis.

Merci également à toi Valéry.
Que la musique que j'ai créé puisse apporter ce que tu décris est un vrai plaisir pour moi, une récompense, justement des moments de solitude et de doute que l'on a forcément en faisant de la musique.
Mon dernier morceau sur youtube:
https://www.youtube.com/watch?v=GN9b1mBjlr4

Retourner vers « Vos Compositions »