Conservatoire Paris ?

Tout ce qui concerne la lecture ou l'écriture d'une partition et l'analyse ou la composition d'un morceau. En bref, la théorie !
NeeXxoR
Piano : Pleyel Wolff
Pratique depuis : Décembre 2015
Professeur : Oui

Conservatoire Paris ?

Messagepar NeeXxoR » sam. 22 avr. 2017 19:04

Bonjour, je suis actuellement en première année de Solfège au conservatoire municipal Maurice Ravel à Villemomble en région parisienne. Ce conservatoire a fait une classe un peu spéciale, une classe "Ado" dont je fais partie, je passerais directement en 1C3 à la fin d l'année (c'est le but de cette classe), pour l'instant tout va bien, le problème c'est que j'ai déménagé à Paris XVème et que j'aimerais bien entrer dans le conservatoire du XVème (Conservatoire Frédéric Chopin) car comme je n'habite pas à Villemomble le prix est doublé et il sera quadruplé quand je serais adulte...
Mais mes ami(e)s me disent qu'entrer dans un conservatoire à Paris est limite impossible car ils sont remplies et que l'inscription se fait par tirage au sort, ça fait peur d'entendre tout ça... :/
J'ai surtout envie de commencer réellement le Piano car je n'ai pas de prof :(
Et imaginons que j'ai voulu m'inscrire et que je n'ai pas été tiré au sort, cela veut dire que je me retrouve sans conservatoire...
Et pourrais-je passer en 1C3 si je vais à Paris ?

Votre aide est la bienvenue.

Merci.
kerry117
Piano : Kawai
Professeur : pas actuellement

Re: Conservatoire Paris ?

Messagepar kerry117 » sam. 22 avr. 2017 21:53

NeeXxoR a écrit :Mais mes ami(e)s me disent qu'entrer dans un conservatoire à Paris est limite impossible car ils sont remplies et que l'inscription se fait par tirage au sort, ça fait peur d'entendre tout ça... :/

J'ai toujours eu tendance à me méfier de tout ce que l'on raconte, et à suivre mes idées sans en parler à mon entourage (camarades de classe, amis, collègues de travail) pour éviter d'entendre ce genre de commentaires.