rencontre printemps 2013

Tout ce qui concerne les échanges entre membres : défis du forum et rencontres IRL.
mahie
Piano : yamaha clp 430

rencontre printemps 2013

Messagepar mahie » jeu. 29 nov. 2012 14:33

Bon alors voilà j'ouvre ce post même si cela me semble un peu tôt mais peut-être avons nous besoin de temps pour determiner une date qui conviendrait à tout le monde.

Alors pour que cela soit sympa et pour qu'on ait une chance de pouvoir faire un barbec dehors et profiter du jardin je vous aurais plutôt proposé une rencontre en Juin.
Une date qui serait encore plus festive serait le WE du 6-7 Juillet car cela correspond à une fête médiévale qui se tient au coeur de ma ville.
Pour le transport il y a une ligne Paris Châteaudun qui part d'Austerlitz et je crois que quelqu'un a suggeré aussi que ce serait possible de faire du covoiturage.

Pour la nuit je peux coucher 2 couples et trois personnes ( bon sans grand confort ce serait des matelas au sol...) et j'ai deux tentes 1 personne qu'on pourrait installer dans le jardin. Je peux aussi essayer qu'on m'en prête d'autres.

Comme j'en parlais dans le post du Bar il y a aussi une possibilité de gîte très interressante au niveau prix puisque cela reviendrait à 12 euros par personne du moment qu'on loue l'ensemble du moulin pour la nuit.
En fait tout dépendra du nombre de personnes interessées pour venir....

Voilà je ne veux pas vous presser, je vous indique juste quelques infos pour que vous puissiez vous rendre compte si cela vous plairait ou non :)
Sennar
Pratique depuis : septembre 2008

Re: rencontre printemps 2013

Messagepar Sennar » jeu. 29 nov. 2012 16:57

OK mahie ! :)
Encore merci pour cette proposition ! C'est vraiment généreux de ta part.

Pour ma part :
- Juin, ça risque d'être compliqué. Les épreuves du BAC, donc les révisions... juillet me conviendrait mieux. Mais ce n'est plus le printemps tout ça :DD
- Mes parents se feraient un plaisir de visiter ta région, aussi nous viendrions tous ensemble (si la date leur convient) et je logerai avec eux dans un gîte. Pas de problème de logement pour moi en tous cas :)

Merci encore!!
mahie

Messagepar mahie » jeu. 29 nov. 2012 17:20

C'est vrai que ce ne sera plus le printemps....mais après tout on n'est pas à un mois près ;) Et la fête médiévale c'est vraiment une ambiance sympa.
Si tes parents peuvent venir ce sera avec plaisir bien sûr! :)
mahie

Messagepar mahie » jeu. 29 nov. 2012 18:12

Voici le lien pour le gîte des moulins.
http://www.gites-de-france-eure-et-loir ... Logement=S
Bon malheureusement j'ai téléphoné et pour le WE de la Foire aux laines c'est déjà reservé pour les exposants :/
Donc soit on prévoit un autre we soit on cherche d'autres solutions d'hebergement sachant que pour ce we là précisement ce sera chaud il faudra reserver d'avance.
Bon sinon à 300 mètres au bout de ma rue il y a un beau camping en bord de Loir....

Je vous rajoute le lien de l'office de tourisme pour que vous puissiez vous faire une petite idée de Châteaudun. Voilà :)
http://www.tourisme-chateaudun.fr/
gigipiano
Piano : Kawai CA93
Pratique depuis : 1 mars 2012

Messagepar gigipiano » jeu. 29 nov. 2012 19:56

mahie a écrit :Une date qui serait encore plus festive serait le WE du 6-7 Juillet car cela correspond à une fête médiévale qui se tient au coeur de ma ville.
Super ! Je vote pour ce week-end là. :DD
Je viendrai seul, et je veux bien dormir n'importe où en fait... Je prendrai un duvet, et voilà ! Je pense même que le matelas pour moi est superflu, si le sol n'est pas froid. Et puis ce n'est qu'une nuit ! :^^:
Bon tout ça veut dire qu'il faudra avancer la journée Parisienne si on la fait (ou le week-end... mais finalement, vu les contraintes de tous, ça s'était résumé au samedi, donc on repartirait sur la même formule) au début d'année 2013 alors ?
blog de gigipiano : http://gigi-au-piano.over-blog.com/ pour découvrir le parcours d'un novice au piano.
Démarrage de l'auto-apprentissage: 1 mars 2012.
Ingérable

Messagepar Ingérable » jeu. 29 nov. 2012 21:38

Je pense que les 6-7/7 nous conviendront. En général, nous sommes juste nous 2 (Khali et moi) en début juillet. Bon, pour l'instant, elle dort. Peut-être bien qu'elle se prépare déjà pour l'été prochain ?

On trouvera sûrement de quoi se loger dans les environs. On va s'y prendre tôt.

Qu'est-ce que je mets dans les valises ? Des chicons ? De la bière ? Des speculoos ? Du fromage de Herve :DD ? Des pralines ? Ou bien la fameuse saucisse blanche ?

Bonne soirée !
Cette nuit, dans les rues, j'ai envie de me perdre.
Le son de la ville me rend amoureux.
Pas besoin d'argent pour m'acheter une amourette,
Ma jolie compagne me prête ses yeux.
Toccata
Piano : SAUTER 114 Cantus
Pratique depuis : 22 ans

Messagepar Toccata » ven. 30 nov. 2012 08:01

Les 6 et 7 Juillet me paraissent bien aussi, le concert d'élève sera tout juste passé donc j'aurai un beau programme à vous présenter :D
Ensuite cela pourrait correspondre avec le début de mes CP 8-)
J'habite à 140 Km de chez toi (compter 1h45 de temps de trajet d'après Google Map) et je viendrai en voiture donc si des Parisiens (et Parisiennes :angel: ) veulent co-voiturer... (Gigi est déjà candidat je crois?)... il reste donc 2 places.
J'habite Bezons (RER A ou M1 jusque la Défense puis T2).

Merci pour nous recevoir Mahie :kiss:

PS: il y a une rencontre Parisienne prévue début 2013?
Al Bundy
mahie

Messagepar mahie » ven. 30 nov. 2012 09:36

Ah mais c'est super déjà si la date semble vous convenir!
Bon pour le reste on verra au fur et à mesure alors! :)
khali
Piano : Pleyel F+Yamaha P155
Pratique depuis : Mars 2012
Professeur : Oui

Messagepar khali » ven. 30 nov. 2012 10:13

Ingérable a écrit :Je pense que les 6-7/7 nous conviendront. En général, nous sommes juste nous 2 (Khali et moi) en début juillet. Bon, pour l'instant, elle dort. Peut-être bien qu'elle se prépare déjà pour l'été prochain ?

On trouvera sûrement de quoi se loger dans les environs. On va s'y prendre tôt.

Qu'est-ce que je mets dans les valises ? Des chicons ? De la bière ? Des speculoos ? Du fromage de Herve :DD ? Des pralines ? Ou bien la fameuse saucisse blanche ?

Bonne soirée !

Oui oui oui pour nous ! on bloque la date ;) ...on remplira le coffre de bièèèèères beeeeelches !
Pourquoi quand on pète ca fait un do bémol ?
Parce que c’est si naturel...

« La technique du piano est en vérité très simple, mais il faut des années pour la maîtriser ». Glenn Gould
Mimie
Modérateur
Piano : Yamaha C3
Pratique depuis : 1990
Professeur : Plus maintenant

Messagepar Mimie » ven. 30 nov. 2012 10:17

YEAHHHHHHHHHHHHHH !!!!!

Je suis super partante aussi ! Et la date me semble bien (6/7 juillet).
Pour nous il faut compter 6h30 de route. On passe par Annemasse, Bourg en Bresse, Macon, Auxerre ... Donc on peut récupérer du monde sur la route s'il faut. Par contre on arriverait le vendredi soir tard je pense, donc à voir pour l'hébergement, mais je pense qu'on pourra trouver quelque chose qui nous accueille même tardivement.
Pour le couchage, une tente dans le jardin ou au camping ne me pose aucun problème, on a tout le matériel qu'il faut ;) Bref ce sont des détails pratiques ... On verra ça le moment venu. Quoiqu'il ne faut pas trop trainer à réserver les hébergements je pense, si c'est la fête médiévale et qu'elle attire du monde, tout risque d'être vite complet :roll:

En tout cas, un grand merci Mahie de proposer de nous accueillir, c'est vraiment sympa !
Et nous on remplira le coffre de neige charcuterie valaisane/fromage au bon lait des Alpes/chocolat suisse :DD
"Les pianos, c'est comme les chèques : ça ne fait plaisir qu'à ceux qui les touchent." E. Satie

Retourner vers « Vie du forum »