rencontre printemps 2013

Tout ce qui concerne les échanges entre membres : défis du forum et rencontres IRL.
mahie
Piano : yamaha clp 430

Re: rencontre printemps 2013

Messagepar mahie » lun. 8 juil. 2013 06:04

Ahah Ingérable excellent :^^:

Il est vrai que certains choristes n'étaient pas très au point :lol: mais ne manquaient pas d'enthousiasme! :DD
Ah la la je garderai cette soirée dans mon cœur je vous assure! :kiss:

Exeter a écrit :Et enfin découvrir qu'on joue et chante mieux avec un peu d'alcool. :^^:

:lol:
Ingérable

Messagepar Ingérable » lun. 8 juil. 2013 08:32

Exeter a écrit :
Ingérable a écrit :2. Quelle réflexion en voyant la table de Mahie?
a: Ouille ! Ca est peu. pour tant de gens. :suspect:
b: Awel ! Tu crois que ça est assez ? :mur:
c: Ca est frugal O_O

Dommage c'est mieux avec l'accent !! Mais ça était très très frugal !!

C'est toujours mieux en V.O., héhé !

On aurait aussi pu ajouter :
La réplique qui tue :
a: "Je connais une Polonaise qui en buvait tous les matins"
b: "Quand lama faché, lui toujours faire ainsi"
c: C'est qui qui a composé c'te Bohemian Rhapsody ?

Haaa Mahie, merci encore pour ton hospitalité et ton dévouement.
On n'oubliera jamais ce w-e non plus !
Cette nuit, dans les rues, j'ai envie de me perdre.
Le son de la ville me rend amoureux.
Pas besoin d'argent pour m'acheter une amourette,
Ma jolie compagne me prête ses yeux.
Claire91
Piano : Kawai CA65
Pratique depuis : Avril 2013
Professeur : Ouiiiiii

Messagepar Claire91 » lun. 8 juil. 2013 11:42

mahie a écrit :Il est vrai que certains choristes n'étaient pas très au point :lol: mais ne manquaient pas d'enthousiasme! :DD
:

Quoi ?!on était super au point ! :D

Sinon, ce midi, en prenant ma voiture,j'ai entendu la fin de l'émission "septante-cinq minutes" ... ;)
Mimie
Modérateur
Piano : Yamaha C3
Pratique depuis : 1990
Professeur : Plus maintenant

Messagepar Mimie » mar. 9 juil. 2013 08:16

Et au fait Toccata, ton p'tit chat, il mange des croquettes végétariennes, ou il a droit à la viande, lui ? :angel:
(Non mais c'est une question vraiment sérieuse, je me demandais ça ce matin, dans la voiture, comment tu le nourris du coup ?)

Ah vraiment, quel super week end ! Mahie, un immense merci d'avoir organisé cela, c'était top !!!
"Les pianos, c'est comme les chèques : ça ne fait plaisir qu'à ceux qui les touchent." E. Satie
khali
Piano : Pleyel F+Yamaha P155
Pratique depuis : Mars 2012
Professeur : Oui

Messagepar khali » mar. 9 juil. 2013 08:32

Claire91 a écrit :Sinon, ce midi, en prenant ma voiture,j'ai entendu la fin de l'émission "septante-cinq minutes" ... ;)

:clap: :clap: :clap:
Pourquoi quand on pète ca fait un do bémol ?
Parce que c’est si naturel...

« La technique du piano est en vérité très simple, mais il faut des années pour la maîtriser ». Glenn Gould
mahie

Messagepar mahie » mar. 9 juil. 2013 09:13

Oui c'est vrai Mimie que c'était génial. J'ai encore des chansons dans la tête c'est pour dire :lol: "c'est une femme liberée na na na nana....etc" :lol:

Khali à propos de nourriture les petits gâteaux belges que tu m'as amenés sont à se damner! Jamais rien mangé d'aussi bon! Surtout les petites galettes nougatine/chocolat alors là c'est le must!
khali
Piano : Pleyel F+Yamaha P155
Pratique depuis : Mars 2012
Professeur : Oui

Messagepar khali » mar. 9 juil. 2013 09:30

mahie a écrit :Khali à propos de nourriture les petits gâteaux belges que tu m'as amenés sont à se damner! Jamais rien mangé d'aussi bon! Surtout les petites galettes nougatine/chocolat alors là c'est le must!

AAaahhhh, les florentines...j'adoooore ! c'est délicieux !!! si vous avez aimé c'est le principal... ;)
Pourquoi quand on pète ca fait un do bémol ?
Parce que c’est si naturel...

« La technique du piano est en vérité très simple, mais il faut des années pour la maîtriser ». Glenn Gould
Ingérable

Messagepar Ingérable » mar. 9 juil. 2013 09:43

mahie a écrit :Oui c'est vrai Mimie que c'était génial. J'ai encore des chansons dans la tête c'est pour dire :lol: "c'est une femme liberée na na na nana....etc" :lol:

C'était une super idée de jouer de la variété. L'effet Karaoké a joué et tout le monde devenait participant au récital.
Ton ami Franck est un vrai artiste. Il se disait épaté de voir les violonistes le suivre sur ses morceaux, mais je trouve ça si simple pour nous de jouer une note à la fois, tandis que lui faisait des impros à 2 mains... Ca, c'est du grand art.

J'ai compris son principe d'impro sur 3 notes à la main droite, avec les variations mélodiques autour de ces 3 notes. L'idée est de se faire une mélodie en tête et de pressentir (à l'oreille) les touches à frapper pour jouer cette mélodie, mais je n'ai toujours pas compris la recette pour la main gauche. Il a tellement insisté sur les "3 notes" autour desquelles se faisait l'impro mélodique que j'étais persuadé qu'il y avait un lien direct entre ces 3 notes et les accords qu'il devait jouer. Mais sa réponse n'était pas aussi claire. Donc je ne sais pas ce qu'il en est.
A la guitare, si tu joues un morceau en do majeur, tu te retrouves classiquement avec un accompagnement sur 3 accords tels que C, G7 et F. De même, j'aurais imaginé que s'il choisissait do/mi/sol comme notes de départ (donc typiquement les arpèges de do majeur), il aurait suivit à la main gauche en alternant ces accords C/G7/F. Mais je n'ai pas vraiment eu de réponse en ce sens.

C'est certain que je passerai prochainement dans une boutique musicale pour trouver un cours d'accompagnement au piano. Je veux savoir ! :mur:
Cette nuit, dans les rues, j'ai envie de me perdre.
Le son de la ville me rend amoureux.
Pas besoin d'argent pour m'acheter une amourette,
Ma jolie compagne me prête ses yeux.
mahie

Messagepar mahie » mar. 9 juil. 2013 11:47

C'est vrai que finalement ça a été un peu court et qu'on a plus passé du temps à s'amuser et à jouer qu'à franchement travailler... :lol:
C'était intéressant ce qu'il nous a expliqué. Je pense qu'il nous donnait trois notes d'une gamme pour développer une mélodie et que naturellement à la main gauche on aurait dû jouer les accords correspondant à cette gamme...seulement moi je ne les connais pas donc j'y suis allée au filling. Pour Franck tout est simple et évident alors évidemment peut-être qu'il va vite en explication ;)

Il n'y a qu'une solution, recommencer une prochaine fois. On sera peut-être plus sérieux et attentifs :lol:

En tout cas ce qui est certain c'est que c'est quand même bien attrayant de jouer en groupe, de partager la musique que de travailler seul dans son coin devant sa partition.
Dommage qu'on habite tous loin des uns des autres je suis sûre qu'on pourrait faire des progrès formidables à se réunir comme cela régulièrement... :|
Toccata
Piano : SAUTER 114 Cantus
Pratique depuis : 22 ans

Messagepar Toccata » mar. 9 juil. 2013 11:55

Mimie a écrit :Et au fait Toccata, ton p'tit chat, il mange des croquettes végétariennes, ou il a droit à la viande, lui ? :angel:
(Non mais c'est une question vraiment sérieuse, je me demandais ça ce matin, dans la voiture, comment tu le nourris du coup ?)

Je lui donne des croquettes au saumon (mais dans la composition de ses croquettes il y a aussi de la protéine de volaille, surement de la poule pondeuse réformée ... :'( ) et de la pâtée 100% poisson, almo nature si tu connais.

Difficile de faire autrement que de donner de la viande ou du poisson à un chat, leurs nature carnivore ne leurs permet pas d'extraire ce dont il ont besoin des céréales, des légumes si j'ai bien compris.. L'être humain a le choix car il est omnivore mais pas le chat.

Très bon samedi bien-sûr pour moi aussi, et je n'ai pas de coup de soleil j'en suis ravi

Merci Mahie.

Vive le plat et les ascenseurs :DD
Al Bundy

Retourner vers « Vie du forum »