[Défi] Pièces de Noël

Tout ce qui concerne les échanges entre membres : défis du forum et rencontres IRL.
floyer
Modérateur
Piano : Yamaha CLP-150+VSTi
Pratique depuis : 2003 (mais avec irrégularités)
Professeur : Avec depuis fin 2013

Re: [Défi] Pièces de Noël

Messagepar floyer » dim. 22 déc. 2013 20:33

Bravo Lounon et PianoGirl. :clap:
http://www.sinerj.org/~loyer/piano/
It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)
Avatar d'après une photo de David Maiolo (Creative Commons BY-SA 3.0)
pimouss39
Piano : Yamaha CVP 601
Pratique depuis : Dec 2012 en autodidacte

Messagepar pimouss39 » dim. 22 déc. 2013 20:43

Bravo Pianogirl, tout à fait l'esprit de Noël. :clap: :clap: :clap:
Benjamin1507
Piano : Rameau
Pratique depuis : depuis le siècle dernier...

Messagepar Benjamin1507 » dim. 22 déc. 2013 20:44

Bravo à tous, c'était une belle façon d'attendre et d'atteindre Noël ! Il reste encore 2 jours.. argh ! ça va être long ! Profitez bien du temps que vous avez pour rejouer ces morceaux à vos proches !
Lounon
Piano : Yamaha YDP 161
Pratique depuis : 2.5 ans (2001-2004) reprise janvier 2013
Professeur : Non

Messagepar Lounon » dim. 22 déc. 2013 21:29

Merci à tous ! Je suis contente que ca vous ait plu :D

Il ne reste plus qu'à voir si Mdpiano a été convaincue par cette version "rock" :lol:
Image
mahie
Piano : yamaha clp 430

Messagepar mahie » dim. 22 déc. 2013 23:21

Wahou Lounon j'adorerais jouer cette version de jingle Bell! Mais je n'ose même pas imaginer la partition, rythmiquement cela doit être très difficile. Bravo pour ta prestation c'était très gai et entrainant! :clap: :clap: :clap:

Merci pour le partage de ta vidéo familiale Pianogirl c'était vraiment touchant :coeur:
khali
Piano : Pleyel F+Yamaha P155
Pratique depuis : Mars 2012
Professeur : Oui

Messagepar khali » lun. 23 déc. 2013 09:13

Crescendo a écrit :Bonjour,
Je mets à mon tour mon morceau, il n'est pas vraiment prêt mais je n'ai pas eu assez de temps. :oops:
Et c'est toujours filmé avec un ipod. Promis, je ferai mieux la prochaine fois!

https://www.youtube.com/watch?v=y2IYAJSZIwA

ça y est j'ai pu l'écouter ! quel punch, ça déménage ce morceau :clap: :clap: :clap:

Lounoun et pianogirl : merci ;) et :clap: :clap: :clap:
Pourquoi quand on pète ca fait un do bémol ?
Parce que c’est si naturel...

« La technique du piano est en vérité très simple, mais il faut des années pour la maîtriser ». Glenn Gould
Lounon
Piano : Yamaha YDP 161
Pratique depuis : 2.5 ans (2001-2004) reprise janvier 2013
Professeur : Non

Messagepar Lounon » lun. 23 déc. 2013 15:41

Merci Khali et Mahie :D

@ Mahie La partition n'est pas très très dure en soit, c'est vrai qu'il faut bien gérer le rythme c'est ce qui m'a demandé le plus de travail mais en fait ca se gère plutôt bien, et dans la version que j'ai, la lecture est bien lisible et pas compliquée: ils précisent juste en haut de la partition comment il faut jouer les croches, ainsi ca passe plutôt bien. Et puis une fois que tu sens bien le morceau, tu y met ta pâte et ca passe nickel. En gros la déchiffrage se fait bien après un peu de boulot pour caler tout ca et c'est bon ! Je te garde la partition pour Noël prochain si tu veux ;)
Image
mahie
Piano : yamaha clp 430

Messagepar mahie » mer. 25 déc. 2013 10:46

Ah ah c'est gentil Lounon pourquoi pas :)
Je traverse une période à vide à vrai dire, mais comme souvent quand on apprend d'un instrument.
Le coups des crevasses aux doigts plus devoir jongler entre les enfants et le travail...ben j'ai complètement laissé tombé le piano :x
J'ai même pensé à le revendre à vrai dire, plus le temps de rien et les cours trop couteux :roll:

Mais comme j'en ai traversé d'autres des creux de vague j'attends que ça passe ;)
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Messagepar Mdpiano » mer. 25 déc. 2013 12:23

Joyeux noeël.jpg
Joyeux noeël.jpg (14.61 Kio) Vu 594 fois

Bravo Lounon! :clap:
Bravo Pianogirl! En plus c'est gai comme morceau! :clap:

De mon côté je voulais mettre un morceau de flûte mais j'ai essayé de m'enregistrer et j'ai trop honte :oops: du résultat, mon son est moche en ce moment...

Je suis désolée, j'essaie dans la semaine même si ce sera après Noël, on est encore dans le bain!
Et si vraiment c'est toujours aussi moche je mettrai un autre morceau (Mozart ou autre) dans la partie des interprétations. Je me suis entraînée mais... j'ose pas, ce n'est pas suffisant et je préfère ne pas poster un truc affreux!
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Messagepar Mdpiano » mer. 25 déc. 2013 12:31

mahie a écrit :Ah ah c'est gentil Lounon pourquoi pas :)
Je traverse une période à vide à vrai dire, mais comme souvent quand on apprend d'un instrument.
Le coups des crevasses aux doigts plus devoir jongler entre les enfants et le travail...ben j'ai complètement laissé tombé le piano :x
J'ai même pensé à le revendre à vrai dire, plus le temps de rien et les cours trop couteux :roll:

Mais comme j'en ai traversé d'autres des creux de vague j'attends que ça passe ;)

Mais non!!! Ne revends pas ton piano!
En ce moment ma flûte est souvent dans son étui... Et quand je joue avec je me trouve nulle mais je continue... Je suis dans une période très délicate mais la passion est encore là. D'ailleurs j'ai laissé de côté ma petite surprise avec regret...
Tu en connaîtras d'autres des périodes difficiles! Mais n'oublies pas que tu n'as pas eu de chance avec tes crevasses et ça tu n'y es pour rien... Tu as des circonstances qui font que...
En janvier la vie reprendra son cours, en ce moment tout le monde a du mal à avoir du temps pour jouer. Je suis sûre que ta passion est encore là, accroche-toi et laisse-toi du temps pour t'y remettre: tu auras un déclic un matin, quand d'un coup tu te mettras devant... Je te conseille, ce jour-là, de ne pas travailler pour les cours; tu fais ce que tu veux. Tu pianotes un peu... ça vient tout seul, après...
Je connais ces moments-là: tu verras c'est magique!
Du courage! Passes de bonnes vacances avec ta famille! Tu verras e piano plus tard mais STP ne le revends pas trop vite ;)

Retourner vers « Vie du forum »