[Défi] Pièces de Noël

Tout ce qui concerne les échanges entre membres : défis du forum et rencontres IRL.
mahie
Piano : yamaha clp 430

Re: [Défi] Pièces de Noël

Messagepar mahie » mer. 25 déc. 2013 13:42

Oh oui ne t'inquiète pas mdpiano j'ai souvent pensé à revendre le piano mais je ne l'ai jamais fait...enfin si, mais pour en acheter un autre :^^:
Comme tu dis quand une passion nous tient on ne peut pas s'en passer si facilement.

Tu as raison en Janvier je reprendrai tranquillement
J'ai guéri mes crevasses avec une crème improbable, au miel, conseillée par une pharmacienne. J'avais pourtant essayé d'autres pommades mais en vain...

En tout cas j'ai adoré visionner vos interprétations de Noël! :clap: :clap: :clap:
Lithium
Admin
Piano : piano droit
Pratique depuis : Octobre 2010

Messagepar Lithium » mer. 25 déc. 2013 14:32

mahie a écrit :J'ai guéri mes crevasses avec une crème improbable, au miel, conseillée par une pharmacienne. J'avais pourtant essayé d'autres pommades mais en vain...
Ah, ben ça c'est super ! Si seulement tu l'avais trouvée plus rapidement, cette pharmacienne ^_^ bah, pas grave, tu es prête pour 2014 maintenant !

Sinon, je pense qu'on va bientôt pouvoir clore ce défi de Noël.
Avez-vous tous essayé de respecter la 2ème partie ? (Jouer devant vos proches)

Perso j'ai essayé, devant ma famille, hier : je me suis rendu compte que pour ce morceau appris un peu n'importe comment, je comptais bien trop sur la mémoire des muscles ! J'ai eu un blanc en plein milieu :haha: mais pas trop grave, j'ai repris un peu avant.
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Messagepar Mdpiano » mer. 25 déc. 2013 14:56

Je suis rassurée, Mahie! :D
Et en plus tu as enfin trouvé la solution pour tes crevasses!

Je ne pourrai pas jouer devant mes proches, pas de piano chez ma mère et ici il fait un temps épouvantable donc je ne pense pas qu'on ira à son association pour que je lui joue en live.
Mais là je lui montre mes vidéos c'est toujours ça :D
Cynthia91189
Piano : Yamaha P-105
Pratique depuis : Septembre 2011
Professeur : Oui

Messagepar Cynthia91189 » mer. 25 déc. 2013 17:32

Lithium a écrit :Avez-vous tous essayé de respecter la 2ème partie ? (Jouer devant vos proches)

Moi je voulais jouer hier soir, "Noël blanc" que j'ai appris hier, pour hier, en même pas 30 minutes :^^:
Mais ma mère était fatiguée, donc elle m'a dit de lui jouer ça aujourd'hui. Donc je lui montrerai tout à l'heure :)
Leloup
Piano : Yamaha U3 acoustique
Professeur : Non

Messagepar Leloup » mer. 25 déc. 2013 19:07

Joyeux Noël a tous! Je termine l'écoute des derniers vidéos.
Cynthia, ça valait la peine de patienter. Deux pièces, un joli montage, les paroles en bonus! Bravo.
Popli et blachdiamond ont poursuivi la tradition avec douce nuit. Belles interprétations.
Khali, j'étais ravie d'entendre un nouveau chant, fort bien joue. Je t'envie de pouvoir faire des duos avec ton chum, c'était très bien.
Crescendo ne s'est pas démenti. Tu as choisis une partition très difficile que tu as bien défendue, en peu de temps. Un exploit, quant a moi!
Benjamin, je ne te connaissais pas. Tu es a l'aise au piano. C'était réussi.
Lounon, tu m'epates. Tu avais le rythme dans les doigts. Jingle Bell rock. J'ai adore!
Piano girl, toujours fidèle a elle-même. Magnifique.

Claire, ton histoire était émouvante...

Merci a tous
Quand j'aime une fois, j'aime pour toujours (Richard Desjardins)
daeri
Piano : Roland HP505
Pratique depuis : Je débute !

Messagepar daeri » jeu. 26 déc. 2013 08:49

Joyeux Noël. Comme j'ai écouté toutes les vidéos et que je les ai trouvé super, chacune à son niveau je voulais juste le dire. Bravo et merci :clap:
Claire91
Piano : Kawai CA65
Pratique depuis : Avril 2013
Professeur : Ouiiiiii

Messagepar Claire91 » sam. 28 déc. 2013 23:36

Lithium a écrit :Sinon, je pense qu'on va bientôt pouvoir clore ce défi de Noël.
Avez-vous tous essayé de respecter la 2ème partie ? (Jouer devant vos proches)

En ce qui me concerne, j'ai eu l'occasion de jouer mes morceaux sur le piano chez ma cousine.
Plusieurs fois, même !
En fait, vu que nous étions 22 réunis pendant 4 jours (les âges s'étalant d'à peine 1 an - l'anniversaire sera le 31/12 - à 80 ans !), que le piano était dans l'entrée, il était un peu "en libre service", et les auditeurs n'étaient pas toujours les mêmes ! :)
Une petite cousine qui n'apprend pas le piano s'était quand même entrainée à jouer "Away in a manger", d'une seule main. Ma grande soeur qui prend des cours depuis deux ans nous a aussi joué quelques morceaux, à l'heure de l'apéro.
J'ai eu le plaisir de voir ma mère fredonner pour m'accompagner quand j'ai joué la mélodie en fa de Rachmaninov, que j'avais révisée pour l'occasion.
J'ai eu la joie d'entendre plusieurs membres de la famille dire, après que j'aie joué le Jingle Bell boogie : "J'aime vraiment bien cette version !".

C'était loin d'être formel, puisqu'on jouait quand l'envie nous prenait, et que les auditeurs n'étaient pas forcément autour du piano (l'un ou l'autre sortait de temps en temps la tête du salon pour voir qui jouait), mais c'était drôlement sympa ! :)
khali
Piano : Pleyel F+Yamaha P155
Pratique depuis : Mars 2012
Professeur : Oui

Messagepar khali » dim. 29 déc. 2013 10:59

:clap: :clap: :clap: Claire.
Chez moi, on ne fête pas vraiment Noël vu que la famille habite très loin et que de mon côté, ils sont d'une autre religion.
Mais je joue quand la famille ou les amis viennent...
Pourquoi quand on pète ca fait un do bémol ?
Parce que c’est si naturel...

« La technique du piano est en vérité très simple, mais il faut des années pour la maîtriser ». Glenn Gould
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Messagepar Mdpiano » dim. 29 déc. 2013 21:42

Genial claire91 ! l'ambiance devait être super ! Moi j'avais pas de piano le soir du réveillon mais j'ai montré mes vidéos à mes parents qui trouvent que je joue très bien :-) ma mère a montré à ma petite cousine qui est au cp, il paraît qu'elle a adoré ! ;-)
Claire91
Piano : Kawai CA65
Pratique depuis : Avril 2013
Professeur : Ouiiiiii

Messagepar Claire91 » dim. 29 déc. 2013 23:00

Pour nous, noël n'a rien de religieux, en fait (on est tous athées ou agnostiques, dans la famille !), c'est juste l'occasion de se retrouver en famille, de passer de bons moments, de bien manger et de bien boire, et de s'offrir des cadeaux...
Je vous montre notre traditionnelle photo de famille, qu'on prend tous les ans, avec tous ceux qui sont là à noël. Cette année, c'est une première, elle a été prise "outdoor" ! On est 22, dessus, et ce n'est que de la famille proche : la racine est composée par ma mère et ses deux frères (l'un d'entre eux étant décédé maintenant), leurs enfants et petits enfants respectifs... C'est tout !

Voici ma tribu :
Spoiler (cliquer pour afficher)
Image

(ma maman, 80 ans dans 15 jours, doyenne de la tribu, est la petite dame vers le centre, avec la parka écrue et le bonnet gris ! Elle a pas la pèche ?? :) )

Retourner vers « Vie du forum »