Ciné-défi

Tout ce qui concerne les échanges entre membres : défis du forum et rencontres IRL.
paskal
Piano : Yamaha U1 et p-105
Pratique depuis : octobre 2013
Professeur : Oui

Re: Ciné-défi

Messagepar paskal » ven. 21 mars 2014 15:25

kazenokoe a écrit :C'est rigolo, comme ce sont des morceaux connus on revoit certaines scènes du film en direct.

:D Merci, cela fait plaisir de savoir que notre musique évoque des images.

MdPiano, Moi non plus, je n'aime pas avoir quelque chose sur le bout de la langue et de ne pas trouver. Ça me prend la tête.
Comme je ne voudrais pas que tu sois improductive tout l'après midi à ton travail. Je te donne un nouvel indice.
PRENOM.
Lounon
Piano : Yamaha YDP 161
Pratique depuis : 2.5 ans (2001-2004) reprise janvier 2013
Professeur : Non

Messagepar Lounon » ven. 21 mars 2014 16:15

Chouette des nouvelles vidéos :D

@ Arabesque : Très jolie choix de morceau, bien interprété et montage très sympa :clap:

@ BlackDiamond : Super :clap: Je trouve l'arrangement vraiment bien, il fait bien ressortir la mélodie !
Maintenant j'ai la chanson avec les paroles dans la tête :
ImageHistoire éternelle.... Qu'on ne croit jamais... Image

@ Orpheös C'est vraiment bien joué, et j'ai beaucoup aimé la mise en scène du début :clap:

@MdPiano Bravo, super tes morceaux ! :clap:

@ Paskal : Bon et bien il m'aura fallut écouter le morceau pour trouver :lol:
Très sympa l'arrangement ! Bravo à toi ! :clap:
Image
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Messagepar Mdpiano » ven. 21 mars 2014 20:32

Très bien joué paskal!!!

Bon ben he me cache au fond du terrier :-\ parce que tu joues très bien et toi au moins tu as les mains soupkrs alors qu'on a le même niveau...
paskal

Messagepar paskal » ven. 21 mars 2014 23:38

Mdpiano a écrit :Très bien joué paskal!!!

Bon ben he me cache au fond du terrier :-\ parce que tu joues très bien et toi au moins tu as les mains soupkrs alors qu'on a le même niveau...

Merci, mais je t'en prie sort du terrier, tu n'as rien à y faire, sinon je dois aller au fond de ma taupinière si je me compare aussi aux autres. Tes doigts sont peut être "soupkrs" alors que les miens sont "bretch" et moi cela ne se voit pas mais quand je joue quelque chose de difficile j'ai la bouche qui par en sucette dans tous les sens :DD .

Nous devons tous travailler nos points faibles, mais personne n'a à rougir des vidéos qu'il poste.
Cynthia91189
Piano : Yamaha P-105
Pratique depuis : Septembre 2011

Messagepar Cynthia91189 » sam. 22 mars 2014 00:22

MDPiano, sort de ton terrier, comme l'a dit Paskal, tu n'as rien à y faire du tout. Je vous ai trouvé tous les 2 supers, et je n'ai pas remarqué de manque de souplesse. C'était des chouettes morceaux.

Vivement demain, enfin aujourd'hui, pour la suite des festivités... Et mais attendez, aujourd'hui, c'est à moi Image Je ne suis pas prête, j'arrive pas à jouer sans faire de fautes... Image J'ai jusqu'à demain 23h59 pour réussir et poster quelque chose :^^: Je vais continuer d'essayer ce soir, et on verra demain comment ça se passe.

Enfin, j'ai quand même quelque chose :) C'est là que je me dis qu'heureusement y'a mon morceau bonus :haha:
Je vais vous le partagez maintenant, et comme ça, je pourrais travailler l'autre tranquillement aujourd'hui et au pire des cas, je le posterai Dimanche, si ça ne pose pas de soucis. Je serai plus "zen" avec 1 journée supplémentaire :DD

La musique que je vais vous jouer, c'est la bande originale d'un film de Steven Spielberg, sortie il y a tout juste 20 ans, en Mars 1994. Il s'agit de "La liste de Schindler" C'est censé être une musique émouvante, mais j'ai encore un peu de mal à retransmettre les émotions, j'espère que vous ne trouverez pas ça trop monotone et que vous apprécierez quand même.

Véro
Piano : Klein+Yamaha Clp 470
Pratique depuis : début 2012
Professeur : avec

Messagepar Véro » sam. 22 mars 2014 03:31

[youtube][/youtube]super participation pour ce défi, que de belles choses !!! :D
si je connaissais certains des morceaux joués, d'autres ont été une découverte, un grand merci à tous les participants :clap:

et en plus d'avoir des talents pianistiques, certains ont de réelles compétences en termes de montage vidéo O_O
ce n'est hélas pas mon cas, et en plus d'une vidéo très simple prise avec un appareil photo compact, vous aurez droit à un sifflement dû à ??? :roll: :'(
par avance je demande pardon aux oreilles sensibles :|
je n'ai pas eu le temps de me pencher sur la question de la récupération du son directement à partir du piano, mais promis, vu la qualité de ce que mon appareil photo me permet (ou plutôt l'absence de qualité), je vais étudier ça sérieusement :DD

alors voici une des musiques du film "the Truman Show", de Philip Glass, que j'avais commencée il y a quelques mois puis laissée tomber, le défi m'a permis de redéterrer la partition et de la retravailler, hélas pas autant qu'il aurait fallu, mais bon... ;)

https://www.youtube.com/watch?v=yGPJIcF7I3Y

Katouchka
Piano : Casio privia 110
Pratique depuis : 5 ans

Messagepar Katouchka » sam. 22 mars 2014 08:21

Difficile de vous féliciter un par un quand on a pris autant de retard que moi à vous écouter. Je ne peux que dire bravo à tous les participants. Vous m'avez tous époustouflée d'une façon ou d'une autre.
Je me contenterai donc d'un mot pour les 3 derniers !

@ Vero : c'est vraiment dommage que la qualité de l'enregistrement ne soit pas à la hauteur de l'interprétation. Je ne parle pas de la video mais du son. Quel beau piano.

@ Cynthia : Ne te sous-estime pas, tu as parfaitement fait passer cette émotion. Je dirais même que tu y as réussi, sans aucune fioriture ni exagération d'aucune sorte, c'était très beau.

@ Paskal : Un bravo spécial pour toi aussi, parce que tu as un rythme parfait, particulièrement marqué dans cette chanson de Gainsbourg.

:clap: :clap: :clap: à tous :D
Crescendo

Messagepar Crescendo » sam. 22 mars 2014 09:12

Je n'ai pas encore eu le temps de tout écouter, mais bravo à tous :clap: :clap: :clap:
paskal

Messagepar paskal » sam. 22 mars 2014 09:12

Merci Katouchka, :)

Véro et Cynthia, je trouve vos morceaux très beaux. L'émotion passe, y-a pas de problème. Bravo !

Cynthia, ce n'était que le bonus, alors je te raconte pas comment on peut attendre le morceau principal.
kazenokoe
Piano : Kawai K2
Pratique depuis : fevrier 2012

Messagepar kazenokoe » sam. 22 mars 2014 10:52

Vero et Cynthia, j'aime beaucoup vos interprétations.

Cynthia, si tu veux on peut échanger nos places j'ai fais ma vidéo hier (je ne pourrais pas faire mieux).
Je poste aujourd'hui, comme ca tu postes demain.
Image
Mon site web perso : http://www.meric-mele.fr

Retourner vers « Vie du forum »