Ciné-défi

Tout ce qui concerne les échanges entre membres : défis du forum et rencontres IRL.
Orpheös
Piano : Kawai ES-7
Pratique depuis : Le 28 nov 2011
Professeur : oui

Re: Ciné-défi

Messagepar Orpheös » sam. 22 mars 2014 11:08

Cynthia91189 a écrit :
mais j'ai encore un peu de mal à retransmettre les émotions, j'espère que vous ne trouverez pas ça trop monotone et que vous apprécierez quand même.

Moi j'ai trouver ça très bien (et on parle d'un mec qui trouve lang lang trop métallique par moment) Après trouvez la suite de nuance qui fait le mieux ressortir ce que ressens quand on a l'entendu, ou porte au plus haut le message que nous intime les notes... c'est ça prend du temps.

Et puis parfois on se dit une rubato ici ou la, ou exagère une pause, ou faire ressortir telle note un peu plus ça serait mieux, ben on peut toujours essayer ^^ en mode frankeinstein" du piano :angel: mais ce que je vois c'est que tu as crée une atmosphère (ce qui est déjà très dur, quand on écoute le Nocturne #13 Op.48 No.1, ben je trouve que plus de 80% des pianniste n'exploite pas le potentiel émotionnel de cette pièce, il n'y que rubenstein à mes yeux qui y est parvenue... mais c'est hors sujet :D ) et je disais donc tu as su crée une atmosphère et la maintenir, si t'appelle ça de la monotonie (alors soit) mais c'était agréable.

@Véro

j'adore ce morceau !!
"To die, to sleep, to sleep... perchance to dream"
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Messagepar Mdpiano » sam. 22 mars 2014 11:41

Merci paskal et cynthia! Je dormirai mieux ce soir... Vous me rassurez...

J'écouterai les vidéos d'aujourd'hui après le travail (couette je finis à 17h, j'acouterai plus tôt!!!) J'ai hâte!

paskal a écrit : Cynthia, ce n'était que le bonus, alors je te raconte pas comment on peut attendre le morceau principal.

Paskal, ne mets pas la pression à Cynthia, elle va flipper ^^

Cynthia, ce sera sans doute très réussi, ne t'inquiètes pas!!!
Cynthia91189
Piano : Yamaha P-105
Pratique depuis : Septembre 2011
Professeur : Oui

Messagepar Cynthia91189 » sam. 22 mars 2014 16:11

Véro a écrit :alors voici une des musiques du film "the Truman Show", de Philip Glass, que j'avais commencée il y a quelques mois puis laissée tomber, le défi m'a permis de redéterrer la partition et de la retravailler, hélas pas autant qu'il aurait fallu, mais bon... ;)

https://www.youtube.com/watch?v=yGPJIcF7I3Y

C'est un super morceau que tu as joué toi aussi, bravo :clap: J'avais pensé à ce morceau, enfin j'ai pensé à pleins en même temps :^^: mais il était dans la liste.

Mdpiano a écrit :
paskal a écrit : Cynthia, ce n'était que le bonus, alors je te raconte pas comment on peut attendre le morceau principal.

Paskal, ne mets pas la pression à Cynthia, elle va flipper ^^

Cynthia, ce sera sans doute très réussi, ne t'inquiètes pas!!!

Merci à tous, contente que le morceau Bonus vous plaise :) Je vais faire en sorte que le principal soit de même.
Ca va, j'ai pas la pression, je suis détendue aujourd'hui, peut-être que ça va bien passer :)

Sinon, je crois que je vais choisir la solution de facilité : faire du quasi copier-coller pour les reprises, ou filmé en plusieurs fois, sans jouer d'une traite et tout assembler. En plus à mon stage tout à l'heure la prof nous a dit de jouer un extrait d'un morceau qu'on connaît par coeur, j'ai joué le morceau du défi jusqu'au Refrain :DD

kazenokoe a écrit :Cynthia, si tu veux on peut échanger nos places j'ai fais ma vidéo hier (je ne pourrais pas faire mieux).
Je poste aujourd'hui, comme ca tu postes demain.

C'est comme tu veux, j'ai posté "La liste de Schindler" dans le pire des cas, au moins y'aura eu un morceau le bon jour. Mais si tu veux poster, moi je ne suis pas contre, fais nous plaisir :D
Lounon
Piano : Yamaha YDP 161
Pratique depuis : 2.5 ans (2001-2004) reprise janvier 2013
Professeur : Non

Messagepar Lounon » sam. 22 mars 2014 16:52

@ Cynthia Très bien joué ton morceau et super ,montage ! :clap:

@ Véro Super ! :clap: J'ai beaucoup aimé ;)

Dis donc vous assurez tous pour ce défi :D :clap:
Image
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Messagepar Mdpiano » sam. 22 mars 2014 17:43

Bravo Cynthia et Véro!

Cynthia, ton montage vidéo est super génial! Tu as quel logiciel?
Ton interprétation est très bien aussi! On est plongé dans le film! :clap: :clap:
Et si ce n'est que le bonus, alors là... vivement le morceau du défi qui sera très réussi (ne fais pas attention, on ne te met pas la pression du tout, tu feras ton morceau très naturellement, j'en suis sûre!)

Véro, j'ai beaucoup aimé ton jeu! Il y a des nuances et tu es détendue en jouant...

Bravo à vous deux!

Au fur et à mesure, on a de plus en plus de vidéos à regarder / commenter du coup ça devient difficile... Mais toutes les vidéos m'ont beaucoup plu!
Fnor
Admin
Pratique depuis : 2007

Messagepar Fnor » sam. 22 mars 2014 18:50

Bravo à tous ceux qui ont participé, et à Claire pour l'initiative et l'organisation !

Je suis les vidéos depuis une semaine, et on voit qu'il y a du boulot ! Félicitations pour avoir été jusqu'au bout. C'était un peu compliqué pour moi cette fois-ci, mais j'essayerai probablement de participer lors du projet défi :D
http://www.youtube.com/user/Fnorbe
« Enseigner, ce n'est pas remplir une cruche, c'est allumer un brasier. » - Aristophane
Mélodine
Modérateur
Piano : Yamaha CVP-509 PE

Messagepar Mélodine » sam. 22 mars 2014 20:58

C'est déjà terminé?

Moi, tout comme Fnor, je tenterai de participer au prochain, là j'suis en stand-by :angel:

En tous cas, j'ai apprécié toutes vos prestations, que de travail! allez pour le fun, car tout est vraiment bien, une dédicace particulière pour la sensibilité de Cynthia :coeur:
... et bien entendu les fesses de Lithium :DD
♪♫♪ Mélodine ♪♫♪
floyer
Modérateur
Piano : Yamaha CLP-150+VSTi
Pratique depuis : 2003 (mais avec irrégularités)
Professeur : Avec depuis fin 2013

Messagepar floyer » sam. 22 mars 2014 21:08

Mélodine a écrit :C'est déjà terminé?

Non, cela termine demain avec khali et kazenkoe :D

Ils auront la difficile tâche de clore le défi :DD
http://www.sinerj.org/~loyer/piano/
It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)
Avatar d'après une photo de David Maiolo (Creative Commons BY-SA 3.0)
Cynthia91189
Piano : Yamaha P-105
Pratique depuis : Septembre 2011
Professeur : Oui

Messagepar Cynthia91189 » sam. 22 mars 2014 21:35

Mélodine a écrit :une dédicace particulière pour la sensibilité de Cynthia :coeur:

Merci, ça me touche énormément ce que tu me dis :kiss: :coeur:

Mdpiano a écrit :Bravo Cynthia et Véro!

Cynthia, ton montage vidéo est super génial! Tu as quel logiciel?
Ton interprétation est très bien aussi! On est plongé dans le film! :clap: :clap:
Et si ce n'est que le bonus, alors là... vivement le morceau du défi qui sera très réussi (ne fais pas attention, on ne te met pas la pression du tout, tu feras ton morceau très naturellement, j'en suis sûre!)

Merci beaucoup. C'est PowerDirector que j'utilise.
Pour le second morceau, ça y est c'est filmé et j'en suis à la phase du montage, autant dire tout de suite, j'ai coupé pleins d'erreurs, je me suis reprise 22 fois :mur: vous allez entendre beaucoup de "coupures" même si j'ai essayé de rendre ça le moins "entendable" possible :oops: :$
En plus de 5 minutes de morceau, y'a de quoi stresser pleins de fois :^^: Ça sera peut-être en ligne avant minuit si vous êtes sage, et que mon ordi et Youtube aussi le sont.
Lilou
Piano : Kawai K2-ATX
Pratique depuis : depuis 2006
Professeur : -

Messagepar Lilou » dim. 23 mars 2014 09:46

Cynthia..... OUHAAAAAAAAA ! ! !! Le montage est vraiment top ! Et alors le jeu au piano..... Trop bien ! ! ! Tu n'as aucune honte à avoir ! ! !

Bravo aussi à tous les autres, j'ai vraiment aimé tous vous écouter ! Du débutant au plus avancé, vous avez tous fait un super travail !

Retourner vers « Vie du forum »