Defis suivants

Tout ce qui concerne les échanges entre membres : défis du forum et rencontres IRL.
bouchon
Piano : delson
Pratique depuis : février 2013

Defis suivants

Messagepar bouchon » lun. 16 juin 2014 22:24

Est ce que d autres defis comme ceux de Noël, fete du cinéma ou 21 juin, vous tentent?
Ou d un autre genre...

Et si oui dans quel délai?
Dans 3 mois : fin septembre?
Et 3 mois plus tard vous me voyez venir : Noël.

Ca permettrait d avoir un peu plus de temps pour préparer. ..

Des idées de thème?

:DD
Claire91
Piano : Kawai CA65
Pratique depuis : Avril 2013
Professeur : Ouiiiiii

Re: Defis suivants

Messagepar Claire91 » mar. 17 juin 2014 09:12

Personnellement, j'adore ces défis, donc oui, je suis tout à fait prête à en faire d'autres...

Cependant, prévoir un défi pour septembre est peut-être compliqué : avec les vacances, les gens seront à la fois plus disponibles, mais aussi moins présents (vacances, stages, etc...), et auront sans doute moins envie de s'ajouter des contraintes... (parce que mine de rien, être prêt à temps pour un défi, ça ajoute des contraintes ;) )

A mon avis, il vaut mieux laisser passer l'été, et organiser après tranquillement un défi pour la fin de l'année 2014.
Qu'en penses-tu ?
Qu'en pensez-vous ?
Mimie
Modérateur
Piano : Yamaha C3
Pratique depuis : 1990
Professeur : Plus maintenant

Messagepar Mimie » mar. 17 juin 2014 11:35

Je pense comme Claire, qu'il vaudrait peut être mieux prévoir un défi pour fin d'année, car entre les congés et la rentrée, c'est pas évident de prévoir quelque chose pour septembre.
Et puis comme ça, ça laisse largement le temps à tout le monde de préparer quelque chose, et ça permet peut être aussi de s'attaquer à des pièces un peu plus longues / techniques ?
"Les pianos, c'est comme les chèques : ça ne fait plaisir qu'à ceux qui les touchent." E. Satie
Lounon
Piano : Yamaha YDP 161
Pratique depuis : 2.5 ans (2001-2004) reprise janvier 2013
Professeur : Non

Messagepar Lounon » mar. 17 juin 2014 14:08

J'avais eu une idée de défi il y a quelques temps, mais pour celui là il faudrait en effet un bon temps de préparation.

Les différents participants s'inscrivent. Le principe serait le suivant : Le participant A, s'occupe de choisir (en tenant compte du niveau de la personne bien sûre) un morceau pour le participant B, qui fera de même pour le participant C etc...
Tout ca avec un petit tirage au sort ;)
On pourrait donner un joker à chacun dans le cas ou le morceau ne lui convient vraiment pas.

Ca pourrait permettre soit de découvrir de nouveau morceau ou sortir de son style habituel etc...
Et puis ca permettrait que chacun se renseigne un peu sur ce que font les autres membres afin de trouver le morceau ;)

Bref, vous en pensez quoi ? :oops:
Image
Claire91
Piano : Kawai CA65
Pratique depuis : Avril 2013
Professeur : Ouiiiiii

Messagepar Claire91 » mar. 17 juin 2014 14:40

Ca me paraît difficile : il n'y a que très peu de personnes dont on connaît assez le parcours pour pouvoir se faire une idée précise (il y aurait Cynthia, Alise et toi... en gros ;) ).

Et ces défis s'inscrivent pour beaucoup en plus d'un programme de cours et d'auditions déjà chargés... J'ai peur que le fait que le morceau soit imposé par un autre freine du monde à l'inscription. En tout cas, moi, ça me freinerait.
Sans compter les désistements en cours de route parce que ce serait finalement trop difficile... regarde déjà pour le défi "à plusieurs" où pourtant les gens ont choisi en connaissance de cause...
iSisyphe
Piano : Brodmann PE 125

Messagepar iSisyphe » mar. 17 juin 2014 16:27

Très honnêtement, l'idée n'est pas mauvaise, mais je pense que ça freinera l'inscription de plusieurs membres. Personnellement, selon le thème qui sera choisi, il est possible que je m'inscrive et que j'essaie de produire quelque chose, mais pas pour un morceau imposé. J'ai déjà assez de mal à terminer un morceau que je choisis, je ne me sens pas me "forcer" à travailler un morceau que je n'aurais pas choisi...
Lounon
Piano : Yamaha YDP 161
Pratique depuis : 2.5 ans (2001-2004) reprise janvier 2013

Messagepar Lounon » mar. 17 juin 2014 16:43

Je comprends tout à fait vos arguments ;)
Image
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Messagepar Mdpiano » mer. 18 juin 2014 11:26

Je serai partante cette fois-ci! Je suis plus libre, cet été!
En juillet je ne pars pas et je n'ai pas cours (sauf le piano une fois tous les 15 jours en cours particuliers avec ma prof du conservatoire), en août le lieu de travail de ma mère sera dispo tout le temps, ils ferment tout le mois d'août du coup j'ai accès à mon piano toute la journée (en plus il fait frais! ) et je pourrai travailler ma flûte plus régulièremen sans gêner personne!
Bref c'est bon, je suis tranquille :D je pourrai enfin refaire un défi!

Moi c'est OK pour un défi Noël (j'ai deux idées!) et l'idée de Lounon me plaît mais j'ai peur aussi que ça bloque les participants...
Un défi cinéma serait bien aussi: il y a le mois du film documentaire en novembre: le problème, c'est de trouver des partitions de films documentaires... Pas évidents à part Vangelis (Chariots de feu, trop dur pour moi)...
BlackDiamond
Piano : Yamaha N1
Pratique depuis : Novembre 2013
Professeur : Oui

Messagepar BlackDiamond » mer. 18 juin 2014 12:21

Il y a Halloween aussi :D
arabesque
Piano : Yam. P155, Bech.175
Pratique depuis : 5 années ....Il y a 35 ans! Reprise Avril 2013
Professeur : De temps en temps

Messagepar arabesque » mer. 18 juin 2014 14:54

BlackDiamond a écrit :Il y a Halloween aussi :D

Tiens c'est une idée...
Et c'est parti pour "Danse macabre" "Une nuit sur le Mont Chauve" (j'adore mais quid des arrangements piano?), et toutes les musiques de film d'horreur..
Ca pourrait être rigolo.

Retourner vers « Vie du forum »