Defis suivants

Tout ce qui concerne les échanges entre membres : défis du forum et rencontres IRL.
kerry117
Piano : Kawai
Professeur : pas actuellement

Re: Defis suivants

Messagepar kerry117 » sam. 24 oct. 2015 08:44

Mdpiano a écrit :Evidemment une danse... Pour le traditionnel, il n'y a pas de soucis de droits, je pense...

oui, tu peux faire ton arrangement.
troptrashx3
Piano : Kawai ES100 ♬
Pratique depuis : Décembre 2013
Professeur : Depuis Mai 2014

Messagepar troptrashx3 » sam. 24 oct. 2015 10:12

Ah d'accord donc ça peut être une musique genre à la David guetta reprise au piano :haha: ça peut être sympa mais bon je suis pas sûre d'avoir le temps, on verra selon le thème choisi mais je suis sur deux chansons déjà compliquée on verra :angel:
Image
Curieux ? Check.
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Messagepar Mdpiano » sam. 24 oct. 2015 10:27

Ok! Je ne promets pas de participer mais plutôt que de jouer un menuet facile de Mozart ou Bach... Je vais m'amuser et toucher un peu à la "composition" en arrangeant une danse provençale au piano.
J'ai envie de m'amuser (et cette nuit, à 1h30 du matin, ça m'a pris d'un coup, j'ai composé une musique simple en la mineur avant de m'endormir... le crayon glissait tout seul sur les portées...) Promis j'essaie de respecter la musique de départ et de faire un truc simple mais beau!

Spoiler (cliquer pour afficher)
Non, ce ne sera pas un truc à la David Guetta :DD
troptrashx3
Piano : Kawai ES100 ♬
Pratique depuis : Décembre 2013
Professeur : Depuis Mai 2014

Messagepar troptrashx3 » sam. 24 oct. 2015 11:01

Bah c'est dance David Guetta :haha: chacun son interprétation haha
Nan mais classique toute façon vous m'oubliez d'avance...à part quelques exceptions, voilà quoi c'est pas ma tasse de thé
Image
Curieux ? Check.
kerry117

Messagepar kerry117 » sam. 24 oct. 2015 11:37

troptrashx3 a écrit :Nan mais classique toute façon vous m'oubliez d'avance...à part quelques exceptions, voilà quoi c'est pas ma tasse de thé

Il n'y a pas de restriction. Le thème musique à danser est ouvert à tous les styles de musique. Tout le monde a sa place. Chacun peut trouver sa tasse de thé et partager son plaisir de jouer.
NickBorderline
Piano : Yam CP300 et C3
Pratique depuis : Une quarantaine d'années surtout en autodidacte
Professeur : Pas en ce moment

Messagepar NickBorderline » dim. 25 oct. 2015 11:53

Musique à danser me paraît sympa et en effet très ouvert à tous les genres musicaux ce qui est plutôt l'esprit dans lequel inscrire ce genre de défis sur Humeur Piano. Lounon, toi qui a lancé l'idée d'un nouveau défi, à toi l'honneur de nous dire si OK pour toi et de fixer les règles du jeu ! Notamment période donnée pour préparer et présenter sur le site. A bientôt, ;) Nick
Lounon
Piano : Yamaha YDP 161
Pratique depuis : 2.5 ans (2001-2004) reprise janvier 2013
Professeur : Non

Messagepar Lounon » dim. 25 oct. 2015 12:55

Oh tu sais je relançais juste Image
Le thème de Musique à danser me parait en effet être bien dans l'esprit des défis HP et il semble inspirer pas mal de membres!
Si tout le monde est ok, j'ouvrirais un nouveau topic pour ce défi et son organisation .

Sachant que l'on est fin octobre, fin janvier, me semblerait bien comme date, vous en pensez quoi ?
Image
kerry117

Messagepar kerry117 » dim. 25 oct. 2015 13:24

Je suis d'accord Lounon.
Je participe à ce défi.
Fouyaut

Messagepar Fouyaut » mer. 31 août 2016 21:56

Salut les humeur-pianistes,
y en a-t-il parmi vous que ça botterait de lancer un défi similaire aux précédents pour la saison automne-hiver qui arrive ?
Je suis personnellement bien emballé à l'idée, d'autant que j'ai quelques propositions de thème à faire : je pensais à une série de pièces sur l'amour, ou bien à une sur les animaux,... Les deux me semblent assez larges pour que tout les niveaux trouvent de quoi participer, qu'en dites-vous ?
Véro
Piano : Klein+Yamaha Clp 470
Pratique depuis : début 2012
Professeur : avec

Messagepar Véro » jeu. 1 sept. 2016 10:00

Fouyaut a écrit :Salut les humeur-pianistes,
y en a-t-il parmi vous que ça botterait de lancer un défi similaire aux précédents pour la saison automne-hiver qui arrive ?
Je suis personnellement bien emballé à l'idée, d'autant que j'ai quelques propositions de thème à faire : je pensais à une série de pièces sur l'amour, ou bien à une sur les animaux,... Les deux me semblent assez larges pour que tout les niveaux trouvent de quoi participer, qu'en dites-vous ?

Si c'est un thème sur les animaux, je me mets tout de suite à la recherche d'un morceau sur les tortues !!! :DD

Non sans rire, c'est une bonne idée de faire remonter ce fil :)
Je n'y ai participé qu'une seule fois, mais peut-être que maintenant je pourrais avoir un peu plus de temps, attendons de voir si d'autres sont intéressés.

Retourner vers « Vie du forum »