Défi Halloween 2014

Tout ce qui concerne les échanges entre membres : défis du forum et rencontres IRL.
BlackDiamond
Piano : Yamaha N1
Pratique depuis : Novembre 2013
Professeur : Oui

Re: Défi Halloween 2014

Messagepar BlackDiamond » ven. 31 oct. 2014 08:38

Hello !

Voici donc mon petit morceau !
Il s'agit de Promise (Reprise) tiré du jeu vidéo Silent Hill :)

J'aime beaucoup ce morceau même si il est simple, et je voulais le jouer depuis longtemps.
Par contre je ne suis pas contente de mon enregistrement car on entend un gros grincement. J'ai compris trop tard qu'il s'agissait du porte partition qui s'était mal mis. Je n'ai pas eu le temps de refaire la vidéo.
Mais bon, Halloween, grincement, ...

Crescendo

Messagepar Crescendo » ven. 31 oct. 2014 09:27

Je ne connais pas ce jeu vidéo mais je trouve que ça rend bien l'ambiance d'Halloween, avec un petit côté angoissant. Les petits grincements ne gênent pas car ils correspondent aussi à cette ambiance. En plus, c'est très bien joué, très régulier, bravo ! :clap:
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Messagepar Mdpiano » ven. 31 oct. 2014 10:32

Super! Je ne connaissais pas non plus le jeu vidéo et j'aime beaucoup la musique. Dans le jeu ce doit être génial!
Tu l'as très bien joué, et tu as réussi à l'interpréter, ce qui est très dur par rapport à ce type de morceau! J'en suis incapable d'où mon abandon pour ce défi... Tu as réussi à mettre en avant la montée de l'angoisse, et le final qui laisse supposer le pire, dans l'histoire du film ou du jeu...
:clap: :clap: :clap:
Claire91
Piano : Kawai CA65
Pratique depuis : Avril 2013
Professeur : Ouiiiiii

Messagepar Claire91 » ven. 31 oct. 2014 12:06

Bravo Blackdiamond !
Déjà, félicitations d'avoir joué le jeu jusqu'au bout !
D'autant que le résultat est vraiment chouette ! Le grincement du porte partition se prête bien à l'ambiance, au final !... On s'attendrait presque à entendre d'autres bruits "parasites" : chuchotements, vent dans les branches...

Encore bravo, et merci pour ce moment très "Halloween" ! :)

Image
arabesque
Piano : Yam. P155, Bech.175
Pratique depuis : 5 années ....Il y a 35 ans! Reprise Avril 2013
Professeur : De temps en temps

Messagepar arabesque » ven. 31 oct. 2014 13:10

Bravo Blackdiamond, que de bonnes idées! ( le fond sonore, les images subliminales...)
ET voici la mienne, c'est un genre très différent. C'est religieux plutôt que satanique!
IL s'agit d'un arrangement piano du Lacrimosa du Requiem de Mozart .

]
BlackDiamond
Piano : Yamaha N1
Pratique depuis : Novembre 2013
Professeur : Oui

Messagepar BlackDiamond » ven. 31 oct. 2014 14:40

Laurent a écrit :Bravo Blackdiamond !
Je n'ai pas vu le film (je déteste les films d'horreur, pour tout dire ! :evil: ) e je ne connais pas le jeu en question, mais j'ai trouvé cette musique très agréable, avec un léger côté inquiétant, mais aussi nostalgique. Je présume que c'est aussi lié à ton interprétation... En tout état de cause, bravo !!! ;)

Merci ! J'aime assez bien les films d'horreur ! Justement ce soir pour Halloween on va au cinéma avec mes amies en voir 4 d'affilé :D
J'adore les jeux vidéo mais par contre là j'ai plus de mal avec ceux qui font peur car je me laisse trop entrainer dedans héhé. Mais Silent Hill est un très très bon jeu !

Crescendo a écrit :Je ne connais pas ce jeu vidéo mais je trouve que ça rend bien l'ambiance d'Halloween, avec un petit côté angoissant. Les petits grincements ne gênent pas car ils correspondent aussi à cette ambiance. En plus, c'est très bien joué, très régulier, bravo ! :clap:

Merci Crescendo !

Mdpiano a écrit :Super! Je ne connaissais pas non plus le jeu vidéo et j'aime beaucoup la musique. Dans le jeu ce doit être génial!
Tu l'as très bien joué, et tu as réussi à l'interpréter, ce qui est très dur par rapport à ce type de morceau! J'en suis incapable d'où mon abandon pour ce défi... Tu as réussi à mettre en avant la montée de l'angoisse, et le final qui laisse supposer le pire, dans l'histoire du film ou du jeu...
:clap: :clap: :clap:

Oui toute leur BO est vraiment excellente ! :)
Merci ! Je dois être bizarre car j'ai plus facile à plonger un morceau comme ceci que dans un morceau joyeux. J'ai vraiment pris du plaisir à l'apprendre, le jouer, le rejouer ... Même si il est simple :)

Claire91 a écrit :Bravo Blackdiamond !
Déjà, félicitations d'avoir joué le jeu jusqu'au bout !
D'autant que le résultat est vraiment chouette ! Le grincement du porte partition se prête bien à l'ambiance, au final !... On s'attendrait presque à entendre d'autres bruits "parasites" : chuchotements, vent dans les branches...

Merci Claire ! :)
A la base j'avais un second morceau de la BO de la série TV Dexter, mais je n'ai pas eu le temps de le finaliser.
Moi le bruit du porte partition me rend dingue à force de l'entendre mais ça me rassure que vous n'ayez pas été dérangés ! ;)

arabesque a écrit :Bravo Blackdiamond, que de bonnes idées! ( le fond sonore, les images subliminales...)

Merci Arabesque !

Et grand bravo pour ta vidéo ! :clap: :clap:
J'ai adoré, j'aime beaucoup ce morceau et je trouve qu'il se prête très bien au thème ! :)
Tu as vraiment une grande musicalité, c'est toujours très agréable de t'écouter :)
Claire91
Piano : Kawai CA65
Pratique depuis : Avril 2013
Professeur : Ouiiiiii

Messagepar Claire91 » ven. 31 oct. 2014 14:48

Super, Arabesque ! L'adaptation pour piano fait un peu "vide", par rapport à l'original, mais je la trouve plutôt bien faite.
Et l'interprétation est très réussie ! En début de semaine, on a eu un jour très gris (brouillard et bruine toute la journée), dans mon coin... Ce morceau aurait fait la BO idéale pour ce jour là...

Image
kerry117
Piano : Kawai
Professeur : pas actuellement

Messagepar kerry117 » ven. 31 oct. 2014 15:40

Bravo à BlackDiamond et à arabesque ! J'ai bien aimé les deux vidéos . Deux choix complètement différents et intéressants.
Laurent a écrit :Super Arabesque, c'est un très bon choix, peut être un peu plus dans la veine de la Toussaint que d'Halloween,

Je dirai plutôt pour le 2 novembre, jour dédié aux morts.
J'ai beaucoup apprécié la musicalité d'arabesque. Pas évident à rendre quand on a en tête la version originale.
Modifié en dernier par kerry117 le sam. 1 nov. 2014 10:28, modifié 1 fois.
Nagalfar
Piano : Casio CTK-4200
Pratique depuis : 04 Juin 2014
Professeur : Sans

Messagepar Nagalfar » ven. 31 oct. 2014 17:48

Coucou, bravo BlackDiamond et Arabesque, vos morceaux sont très beaux, je vais faire pâle figure à côté :oops:

Donc voici ma petite vidéo, ce morceau est tiré du jeu Banjo-Kazooie sur Nintendo 64, musique que l'on retrouve dans le niveau Mad Monster Mansion (Manoir du Monstre Malsain pour les anglophobes), plus précisément dans une église. =)

Je trouve personnellement que la main gauche ressort trop, mais malheureusement avec ce type de tonalité il n'y a pas vraiment de nuance, du coup j'ai pas pu faire mieux =(

kerry117
Piano : Kawai
Professeur : pas actuellement

Messagepar kerry117 » ven. 31 oct. 2014 19:19

Je ne connais pas ce jeu, et n'ai pas entendu la version originale de la musique.
Je trouve que tu te débrouilles très bien pour le peu de temps de pratique. Bravo !

Retourner vers « Vie du forum »