Défi Halloween 2014

Tout ce qui concerne les échanges entre membres : défis du forum et rencontres IRL.
NickBorderline
Piano : Yam CP300 et C3
Pratique depuis : Une quarantaine d'années surtout en autodidacte
Professeur : Pas en ce moment

Re: Défi Halloween 2014

Messagepar NickBorderline » ven. 31 oct. 2014 22:01

Bonsoir à tous, tout d'abord je dois dire que j'adore la formule défi Halloween qui fait que tous les 3, vous vous retrouvez le même jour pour poster une video que vous travaillez depuis plusieurs semaines. Pour moi, c'est l'internet dans ce qu'il a de meilleur ! J'ai tout écouté avec grand plaisir. Black Diamond, bravo :clap: tout à fait dans l'esprit avec un petit fond extra-terrestre, David Vincent dans les envahisseurs. Arabesque, la grande classe on est dans un Halloween philosophique où, comme chanterait Higelin "les diables et les dieux en sont venus à douter d'eux-mêmes. Oh dédain suprème !" :angel: :angel: Mention spéciale pour toi Nag ! tu nous as sorti une musique où j'imaginais Christopher Lee ouvrir la machoire ! :twisted: :twisted: Bravo à vous 3, j'ai hâte d'écouter la suite ! Nick
Modifié en dernier par NickBorderline le sam. 1 nov. 2014 12:50, modifié 1 fois.
Bluebird
Piano : Yamaha NP-30
Professeur : non

Messagepar Bluebird » ven. 31 oct. 2014 22:47

Bravo BlackDiamond !
Je trouve ta reprise très réussie, et comme l'on déjà dit certains, les grincements ce prêtent vraiment à l'atmosphère.

A toi aussi Arabesque ! Contrairement à Claire91, je trouve que l'adaptation pour piano se suffit à elle-même.
Peut-être que j'aurais utilisé un peu plus la pédale au début, mais ça reste très personnel évidemment.

J'ai bien aimé ton morceau aussi Nagalfar, avec ces sonorités de jeu-vidéos rétros. Ça me donnerai presque envie de ressortir la Nitendo 64 !

Dommage que je ne sois pas arrivée un peu plus tôt, j'aurais pris plaisir à y participer ^^
J'ai hâte d'écouter les prochaines :)
cam
Piano : Kawai ES-7
Pratique depuis : Tout petit (Par périodes)
Professeur : Plus maintenant

Messagepar cam » sam. 1 nov. 2014 10:09

Hello :-)
Un grand bravo à tous les trois, vous avez magnifiquement ouvert le bal ! Le choix des morceaux est très bon. Un petit + pour Nagalfar et son "mad monster mansion" :twisted:

Bon Ben c'est mon tour maintenant, je vois qu'il y a du publique, le stress ..
Alors le morceau est tiré du film d'horreur Candyman sorti dans les années 90.
Je suis pas très fan du film, c'est plus pour le compositeur que je l'ai choisi.

Philip Glass - Helen's theme
J'espère que ça vous plaira !

Crescendo
Piano : 1/4 queue Bechstein
Pratique depuis : Septembre 2006
Professeur : Oui

Messagepar Crescendo » sam. 1 nov. 2014 10:12

Arabesque, j'ai beaucoup aimé ta vidéo, c'est très beau, très bien joué et en plus le son est excellent ! :clap:

Nagalfar, je trouve que tu te débrouilles très bien pour 4 mois de piano, sans prof en plus ! O_O :clap:

Bravo à toi aussi, cam. Je trouve que ça ne fait pas vraiment penser à un film d'horreur, il y a juste un petit côté angoissant qui est bien rendu... :clap:
Modifié en dernier par Crescendo le sam. 1 nov. 2014 16:01, modifié 1 fois.
kerry117
Piano : Kawai
Professeur : pas actuellement

Messagepar kerry117 » sam. 1 nov. 2014 10:27

cam a écrit :J'espère que ça vous plaira !

Oui, cela me plait. Je ne connaissais pas ce morceau
J'aime bien ta prestation et ton jeu.
Bluebird
Piano : Yamaha NP-30
Professeur : non

Messagepar Bluebird » sam. 1 nov. 2014 10:29

Bravo Cam ! C'est vraiment réussi, dommage que ce soit aussi court ^^
C'est marrant parce que je n'ai jamais vu ce film mais déjà entendu ce morceau, il aurait été utilisé ailleurs ?
NickBorderline

Messagepar NickBorderline » sam. 1 nov. 2014 10:31

cam a écrit :J'espère que ça vous plaira !

Salut Cam, oui ça m'a bien plu et te le joues bien ce joli thème. Seul bémol mais ça n'est pas une critique, si tu n'avais pas dit que c'était tiré d'un film d'horreur, je n'aurais pas associé cette musique à Halloween, vu que je la trouve douce et mélodieuse. Peut être sont-ce dans le film les prémices de la scène où Helen se fait trucider grrr !! :twisted: .
Nagalfar
Piano : Casio CTK-4200
Pratique depuis : 04 Juin 2014
Professeur : Sans

Messagepar Nagalfar » sam. 1 nov. 2014 11:49

Bravo Cam, c'est une très belle mélodie, et j'aime beaucoup le son de ton piano. Ah Philip Glass, un très bon compositeur, connais-tu le morceau Pruit Igoe & Prophecies ? Je l'ai découvert dans la BO de Watchmen, et je trouve ce morceau vraiment magnifique, mais peut-être pas évident à retranscrire sur un piano. ^^

ps : merci pour vos compliments, ça me touche beaucoup. Par contre, pitiez les amis, c'est Naggggg, et pas Naf =P d'autant que j'ai l'habitude qu'on m'appelle Nag tout court =)
arabesque
Piano : Yam. P155, Bech.175
Pratique depuis : 5 années ....Il y a 35 ans! Reprise Avril 2013
Professeur : De temps en temps

Messagepar arabesque » sam. 1 nov. 2014 11:56

Très joli morceau , Cam. En effet il faudrait connaître le film pour avoir peur.
C'est le cas de pas mal d'autres thèmes de films d'horreur. On comprend pourquoi d'ailleurs: il faut créer une empathie envers les pauvres victimes innocentes, sinon ça ne fonctionne pas !
Nag, avec ton orgue, j'ai moi aussi pensé aux jeux vidéos de mes garçons il y a 20 ans...Tu te débrouilles super bien.
cam a écrit :c'est plus pour le compositeur que je l'ai choisi

Je l'avoue, pour le mien aussi! :haha: Un certain Mozart...
NickBorderline

Messagepar NickBorderline » sam. 1 nov. 2014 12:51

Nagalfar a écrit :pitiez les amis, c'est Naggggg, et pas Naf =P

Désolé, j'ai corrigé en Nag tout court dans mon message. ;)

Retourner vers « Vie du forum »