Défi Halloween 2014

Tout ce qui concerne les échanges entre membres : défis du forum et rencontres IRL.
Crescendo
Piano : 1/4 queue Bechstein
Pratique depuis : Septembre 2006
Professeur : Oui

Re: Défi Halloween 2014

Messagepar Crescendo » sam. 1 nov. 2014 16:02

Désolé pour la faute, Nagalfar, mais je pensais à Trafalgar... :DD
Nagalfar
Piano : Casio CTK-4200
Pratique depuis : 04 Juin 2014
Professeur : Sans

Messagepar Nagalfar » sam. 1 nov. 2014 17:59

Oui c'est ce qui arrive trop souvent malheureusement, mais je crois que toi t'as pas fais de faute en fait Crescendo =P
Crescendo

Messagepar Crescendo » sam. 1 nov. 2014 18:02

Si mais je l'ai discrètement corrigée après avoir lu ton message... ;)
Exeter
Piano : Yamaha C3 (emprunt)
Pratique depuis : 27 ans

Messagepar Exeter » sam. 1 nov. 2014 18:52

@Cam : je me souviens du film (un thème sympa, mais assez mal exploité), mais je ne me souvenais pas que cette mélodie était attaché à ce film ! Merci de me l'avoir fait redécouvrir, en tout cas cette mélodie est vraiment très très connue. Très bien interprété en tout cas.
Il est vrai que cette mélodie ne fait pas "très film d'horreur", mais justement, c'est le contexte dans lequel elle se trouve qui fait qu'elle est un peu flippante car justement c'est une mélodie qui semble toute innocente et naïve...

@Blackdiamond : Comme Cam, c'est une mélodie douce et gentillette, mais quand tu remets le contexte du jeu... (j'ai joué qu'une fois il y a bien longtemps), mais là aussi la mélodie me semble bien connue. Peut être qu'elle est utilisé dans le film (mauvais) tiré du jeu vidéo non ? Sinon très jolie interprétation pour la "débutante" que tu es. :^^:

@Arabesque : Très joli morceau de Mozart (et pourtant, je n'aime pas Mozart). Et l'interprétation, comme habituellement avec toi, est très travaillée. Tu dois être exigeante avec toi même ! ;) Et bon choix de morceau, c'est un Mozart assez original je trouve.

@Nagalfar : c'est très typé jeu vidéo, et très ambiance halloween ! Je plussoie les autres, pour le peu de mois de pratique, c'est vraiment bien !
Modifié en dernier par Exeter le sam. 1 nov. 2014 19:45, modifié 1 fois.
Devant une poule, un grain de maïs a toujours tort. (Le Seigneur des Ailerons)
Crescendo

Messagepar Crescendo » sam. 1 nov. 2014 19:16

Oui, c'est un peu comme dans cette scène, où la musique s'oppose aux images:
https://www.facebook.com/video.php?v=1875282886963
Exeter
Piano : Yamaha C3 (emprunt)
Pratique depuis : 27 ans

Messagepar Exeter » sam. 1 nov. 2014 19:54

Aller my turn. Bon je vous avais prévenu, j'ai fait dans la facilité, vu le laps de temps et les violentes attaques de boulot. Et désolé je fais aussi quelques erreurs, mais entre les siestes du petit, le fait qu'il y a du monde en ce moment à la maison et les horaires acceptables pour jouer du piano, c'est difficile de se bloquer 1h pour peaufiner l'enregistrement.
De même, je n'ai pas fait aussi chiadé que vous dans le montage vidéo, c'est du brut de chez brut, la seule chose que je regrette c'est que le micro de l'APN baisse le son seul pour éviter les saturations, mais du coup tout se trouve au même niveau sonore à peu près.

Aller maintenant, le morceau s'appelle In the House in a heartbeat de John Murphy. C'est la bande originale de 28 jours plus tard, aussi utilisé dans 28 semaines plus tard, mais aussi dans (film qui n'a rien à voir) Kick Ass.

J'ai fait plus court que la version originale, parce que bon soyons sérieux, le thème répété en boucle pendant 3h ça saoule un peu. La seule difficulté du morceau c'est la main gauche qui bouge pas mal.

J'en profite pour dire que 28 jours plus tard est un excellent film, qui traite certes de zombie, mais c'est presque secondaire dans ce film très Danny Boylien ! La version original de John Murphy :
Devant une poule, un grain de maïs a toujours tort. (Le Seigneur des Ailerons)
arabesque
Piano : Yam. P155, Bech.175
Pratique depuis : 5 années ....Il y a 35 ans! Reprise Avril 2013
Professeur : De temps en temps

Messagepar arabesque » sam. 1 nov. 2014 20:35

Superbe, Exeter, très beau, très inquiétant...
Le son est bon, mais évidemment le contrôle du gain auto pour enregistrer de la musique ce n'est jamais idéal. Mais il vaut mieux ça que de la saturation ( Et le C3 ne manque pas de coffre, on dirait! )
bouchon
Piano : delson
Pratique depuis : février 2013

Messagepar bouchon » sam. 1 nov. 2014 23:12

Bravo a tous :clap: :clap:

On a vraiment un bel éventail.

Exeter j ai vu ce film il y a plusieurs années: je flippe encore :$ :$ :$ :twisted:
Tres bon choix.

Arabesque: la grande classe et une approche du thème original.
Encore que c est peut être dans une musique de fim que tu aurais surpris la plupart des forumeurs :clap: :clap:

Cam BlackDiamond: ces musiques toutes naives toutes legeres brrr on imagine bien le pire qui va avec!!! :clap: :clap:

Nagalfar :clap: :clap: Je ne connaissais pas non plus.

Bravo pour vos interprétations a tous vous avez placé la barre tres haut. Alors on va conclure un poil de mammouth laineux en dessous :DD
( sauf si j ai oublié quelqu'un :x )

Mais pas ce soir désolée.
L enregistrement est fait ouf!
Mais a cette heure je n ai plus accès a l ordinateur familliale alors je posterai demain.
Quel teasing!!!!

Claire concernant ce que tu disais sur les défis chronophages qui nuisent a la progression dans les morceaux a travailler .
Je plussoie
Voici deux morceaux que j ai choisi pour coller au thème. Et ça fait deux fois que je me trompe en choisissant des morceaux au dessus de mon niveau et que je ne les travaille pas assez loin.
C est un peu frustrant. Ils ne m ont pas fait beaucoup progresser je pense.

Du coup pour un prochain defis apres celui de Noël
( oui parce que j y pense depuis que j ai enregistré celui ci :DD ça se soigne?)

On pourrait peut etre ne pas imposer de thème?
Ca pourra etre le morceau travaillé avec le prof
Ou un morceau choisi s 'integrant plus logiquement dans la progression .
?

Sur ce à demain

:D :D
Nagalfar
Piano : Casio CTK-4200
Pratique depuis : 04 Juin 2014
Professeur : Sans

Messagepar Nagalfar » dim. 2 nov. 2014 02:32

On pourrait peut etre ne pas imposer de thème?
Ca pourra etre le morceau travaillé avec le prof
Ou un morceau choisi s 'integrant plus logiquement dans la progression .

Je trouve que, du coup, ça casse un peu le principe même du défi. Pour voir la progression et les morceaux appris en cours, il y a le fil d'apprentissage de chacun. Je trouve qu'essayer de respecter un thème précis est plus intéressant, à la limite élargir le thème, ou pourquoi pas le choix entre deux thèmes différents, mais rester sur cette idée, sinon on aura un peu de tout et n'importe quoi, et l'idée de base aura disparu.
kerry117
Piano : Kawai
Professeur : pas actuellement

Messagepar kerry117 » dim. 2 nov. 2014 07:54

Je suis d'accord avec Nagalfar.
Il faut que cela reste un défi, au vrai sens du terme.
Peut-être, pour que les participants puissent mieux s'organiser, proposer plusieurs défis à des fréquences régulières ou à différents moments dans l'année car nous ne sommes pas tous disponibles au même moment, chacun pourrait choisir le moment de l'année qui lui convient.
Pour que cela reste un défi, il faut travailler le morceau en temps limité et je verrai bien le thème imposé que deux mois avant, sans pour autant qu'il ait un lien avec la date du défi, sinon il y a risque de préparer son morceau pendant un an et ce n'est plus un défi !

Retourner vers « Vie du forum »