Rencontre Parisienne automne/hiver 2014/2015 ?

Tout ce qui concerne les échanges entre membres : défis du forum et rencontres IRL.
Toccata
Piano : SAUTER 114 Cantus
Pratique depuis : 22 ans

Rencontre Parisienne automne/hiver 2014/2015 ?

Messagepar Toccata » mer. 1 oct. 2014 08:22

Bonjour,

Je me propose d'organiser la rencontre Automne/Hivers 2014/2015 au QG Parisien d'Humeur Piano (même endroit que les rencontres précédentes, dans le 11ème arrondissement, tout près d'une station de métro de la ligne 9).

Avant d'appeler le resto j'aimerais connaître quel(s) mois nous conviendrai(en)t pour connaître leurs disponibilités.
Connaître aussi le nombre de participant pour savoir si la rencontre est possible, il faut minimum 10 personnes pour que ce soit intéressant pour le restaurant et on fixe généralement le maximum autour de 20.

Pour ceux qui ne sont jamais venu, il s'agit d'un restaurant composé d'une salle (environ 40 m²) avec un piano droit Pleyel en bon état que nous avons fait accordé en début d'année. Nous y sommes très bien accueilli, ils sont OK pour nous accueillir à nouveau (nous leurs avions demandé la fois précédente). Le repas coûte environ 35 euros avec possibilité de prendre un petit déjeuner le matin pour une prix de 5 euros. Le menu est constitué de deux choix il me semble, l'un végétarien et l'autre pas.

La rencontre aura lieu un samedi, je propose Janvier car les auditions seront passées et nous auront tous de belles nouveautés à faire écouter mais comme cela fait peut-être un peu loin, on peu aussi envisager Novembre ou Décembre. On va éviter Octobre car cela ne laisse pas le temps de nous préparer.

Voilà.

Qui est partant et vers quelle période?
Al Bundy
khali
Piano : Pleyel F+Yamaha P155
Pratique depuis : Mars 2012
Professeur : Oui

Re: Rencontre Parisienne automne/hivers 2014/2015 ?

Messagepar khali » mer. 1 oct. 2014 09:20

Moi bien sûr !
Tout dépend de la date mais suis partante :DD
Pourquoi quand on pète ca fait un do bémol ?
Parce que c’est si naturel...

« La technique du piano est en vérité très simple, mais il faut des années pour la maîtriser ». Glenn Gould
Claire91
Piano : Kawai CA65
Pratique depuis : Avril 2013
Professeur : Ouiiiiii

Messagepar Claire91 » mer. 1 oct. 2014 10:11

Merci Toccata ! ;)
Que ce soit dans la 2è quinzaine de novembre (dans la mesure où il faut prévenir le restau au moins un mois à l'avance, on ne peut pas prévoir plus tôt...), ou en janvier je suis partante. Je peux déjà faire une doodle avec ces deux périodes, de toute manière, on verra aussi bien :

http://doodle.com/7updcvtn5pr39h3w

A vos votes !
NickBorderline
Piano : Yam CP300 et C3
Pratique depuis : Une quarantaine d'années surtout en autodidacte
Professeur : Pas en ce moment

Messagepar NickBorderline » mer. 1 oct. 2014 11:02

Merci pour l'initiative Toccata. Peux-tu stp préciser s'il s'agit du Samedi midi ou soir et tu parles aussi d'un petit-déjeuner, pas sur d'avoir compris pourquoi.
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Messagepar Mdpiano » mer. 1 oct. 2014 11:04

Ouaiiiiiis!!!!! :D :D :D L'idée de la rencontre revient!!!

Merci à Toccata de reprendre l'organisation...

J'en suis évidemment, quand vous voulez sauf octobre parce que je tourne les pages d'un opéra-théâtre le 25, et puis c'est trop court pour l'organisation.
En janvier je pourrai, si tout va bien, jouere nfin le KV545 si vous n'en avez pas assez de l'écouter...

Je remplis le doodle :D

les rencontres sont pour la journée mais à on peut venir seulement le matin + repas ou seulement l'après-midi + repas etc. je crois...
Moi je viendrai en train de nuit A/R donc je reste la journée.
Toccata
Piano : SAUTER 114 Cantus
Pratique depuis : 22 ans

Messagepar Toccata » mer. 1 oct. 2014 11:09

Il s'agit du samedi midi. L'ouverture se fait à partir de 9h environ (à confirmer plus tard) d'où le petit déjeuner pour celles et ceux qui arrivent tôt (mais pas obligatoire). La fermeture se fait habituellement à 18H00. Il faut donc arriver entre 9h et midi.

Je précise qu'il n'y a aucun ordre de passage pour aller jouer sur le piano, c'est quand chacun le sent, pas de stress quoi (enfin dans la mesure du possible :))
Ca papote pas mal derrière, il ne faut surtout pas s'étonner de cela (certains écoutent, d'autres continuent leurs conversation) et les participants aiment plutôt cette atmosphère moins stressante que s'il y a un silence religieux dans la salle.
Al Bundy
Claire91

Messagepar Claire91 » mer. 1 oct. 2014 11:55

Et j'ajouté qu'on peut bien sûr venir avec d'autres instruments, préparer des duos, des 4 mains...
D'ailleurs, si quelqu'un à envie de se pencher sur la partie de piano de la Méditation de Thaïs, de Massenet, pour la jouer avec une violoniste... ;)
arabesque
Piano : Yam. P155, Bech.175
Pratique depuis : 5 années ....Il y a 35 ans! Reprise Avril 2013
Professeur : De temps en temps

Messagepar arabesque » mer. 1 oct. 2014 11:56

Ca papote pas mal derrière, il ne faut surtout pas s'étonner de cela (certains écoutent, d'autres continuent leurs conversation) et les participants aiment plutôt cette atmosphère moins stressante que s'il y a un silence religieux dans la salle.

J'avoue que j'avais été réticente (et je l'avais dit avant la rencontre) mais j'ai finalement beaucoup aimé ce côté décontracté et improvisé :coeur: et je serai partante de nouveau si la date me convient.
edit: doodle rempli.
Je suis à Paris les 28 et 29 nov pour réunion professionnelle, si ce jour est retenu je ne pourrai venir qu'en milieu d'AM. Et les deux autres dates de novembre, là je suis dispo mais ça m'obligerait à "monter" à Paris 2 we de suite.. :DD
Modifié en dernier par arabesque le mer. 1 oct. 2014 12:45, modifié 1 fois.
Ingérable

Messagepar Ingérable » mer. 1 oct. 2014 12:05

Claire91 a écrit :Et j'ajouté qu'on peut bien sûr venir avec d'autres instruments, préparer des duos, des 4 mains...
D'ailleurs, si quelqu'un à envie de se pencher sur la partie de piano de la Méditation de Thaïs, de Massenet, pour la jouer avec une violoniste... ;)

J'ai la partoche pour violon. J'ai bien envie de l'essayer au violon (en réserve d'autre chose, et si tu es d'accord pour un duo de violons).
Mais j'ai pas mal de choses dans les cartons. On aborde la 4è position et je peste !

Ou alors je reste dans le thème folk avec peut-être mdpiano si elle est partante.

Pour les dates, je laisse ma moitié régler nos agendas !
Cette nuit, dans les rues, j'ai envie de me perdre.
Le son de la ville me rend amoureux.
Pas besoin d'argent pour m'acheter une amourette,
Ma jolie compagne me prête ses yeux.
Claire91

Messagepar Claire91 » mer. 1 oct. 2014 12:18

La Méditation, la partie de violon est moins simpliste qu''elle en a l'air, attention... Regarde la si tu as du temps à y investir. Dans le cas contraire, tu risques de t'en dégouter...
Personnellement, je la joue avec orchestre en février (ma 1ère expérience de soliste !!!) et je la roderai avec piano à l'audition de décembre... je l'ai déjà travaillée il y a quelques années, du coup elle m'est vite revenue dans les doigts...

Sinon, je suis bien sûr partante pour des duos, trios ou plus entre violons et flûtes, en folk, en classique, tout ce que vous voulez ! :D

Retourner vers « Vie du forum »