Défi Noël 2014

Tout ce qui concerne les échanges entre membres : défis du forum et rencontres IRL.
kerry117
Piano : Kawai
Professeur : pas actuellement

Re: Défi Noël 2014

Messagepar kerry117 » ven. 26 déc. 2014 11:07

Merci Arabesque !
Je viens de trouver la raison de mon problème. C'est bien une histoire de Codec, Windows Movie Maker ne peut pas reconnaitre les vidéos prises par ma caméra. :mur: Je risque d'avoir le même problème avec d'autres logiciels.
Il faut que je trouve un moyen de les convertir !
On avance tout doucement ...
Mimie
Modérateur
Piano : Yamaha C3
Pratique depuis : 1990
Professeur : Plus maintenant

Messagepar Mimie » ven. 26 déc. 2014 15:37

Super E-right-soft est un petit logiciel gratuit qui permet de convertir les vidéos dans à peu près n'importe quel format. Les inconvénients, c'est que je galère toujours à trouver le lien pour télécharger la dernière version, et qu'à l'installation il faut être hyper vigilant sinon il installe tout un tas de merdier publicitaire dans tous les coins du pc. Ensuite, il n'est pas très facile à utiliser, il faut s'y connaitre un petit peu pour choisir le format vidéo, les codecs, la dimension et le débit de l'audio et de la vidéo ... Enfin dernier point, mieux vaut avoir un pc assez puissant, sinon il met des heures à convertir.
"Les pianos, c'est comme les chèques : ça ne fait plaisir qu'à ceux qui les touchent." E. Satie
troptrashx3
Piano : Kawai ES100 ♬
Pratique depuis : Décembre 2013
Professeur : Depuis Mai 2014

Messagepar troptrashx3 » ven. 26 déc. 2014 17:51

@kerry moi j'ai Format Factory pour modifier le format gratuit et très facile d'utilisation, bon courage :)
Image
Curieux ? Check.
kerry117

Messagepar kerry117 » sam. 27 déc. 2014 11:01

J'ai résolu le problème en pensant aux vidéos à venir. Que de temps perdu à convertir dans un autre format. J'ai préféré me procurer un appareil photo numérique tout simple qui me permet de faire des vidéos au bon format. Finalement j'ai refait la vidéo !

Pour ce défi, j'ai cherché des morceaux que je ne connaissais pas, c'est à dire que je n'ai pas travaillé auparavant, jamais déchiffré, et jamais entendu jusqu'à maintenant.
Les titres ont été un critère de sélection. J'ai commandé et acheté les partitions à l'aveugle.
Début décembre j'ai repris le piano après un long arrêt, la première semaine, j'ai déchiffré à vue plusieurs morceaux.
Compte tenu du peu de temps que je pouvais consacrer au défi, je me suis concentrée à partir de la deuxième semaine sur la 2ème pièce des six pièces de Noël de Mendelssohn.
Malgré quelques fausses notes, j'espère que mon choix vous plaira.

Merci de votre écoute
jazzpeter
Piano : Scholze + YamahaCP50
Pratique depuis : sérieusement depuis une dizaine d'années
Professeur : plus maintenant

Messagepar jazzpeter » sam. 27 déc. 2014 11:30

Excellent!
Très beau morceau, bien exécuté....
La prise de son est bonne aussi. Avec quoi enregistres-tu?
ça me donne envie de retravailler du classique...
Mon dernier morceau sur youtube:
https://www.youtube.com/watch?v=GN9b1mBjlr4
kerry117

Messagepar kerry117 » sam. 27 déc. 2014 11:51

Merci Jazzpeter !
jazzpeter a écrit :La prise de son est bonne aussi. Avec quoi enregistres-tu?

J'enregistre le son avec : marantz professional PMD620 et je branche dessus un micro Sony ECM-MS907.
Le micro est alimenté avec une pile LR 6 et le l'enregistreur avec 2 piles LR6. L'enregistrement se fait sur carte
SD.
jazzpeter a écrit :ça me donne envie de retravailler du classique...

Cela me fait plaisir.
arabesque
Piano : Yam. P155, Bech.175
Pratique depuis : 5 années ....Il y a 35 ans! Reprise Avril 2013
Professeur : De temps en temps

Messagepar arabesque » dim. 28 déc. 2014 08:59

Bravo Kerry pour ta performance informatique!
( curieux tout de même ce cam -récent? marque?-) qui filme dans un format inconnu de Windows. ^
Bravo aussi pour la prise de vue artistiquement "débullée" ( c'est comme ça qu'on dit :roll: ) faut oser! :haha:
Pour en revenir à l'essentiel: très joli morceau , vite appris vite maîtrisé, on voit que tu n'as pas trop oublié ( tu avais beaucoup étudié le piano autrefois? Quel niveau avais-tu atteint? )
Il m'a rappelé un peu le Blumenstück op 19 de Schumann, mais ça n'a rien détonnant. Je viens juste de lire que si Schumann professait une admiration sans bornes pour Mendelssohn, il ne s'est que peu inspiré des œuvres de son "aîné" en composition (mais quasi jumeau en âge, et Saxon comme lui)
Alors que Mendelssohn, lui, prenait Schumann un peu de haut, mais ne se gênait pas pour faire de nombreux "emprunts" :twisted:
Bizarre, j'ai cherché la partition et je n'ai trouvé aucune référence à ces pièces de Noël. Sont-elles à l'origine écrites pour le piano?
En tous cas tu auras déniché quelque chose d'assez inédit :clap:
kerry117

Messagepar kerry117 » dim. 28 déc. 2014 10:36

Merci Arabesque :kiss:
arabesque a écrit :( curieux tout de même ce cam -récent? marque?-) qui filme dans un format inconnu de Windows. ^

Les fichiers vidéos de ma caméra JVC récente sont au format MTS. Mon ordi est plus ancien, ma version de Movie maker ancienne ne reconnait pas le format MTS. Mon fils qui est prof de physique chimie filme des expériences et m'a confirmé que lorsqu'il travaille sur un logiciel de montage du lycée pour supprimer la piste son d'origine, cela arrive que le logiciel ne reconnaisse pas certaines vidéos au bon format, cela ne dépend aussi du codec.
arabesque a écrit :Quel niveau avais-tu atteint? )

Tu me poses une colle, j'ai eu un parcours pianistique assez perturbé, je ne connais pas mon niveau atteint quand j'ai arrêté de prendre des cours. Je donnerai plus de détails à l'ouverture de mon fil d'apprentissage, pour ne pas être hors sujet ici.
arabesque a écrit :Bizarre, j'ai cherché la partition et je n'ai trouvé aucune référence à ces pièces de Noël. Sont-elles à l'origine écrites pour le piano?

J'ai découvert sur le site de la flûte de pan. Il parait sur le site si la partition est en stock.
http://www.laflutedepan.com/partition/2 ... piano.html
A la première lecture, j'ai tout de suite pensé à toi.
Comme toi, j'ai fait le lien avec Schumann et eu la curiosité de regarder dans le guide de la musique de piano de Fayard. Ces pièces portent un autre nom "Kinderstücke". J'ai hésité à garder le morceau pour le défi, mais bon, Noël c'est un moment magique pour les enfants ... J'ai trouvé intéressant de faire découvrir ces pièces.
Mendelssohn a composé ses pièces pour le piano après le Scènes d'enfants op.15 de Schumann mais avant son album à la Jeunesse.
Nicoled
Piano : Alex Steinbach
Pratique depuis : Prf3ans.Qq leçons av répétitrice. Reprise Sep 2014
Professeur : Oui

Messagepar Nicoled » dim. 28 déc. 2014 15:09

Je suis contente de t'entendre jouer Kerry. Au vu de la pertinence des remarques que tu nous fais j'imaginais bien que tu avais un beau passé pianistique un niveau très honorable.
Je trouve cette interprétation très délicate. :clap:
Bravo et bonne fêtes de fin d'année! :) :)
kerry117

Messagepar kerry117 » dim. 28 déc. 2014 16:24

Merci Nicole !
Bonnes fêtes de fin d'année à toi et à ta famille ! :kiss:

Retourner vers « Vie du forum »