Auditorium à thème

Tout ce qui concerne les échanges entre membres : défis du forum et rencontres IRL.
kerry117
Piano : Kawai
Professeur : pas actuellement

Auditorium à thème

Messagepar kerry117 » sam. 10 janv. 2015 10:31

Nous sommes tous concernés par l’horreur, la barbarie des évènements de ces derniers jours.
Combien de fois avons-nous pu dire, lire ou entendre : « Plus jamais ça ! »
Sans vouloir composer un morceau à la mémoire des victimes … comme des compositeurs, chanteurs ont pu le faire, est-il envisageable de créer sur le Forum un espace "Auditorium à thème", sans limitation dans le temps, pour que chaque participant, par son interprétation musicale, puisse exprimer son soutien aux victimes, dire non à toute forme de violence pour que le respect des valeurs humaines (liberté, fraternité, solidarité, paix…) dont l’humanité se saurait se passer pour vivre en toute harmonie, puisse continuer à grandir.
A chacun d’indiquer que le choix du morceau interprété représente un soutien à … ou à une valeur positive.
Cela permet de poster plusieurs fois, à des moments différents, avec des choix de morceaux pour exprimer d'autres points de vue. De plus cela permet à nos membres peu disponibles de participer, puisque contrairement aux défis, il n'y aurait pas de dates imposées.
Qu’en pense-vous ?
bouchon
Piano : delson
Pratique depuis : février 2013

Re: Auditorium à thème

Messagepar bouchon » dim. 11 janv. 2015 23:21

:clap:
maroufle
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : faut plus compter ;)

Messagepar maroufle » lun. 12 janv. 2015 01:44

Pour éviter un nouvel attentat je ne posterais pas mes interprétations foireuses
je joins mon doux silence, ça sera un plus bel hommage ;)
(malheureusement je ne joue rien bien, je pianote sans plus ^^)
NickBorderline
Piano : Yam CP300 et C3
Pratique depuis : Une quarantaine d'années surtout en autodidacte
Professeur : Pas en ce moment

Messagepar NickBorderline » lun. 12 janv. 2015 22:11

Kerry, merci de ta suggestion cependant si tu veux mon avis je n'y souscris pas vraiment car c'est pas borné, ni dans le thème, ni dans le timing....je pense pour tout te dire que ca fera flop ! J'en prends pour exemple des cas dans le boulot un peu dans le même esprit du style amener votre contribution quand vous voudrez et sur le thème que vous voudrez..... A contratrio si les Défi Halloween ou Défi Noel marchent bien c'est que c'est l'inverse borné en thème et timing contraint. Là aussi c'est en toute amitié confraternelle ;) ;) Nick
kerry117

Messagepar kerry117 » lun. 12 janv. 2015 23:32

NickBorderline a écrit :Kerry, merci de ta suggestion cependant si tu veux mon avis je n'y souscris pas vraiment car c'est pas borné, ni dans le thème, ni dans le timing....je pense pour tout te dire que ca fera flop !

Ta remarque, bienvenue, me dit que je n'ai pas été claire.
Je n'ai pas proposé un fil mais un espace dédié à un auditorium à thème dans lequel on ouvre des fils pour faire du classement par thème, au même titre que : Discussion Générale, Apprentissage, Mes interprétations etc ...
Mon idée était de ne pas mettre de date limite pour avoir du temps pour réaliser des projets plus complexes et pour permettre à ceux et celles qui sont peu disponibles de participer, et éventuellement de monter un programme avec des pièces tournant autour d'une thématique traitée sous divers points de vue, ce qui ne peut pas se faire dans le cadre des défis.
Mais rien n'empêche de procéder autrement en ouvrant un fil dans Mes interprétations : les interprétations de X. sur le thème A. Si Y veut y participer il ouvrira un autre fil à son nom sur le thème A, etc...
Est-ce judicieux d'ouvrir un fil pour poster 2 ou 3 vidéos par thème ? Pourquoi ne pas regrouper les vidéos par thèmes ?
NickBorderline
Piano : Yam CP300 et C3
Pratique depuis : Une quarantaine d'années surtout en autodidacte
Professeur : Pas en ce moment

Messagepar NickBorderline » mar. 13 janv. 2015 08:23

Ah ok, cela étant il y des déjà des videos dans apprentissage (avec mon apprentissage en rubrique à part) et dans interprétation. Ce que tu décris me semble une catégorie d'interprétations, je ne vois pas l'intérêt d'une nouvelle rubrique. Après, si on peux mettre des critères dans les interprétations et apprentissage pour retrouver plus facilement par compositeur ou thématique genre hommage à, pourquoi pas mais bon je reste sur mon idée que ca ne s'impose pas.. Pour clarifier il me semble que mettre en rubrique séparée mon apprentissage pour les fils individuels des autres sujets liés à l'apprentissage aiderait peut être plus en clarté pour les nouveaux arrivants. S'il y d'autres avis, qu'ils s'expriment. A bientôt Kerry bonne journée
Claire91
Piano : Kawai CA65
Pratique depuis : Avril 2013
Professeur : Ouiiiiii

Messagepar Claire91 » mar. 13 janv. 2015 09:49

kerry117 a écrit :Mais rien n'empêche de procéder autrement en ouvrant un fil dans Mes interprétations : les interprétations de X. sur le thème A. Si Y veut y participer il ouvrira un autre fil à son nom sur le thème A, etc...
Est-ce judicieux d'ouvrir un fil pour poster 2 ou 3 vidéos par thème ? Pourquoi ne pas regrouper les vidéos par thèmes ?

Plus simple encore : un fil dans "mes interprétations", appelé "interprétations dur le thème A", libre à chacun d'y participer.
Parce que j'imagine que si tu veux jouer/composer en hommage aux victimes de la semaine dernière, tu ne posteras pas 12 enregistrements. Du coup, un sujet par personne manquerait un peu de consistance, je crains. Alors qu'un sujet par occasion permettrait de créer cette unité que tu souhaitais mettre dans un auditorium spécial.
Qu'en penses-tu ?
kerry117

Messagepar kerry117 » mar. 13 janv. 2015 10:49

Claire91 a écrit :Plus simple encore : un fil dans "mes interprétations", appelé "interprétations dur le thème A", libre à chacun d'y participer.
Parce que j'imagine que si tu veux jouer/composer en hommage aux victimes de la semaine dernière, tu ne posteras pas 12 enregistrements. Du coup, un sujet par personne manquerait un peu de consistance, je crains. Alors qu'un sujet par occasion permettrait de créer cette unité que tu souhaitais mettre dans un auditorium spécial.
Qu'en penses-tu ?

En proposant cela je ne pensais pas à faire uniquement un hommage aux victimes de la semaine dernière, mais qu'on puisse avoir la possibilité d'ouvrir dans un espace dédié des fils sur la fraternité, la liberté, la solidarité, le racisme, ... , l'enfance, l'amour, des thèmes universels qui concernent tout le monde.
Oui, le sujet par occasion ou par thème ouvert à tous permettrait d'apporter une unité.
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Messagepar Mdpiano » mar. 13 janv. 2015 11:54

kerry117 a écrit :
Claire91 a écrit :Plus simple encore : un fil dans "mes interprétations", appelé "interprétations dur le thème A", libre à chacun d'y participer.
Qu'en penses-tu ?

En proposant cela je ne pensais pas à faire uniquement un hommage aux victimes de la semaine dernière, mais qu'on puisse avoir la possibilité d'ouvrir dans un espace dédié des fils sur la fraternité, la liberté, la solidarité, le racisme, ... , l'enfance, l'amour, des thèmes universels qui concernent tout le monde.
Oui, le sujet par occasion ou par thème ouvert à tous permettrait d'apporter une unité.

Est-ce que je pourrai poster ici le morceau que j'ai composé pour Charlie?
kerry117

Messagepar kerry117 » mar. 13 janv. 2015 12:18

Mdpiano a écrit :Est-ce que je pourrai poster ici le morceau que j'ai composé pour Charlie?

Mdpiano, ce fil est juste ouvert pour une discussion. Il faudra poster ta vidéo sur un autre fil. Rien ne t'empêche d' ouvrir un fil pour partager ta composition, cela devrait être possible de le déplacer ensuite si un espace est dédié à des occasions particulières et/ou des thèmes est créé.
J'ai hâte d'entendre ta composition !

Retourner vers « Vie du forum »