Rencontre Lyonnaise

Tout ce qui concerne les échanges entre membres : défis du forum et rencontres IRL.
Vera
Piano : YAMAHA YDP - 162
Pratique depuis : 6
Professeur : Non

Rencontre Lyonnaise

Messagepar Vera » dim. 8 mars 2015 12:59

Salut à toutes et à tous!

Ce n'est pas forcément facile à faire mais il faut se lancer pour avancer alors... Je me lance ici (j'espère que c'est bien à la bonne place)

Je suis arrivée sur Lyon il y a quelques mois pour le travail, et je suis quand même bien isolée, ce qui n'est pas facile tous les jours à supporter... Fort heureusement, l'achat du piano me sauve bien la vie quand même :^^: mais je me disais que l'on pourrait se rencontrer entre pianistes/amateurs de piano Lyonnais et/ou de la région de temps en temps, ça pourrait être plus sympa que juste derrière un écran et plus accessible pour les gens qui n'ont pas forcément les moyens/le temps d'aller aux rencontres Parisiennes.

Qu'en pensez vous?

En espérant que cette initiative ne soit pas vaine!

:D
Véro
Piano : Klein+Yamaha Clp 470
Pratique depuis : début 2012
Professeur : avec

Re: Rencontre Lyonnaise

Messagepar Véro » dim. 8 mars 2015 16:10

Bonne initiative, pour moi ce serait faisable, je ne suis pas très loin de Lyon (2 heures et demie de route environ), si une sortie se fait dans le coin, peut-être que je pourrai en être (ça dépendra de la date bien évidemment...)
Tu as une idée d'endroit où pourrait avoir lieu la rencontre ?
A Paris, on s'était réunis dans un bar / restaurant où il y avait un piano dans la salle. Ça doit pouvoir se trouver sur Lyon aussi ;)
Vera

Messagepar Vera » dim. 8 mars 2015 16:13

Il faudra regarder sur le net alors parce que niveau sortie, je suis pas franchement au top sur Lyon :oops: mais oui ça doit certainement exister à Lyon, sinon y'a toujours les salles de présentations de la boutique ayant vue sur Bellecour avec leur 10 000 pianos en exposition :^^:

Si quelqun connnaît un bar/resto comme à Paris surtout, que la personne n'hésite pas à nous en faire part!
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Messagepar Mdpiano » mar. 10 mars 2015 11:46

Je suis à 3h de train, je pourrais venir :D A voir selon la date et si vous avez un bar... A Paris on payait une somme pour le repas du midi et on avait le resto de 9h à 18h, eux ils étaient rentabilisés et nous on passait une super journée! Il faudrait trouver une solution comme ça...
Mimie
Modérateur
Piano : Yamaha C3
Pratique depuis : 1990
Professeur : Plus maintenant

Messagepar Mimie » mar. 10 mars 2015 15:14

A voir, pour nous, Lyon c'est 2h30 de route aussi, alors pourquoi pas ! :DD
"Les pianos, c'est comme les chèques : ça ne fait plaisir qu'à ceux qui les touchent." E. Satie
NickBorderline
Piano : Yam CP300 et C3
Pratique depuis : Une quarantaine d'années surtout en autodidacte
Professeur : Pas en ce moment

Messagepar NickBorderline » mar. 10 mars 2015 21:18

C'est envisageable mais tout dépend de la date. Avant Sept difficile pour moi !!!! Excellente idée en tout cas.
MichMich
Piano : Roland F-140R
Pratique depuis : 20/12/2015
Professeur : imusicShcool

Messagepar MichMich » mar. 10 mars 2015 22:13

Alors mois je suis exactement sur Villeurbanne, donc à 500 mètres de Lyon 3.

Malheureusement je suis un newbie dans le domaine pianistique.

Je connais un restau avec un piano (un Clavinova) pour être précis mais c'est pas en centre ville plutôt direction banlieue chic, mais côté zone industrielle pas villa avec piscine. Mais pas ouvert le samedi soir avant l'été.

Je vais essayé de me renseigner.

En tout cas vous m'épatez de vouloir venir avec 2,3 heures de routes ou plus.

C'est sûr, en tout cas, Lyon est une belle ville, plus je vais voir ailleurs et plus j'apprécie ma ville.
Ça vaudrait aussi le coup de se prendre un guide pour visiter les traboules du vieux Lyon et de la croix-rousse.Dommage de faire plein de kilomètres et de ne pas voir ça.

Voilà vite fait ce que j'ai trouvé : http://www.lyon-france.com/Que-faire/Lyon-en-soiree/Piano-bar

A suivre...
Too old to die young
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Messagepar Mdpiano » mer. 11 mars 2015 13:07

En juin ce serait rigolo j'aurai 30 ans le 28 (un dimanche) et j'avais justement comme projet, enfin, un de mes projets à budget réduit -le vrai projet c'était partir en Irlande mais j'ai déménagé donc je n'ai plus assez d'économies- bref : mon projet c'est un week-end en à Lyon :D Je suis pas là le vendredi 26 mais après c'est bon :D :D :D
Après la rencontre, je visite les traboules et enfin je vais voir le grand magasin sur tous le sinstruments de musique du monde (je sais qu'il y a un grand magasin comme ça à Lyon).
Bon je dis ça juste parce que ça tombait dans mes idées pour fêter mes 30 ans hein... :DD

MichMich, alors je te surpends peut-être en te disant que je vais à chaque rencontre parisienne en A/R par le train de nuit et je ne reste que la journée à Paris... Je rattrape le sommeil le dimanche soir :D Je suis très baroudeuse mais je n'ai pas l'argent qu'il me faudrait donc c'est une solution pour éviter l'hôtel : je fais ça une ou deux fois par an, c'est génial malgré a fatigue du lendemain :D
Claire91
Piano : Kawai CA65
Pratique depuis : Avril 2013
Professeur : Ouiiiiii

Messagepar Claire91 » mer. 11 mars 2015 15:18

De chez moi, Lyon, c'est 2h de TGV !
En plus une de mes soeurs y habite, donc ce serait l'occasion de lui rendre visite...
Si vous organisez des choses sur des week-ends où je suis disponible, ce serait avec plaisir que je me joindrais à vous !
Vera

Messagepar Vera » mer. 11 mars 2015 19:11

Héhé, je vois que ça plaît à pas mal de monde :)

Les beaux jours approchant, on pourrait le faire en mai (30 ans en mai :^^: ) ou en juin pour les 30 ans de mdpiano :D
D'ailleurs, oui, il y a une grande boutique avec plein de pianos à tester près de Bellecour. Si tu les fais tous, tu en as pour 1 semaine je pense :lol: après il y a d'autres boutiques de piano, dont une dans le 5ème , tout proche de la cathédrale qui a beaucoup de choix aussi!

Le Cintra a l'air pas mal non? Ou le Jazzy's Corner?

Retourner vers « Vie du forum »