Rencontre parisienne automne/hiver 2015/2016

Tout ce qui concerne les échanges entre membres : défis du forum et rencontres IRL.
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Re: Rencontre parisienne automne/hiver 2015/2016

Messagepar Mdpiano » sam. 23 janv. 2016 23:24

Re bon anniversaire à floyer et merci encore pour cette journée dont j'ai réalisé le positif en sommeillant dans le train...
Je suis bien arrivée chez moi et j'ai bien fait de rentrer plus tôt (ça ne m'est jamais arrivé ) je suis vraiment KO je vais vite au lit et encore félicitations à tous pour vos interprétations qui m'ont, l'air de de rien, apporté beaucoup...
Modifié en dernier par Mdpiano le dim. 24 janv. 2016 13:26, modifié 1 fois.
Helene
Piano : KAWAI CA 65
Professeur : Oui

Messagepar Helene » dim. 24 janv. 2016 09:49

Une bien belle journée effectivement où chacun a partagé son univers musical, toujours enrichissant et redonne un bon coup de fouet à la motivation!
Bravo à tous :clap: :clap:
Merci à Floyer pour l'organisation et hâte déjà que la prochaine arrive ;)
arabesque
Piano : Yam. P155, Bech.175
Pratique depuis : 5 années ....Il y a 35 ans! Reprise Avril 2013
Professeur : De temps en temps

Messagepar arabesque » dim. 24 janv. 2016 09:58

Très belle journée, merci à Floyer et à l'équipe du restau, toujours aussi "cool" !
Le piano m'a paru encore meilleur et moins "déroutant" qu'avant.
Le crois que tout le monde a eu le temps de jouer presque "à volonté", en tout cas il n'est pas beaucoup resté vacant malgré un nombre de participants moins élevé que l'an dernier. On a largement évoqué et regretté les "absents" ( dont Mimie, Exeter, Khali, Ingérable , Kimino, Claire91...) On ne vous ouble pas, à l'année prochaine j'espère.
kerry117
Piano : Kawai
Professeur : pas actuellement

Messagepar kerry117 » dim. 24 janv. 2016 11:41

Merci Floyer pour avoir organisé cette rencontre. Nous avons eu du plaisir à nous retrouver, et, comme le souligne Arabesque, nous avons regretté "les absents".
Helene a écrit :Une bien belle journée effectivement où chacun a partagé son univers musical, toujours enrichissant et redonne un bon coup de fouet à la motivation!

oui, c'est vrai !
J'ai découvert l'étude de Scriabine. Bravo Pianolinotte, tu m'as donné envie de la travailler.
Nick, tu m'as aussi donné l'envie d'aller explorer un autre univers musical.

J'ai eu plaisir à écouter les prestations de chacun, à voir les progrès de chacun. Bravo à tout le monde avec une mention particulière à Floyer qui gère beaucoup mieux son stress de jouer devant un public.

floyer a écrit :Je proposerai une rencontre courant mai/juin (selon disponibilités), mais cela fera l'objet d'un autre fil.

Je ne suis pas certaine de pouvoir venir à ce moment de l'année.
pianolinotte
Piano : Yamaha CLP-545
Pratique depuis : enfant puis reprise en janvier14

Messagepar pianolinotte » dim. 24 janv. 2016 11:57

Oui, super journée ! Ce sont des journées comme ça qui renforcent la motivation ! Tout le monde a fait de super progrès, et paraissait beaucoup plus détendu que l'an dernier. Nous avons écouté de superbes duos (c'est la première fois que j'entendais un alto en soliste).

@Nick : je suis très touchée par ton message, mais je vais continuer à paufiner mon Scriabine (je crois que c'est sans fin pour ce morceau). Et tu m'as donné une furieuse envie de réécouter AbbeyRoad !

@Kerry : cette étude est dans un Pianiste Magasine (paru après que je l'ai travaillée)

Vivement la prochaine rencontre et merci Floyer pour l'organisation...
Mdpiano

Messagepar Mdpiano » dim. 24 janv. 2016 12:32

J'ai bien dormi et mon moral remonte :D
Mais c'était une belle journée et je vous ai tous écoutés avec les oreilles bien ouvertes. Vous avez tous très bien joué et Toccata ma donné envie d'attaquer la sonatine de Kuhlau cet été après les examens de fin de cycle 1.
Je vous ai tous trouvés très bons pianistes et ce pour tous le niveaux (avec ou sans prof) et j'ai particulièrement apprécié vos interprétations. Mention spéciale à Kerry car pour la première fois j'ai réussi à écouter la gymnopedie de Satie en entier! Tu l'as très bien jouée et je trouve que tu joues très bien au piano surtout que tu n'as pas de prof... Vos duos avec ton amie étaient également très beaux.

Bravo à tous pour votre jeu et pour votre nonne gestion du trac :D

Pour la prochaine fois ça dépendra de mes économies et si c'est OK ce serait mieux après fin mai. On verra on a le temps de voir ça... :D
Mélodine
Modérateur
Piano : Yamaha CVP-509 PE

Messagepar Mélodine » dim. 24 janv. 2016 16:40

Merci à tous pour cette sympathique rencontre et à toi Fred pour l'organisation :)

J'ai toujours, sinon plus d'ailleurs, le trac de jouer devant les autres, je pourrais "accuser" le piano ou encore la clairette de Die :haha: , mais soyons bon joueur et je dois bien reconnaître que je ne travaille plus assez ... :mur:
D'ailleurs, on ne peut que constater les réels progrès de tous ceux qui travaillent leur piano régulièrement, je suis le vilain petit canard ... sourire ... :DD
Je pense qu'il est important de pouvoir se confronter le plus souvent possible à un public, peu importe lequel d'ailleurs, que ce soit l'individu lambda qui passe par hasard (est-ce que ça existe le hasard?, mais ce n'est pas le propos ici :angel: ) devant le piano d'une gare où l'on joue, ou chez des amis, famille etc

En tout cas, ces moments partagés sont des petits moments magiques où vraiment chacun a su apporter beaucoup d'émotion.

Merci vraiment à vous tous.
♪♫♪ Mélodine ♪♫♪
Fanesca
Piano : Sauter R2
Pratique depuis : Autrefois. Maintenant je pratique le violon (4ans)

Messagepar Fanesca » dim. 24 janv. 2016 19:27

Bonjour à tous. Je suis la copine de Véro :D
Je me suis inscrite sur le forum, parce que j'avais bien envie de lire tout ce que vous diriez après cette très belle journée, et aussi pour garder le contact avec vous tous!
Je vous remercie tous de votre accueil bien chaleureux, je ne me suis pas du tout sentie "étrangère", et ce n'était pas gagné!
J'ai rêvé toute la nuit, de piano, j'en avais plein les oreilles, et j'ai adoré vous écouter tous!
Je suis partante pour une prochaine rencontre, pour des duos, ou trios... À mon petit niveau, bien sûr...
À bientôt!
Fanesca
Piano : Sauter R2
Pratique depuis : Autrefois. Maintenant je pratique le violon (4ans)

Messagepar Fanesca » dim. 24 janv. 2016 20:13

kerry117 a écrit :Bonjour,
Un des participants serait-il intéressé pour m'accompagner dans l'Élégie op. 44 pour alto de Glazounov ?

partition :
http://imslp.org/wiki/Elegia,_Op.44_%28 ... eksandr%29

Merci kerry et arabesque, de nous avoir fait découvrir ce très beau morceau!
Mdpiano

Messagepar Mdpiano » dim. 24 janv. 2016 21:43

Fanesca a écrit :Bonjour à tous. Je suis la copine de Véro :D
Je me suis inscrite sur le forum, parce que j'avais bien envie de lire tout ce que vous diriez après cette très belle journée, et aussi pour garder le contact avec vous tous!
Je vous remercie tous de votre accueil bien chaleureux, je ne me suis pas du tout sentie "étrangère", et ce n'était pas gagné!
J'ai rêvé toute la nuit, de piano, j'en avais plein les oreilles, et j'ai adoré vous écouter tous!
Je suis partante pour une prochaine rencontre, pour des duos, ou trios... À mon petit niveau, bien sûr...
À bientôt!

Ah! On a fait une vocation ! Tu n'as pas résisté à l'appel du forum humeur piano!
Ravie de te lire ici et de t'avoir rencontrée hier. Tu joues super bien et tu sais jouer avec les autres sans soucis...
Bienvenue parmi nous :D et vive le violon, instrument que j'adore!

Retourner vers « Vie du forum »