Rencontre parisienne automne/hiver 2015/2016

Tout ce qui concerne les échanges entre membres : défis du forum et rencontres IRL.
Véro
Piano : Klein+Yamaha Clp 470
Pratique depuis : début 2012
Professeur : avec

Re: Rencontre parisienne automne/hiver 2015/2016

Messagepar Véro » dim. 24 janv. 2016 22:20

NickBorderline a écrit :Je rejoins Mdpiano pour te remercier floyer d'avoir si bien organisé cette journée. Ce fut une rencontre avec une belle diversité d'expression et une belle qualité d'écoute (meilleure qu'en 2015). A chaud ce qui m'a marqué : à tout seigneur tout honneur floyer, Bravo pour ta sonate Clair de Lune que tu maîtrises bien maintenant. Pour moi c'est l'un des morceaux sublimes du sublime du répertoire, même si c'est un tube ressassé je ne m'en lasse pas. Pianolinotte, quels progrès Bravo ! Le travail paie, très bon choix de morceaux à mon goût. Ton Etude de Scriabine était formidable ! Mdpiano, très joli petit-nègre de Debussy, un morceau pas facile. Kerry, bravo de t'être lancée au violon et pour ton Ravel, quel morceau émouvant. Hélène et Mélodine, c'était super notre Hallelujah à 3. Arabesque, maintenant tu joues 4 morceaux de Bach d'affilée sans trembler, quels progrès également. Véro et ton amie V(par respect pour son anonymat) c'était super vos 2 duos piano-violon. J''ai réalisé pour la première fois que l'Ave Maria de Gounod reprenait l'intégralité du premier prélude de Bach alors que je croyais qu'il n'en empruntait qu'un bout. Toccata, toujours top ton Concerto num 20, bravo d'avoir terminé le geste pour aller au bout des 56 (que tu as dit) pages. On t'attend sur l'ouverture de Don Giovanni.
Amicalement, Nick

hé ! t'oublierais pas quelqu'un là-dedans ??? :suspect:
Le type qui nous a fait un superbe Hotel California repris tant bien que mal par une troupe de chanteuses (au talent incertain mais à la motivation bien présente), et qui fait du Genesis mieux que Peter Gabriel & Co (en améliorant leur composition grâce à une intro dont la magnificence n'avait d'égale que la brièveté :lol: :clap: ), sans compter les autres morceaux !

Bref, merci à toi pour la joyeuse animation que tu mets à chaque rencontre :D

Encore merci à Floyer pour l'organisation au top !

Merci à tous de votre présence, de votre écoute (tant au piano qu'au niveau de mes vannes vaseuses :suspect: :DD ), et pour tous les échanges !

En tout cas pour ma part je suis très fière d'avoir osé jouer, même si mes morceaux étaient ultra-simples, c'est une étape symbolique franchie.
Le fait de jouer à deux a facilité la tâche, à la prochaine rencontre, je passe à la difficulté supérieure : un morceau en solo :lol:

C'est vrai que ces rencontres sont vraiment importantes à mes yeux, ça redonne effectivement une motivation du tonnerre, ça permet de partager une passion commune, d'échanger des astuces, aussi nos doutes et nos interrogations, bref de se sentir moins seul(e)s dans notre pratique...

Donc au boulot, et à la prochaine rencontre !!! :kiss:
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Messagepar Mdpiano » dim. 24 janv. 2016 22:37

Tellement remotivés par cette rencontre que pour ma part j'ai bossé 3h ce soir..
Font une grosse heure avec le mp3 de la partition que j'ai tapée ; un duo de Gariboldi pour deux flûtes que je travaille avec une élève flûtiste et qu'on va jouer le 24 février. D'ici là j'ai intérêt à faire ça chaque jour ..
Véro tu joues super bien et tu verras que jouer en solo c'est nettement plus facile :) mais on voudra vous réentendre en duo !!!
Nice je te l'ai pas dit mais j'ai adoré tout ce que tu as joué et j'ai oublié de te remercier pour ton petit cours d'improvisation ! J'essaierai!
khali
Piano : Pleyel F+Yamaha P155
Pratique depuis : Mars 2012
Professeur : Oui

Messagepar khali » lun. 25 janv. 2016 09:11

Très heureuse de lire tous vos messages remplis d'enthousiasme....nous essayerons d'être des vôtres la prochaine fois .

Comme Véro, j'ai toujours autant de mal à jouer devant un public...ça ne s'arrange vraiment pas... :(
Pourquoi quand on pète ca fait un do bémol ?
Parce que c’est si naturel...

« La technique du piano est en vérité très simple, mais il faut des années pour la maîtriser ». Glenn Gould
Fanesca
Piano : Sauter R2
Pratique depuis : Autrefois. Maintenant je pratique le violon (4ans)

Messagepar Fanesca » lun. 25 janv. 2016 11:45

Mdpiano a écrit :
Fanesca a écrit :Bonjour à tous. Je suis la copine de Véro :D
Je me suis inscrite sur le forum, parce que j'avais bien envie de lire tout ce que vous diriez après cette très belle journée, et aussi pour garder le contact avec vous tous!
Je vous remercie tous de votre accueil bien chaleureux, je ne me suis pas du tout sentie "étrangère", et ce n'était pas gagné!
J'ai rêvé toute la nuit, de piano, j'en avais plein les oreilles, et j'ai adoré vous écouter tous!
Je suis partante pour une prochaine rencontre, pour des duos, ou trios... À mon petit niveau, bien sûr...
À bientôt!

Ah! On a fait une vocation ! Tu n'as pas résisté à l'appel du forum humeur piano!
Ravie de te lire ici et de t'avoir rencontrée hier. Tu joues super bien et tu sais jouer avec les autres sans soucis...
Bienvenue parmi nous :D et vive le violon, instrument que j'adore!

Merci Mdpiano pour ton accueil et tes compliments! Moi aussi j'ai été très heureuse de te connaitre, ainsi que les autres de la rencontre! Moi, j'adore la flûte, alors j'espère que la prochaine fois, tu nous en joueras encore! Y a-t-il des duos flute-violon? Ce serait avec plaisir... Mais j'ai aussi adoré ton "petit negre " si élégant avec les mains qui voltigent! Bravo à toi!
kerry117
Piano : Kawai
Professeur : pas actuellement

Messagepar kerry117 » lun. 25 janv. 2016 19:30

Je me suis inscrite sur le forum, parce que j'avais bien envie de lire tout ce que vous diriez après cette très belle journée, et aussi pour garder le contact avec vous tous!
Je vous remercie tous de votre accueil bien chaleureux, je ne me suis pas du tout sentie "étrangère", et ce n'était pas gagné!
J'ai rêvé toute la nuit, de piano, j'en avais plein les oreilles, et j'ai adoré vous écouter tous!
Je suis partante pour une prochaine rencontre, pour des duos, ou trios... À mon petit niveau, bien sûr...
À bientôt!

J'ai été très contente de faire ta connaissance.
Un grand merci à Véro de t'avoir emmenée.
Je suis aussi partante pour jouer dans des duos, trios...
Mdpiano

Messagepar Mdpiano » lun. 25 janv. 2016 20:18

Pour les duos c'est gentil mais je pense que je vais attendre de progresser au niveau du rythme et de savoir jouer avec les autres, progresser pour arriver à m'adapter ..
Je sors d'un cours ou je travaillais un duo de flûtes et pour une partie du morceau je n'arrive pas à faire les croches pointées doubles.. Ma double croche n'est pas assez courte. On a rechanté et refait le rythme et j'y suis arrivée à la fin du cours. .
Je vais taper sa partie sur mon logiciel de partitions et faire un mp3 pour travailler dessus...

Mais je serai ravie de vous entendre jouer vos duos et trios etc. :D
NickBorderline
Piano : Yam CP300 et C3
Pratique depuis : Une quarantaine d'années surtout en autodidacte
Professeur : Pas en ce moment

Messagepar NickBorderline » lun. 25 janv. 2016 22:17

À bientôt!

Hello Fanesca et moi qui t'ai appelée par une seule lettre heureusement que tu es la pour nous dire ton nom. C'était super que tu sois la. Tu as un très joli son et tu joues juste ce qui est loin d'être évident sur le violon. Au plaisir d'une prochaine rencontre. Nick
Fanesca
Piano : Sauter R2
Pratique depuis : Autrefois. Maintenant je pratique le violon (4ans)

Messagepar Fanesca » lun. 25 janv. 2016 23:25

NickB: merci beaucoup pour ton compliment qui me va droit au coeur, parce que le son, au violon, c'est drolement compliqué! J'ai beaucoup travaillé mon son, cette année, justement en prévision de cette rencontre, pour ce duo avec Véro. Ce morceau l'ave Maria de Gounot était idéal pour travailler le son, et le vibrato, car il n'était pas difficile par ailleurs. J'avais aussi choisi, pour le travailler, le 2eme mvmt (largo) du concerto 1043 pour 2 violons, de Bach, que j'adore depuis que je suis enfant.
Je sais que j'ai encore bien du boulot, rien que pour le son, mais ça fait plaisir d'avoir progressé dans ce domaine, parce qu'encore l'année dernière, c'était inaudible!
J'en profite pour te remercier, avec les autres du forum, pour ta bonne humeur, et ton talent musical! C'était vraiment un plaisir! D'autant plus que Genesis est un de mes groupes favoris, et Hotel california est indémodable!

Mdpiano: mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron! (Bon la comparaison est pauvre, je l'admets ;) ) Pour moi aussi, c'est dur, tu sais, et le duo avec Véro, c'était une de mes premières fois, c'est pour ça que je n'étais pas très a l'aise quand tu as voulu jouer avec nous: j'avais trop peur de me planter! J'espère que tu me pardonneras! :angel: La prochaine fois, si on se prépare d'avance, je suis sûre qu'on y arrivera! Car ça se voit que tu es très musicienne!

Kerry117: et ben, yapluka... Mais il faudra que tu dises quel instrument tu veux engager dans un duo, trio...! :roll: Et si tu as une idée-envie de morceau, n'hésite pas à me le proposer!
Mdpiano

Messagepar Mdpiano » mar. 26 janv. 2016 09:00

Fanesca merci pour tes encouragements :D et je ne voulais pas vraiment m'imposer mais Véro me la proposé... j'ai finalement opté pour la discrétion et n'ai joué que quelques notes avant d'abandonner pour de bon :D tu n'as aucun reproche à te faire! J'ai éventuellement un morceau facile pour jouer en duo je suis en train de la taper pour avoir les deux parties sur la même partition. Si tu veux je te l'envoie mets ou ton adresse mail par mp...
On verra si j'ose ramener ma flûte ou pas :DD
kerry117
Piano : Kawai
Professeur : pas actuellement

Messagepar kerry117 » mar. 26 janv. 2016 09:43

Fanesca a écrit :Kerry117: et ben, yapluka... Mais il faudra que tu dises quel instrument tu veux engager dans un duo, trio...! :roll: Et si tu as une idée-envie de morceau, n'hésite pas à me le proposer!

Mon choix se fera en fonction du morceau.
L'élégie de Glazounov est à terminer.
@ Arabesque. Je continue à la travailler, je te contacterai pour qu'on puisse répéter ensemble.

Je voudrais bien terminer le duo avec Mdpiano. Je vais enregistrer la partie piano + celle de violon. J'enverrai le fichier son à Mdpiano. Je regrette de ne pas l'avoir fait. :oops:

Je vais regarder le 2ème mvt du Bach et te dirai.
Je peux faire une partie de piano avec un autre instrument
Par contre je n'envisage pas d'emmener mon cello. C'est tout simplement impossible de me déplacer en transport en commun en Ile-de France avec les trois, ou alors il faut faire une rencontre près de chez moi.

Et on a oublié les 4 mains, j'avais apporté un recueil ! :(

Retourner vers « Vie du forum »