Défi : Musique à danser ou inspirée par la danse

Tout ce qui concerne les échanges entre membres : défis du forum et rencontres IRL.
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Re: Défi : Musique à danser ou inspirée par la danse

Messagepar Mdpiano » mar. 9 févr. 2016 15:05

C'est vrai que 'été les gens n'ont pas toujours un piano là où ils partent en vacances... Bon pour la date c'est pas grave, de toutes façons on fera bien un prochain défi sur ce forum car ça marche assez bien...

J'avais bien compris que tu serais très occupée, d'ailleurs jusqu'à fin mai je ne fais rien en dehors du conservatoire car le mois de mai j'aurai 2 épreuves de solfège (oral et écrit) + le piano le 23 mai. C'est pour ça que dans le doodle pour Paris je n'ai rien mis avant fin mai.
O risque tous d'être pris à la fin de l'année scolaire, d'ailleurs...
amalfi
Piano : Korg LP-380
Pratique depuis : 2015
Professeur : Oui

Messagepar amalfi » lun. 15 févr. 2016 15:11

Après une petite semaine de vacances à photographier des piano forte à St Pétersbourg, je ne vous apprends rien en donnant le titre du morceau que j'ai proposé: Maple Leaf Rag, de Scott Joplin, dans une version simplifiée.

Partant pour un nouveau défi, quand vous voulez, car j'ai apprécié de suivre vos interprétations qui m'ont fait découvrir beaucoup de belles pièces. Bravo ! Et j'ai apprécié de devoir me dépasser pour vous proposer quelque chose. Merci pour vos retours qui m'ont beaucoup réconfortés :coeur:
maroufle
Pratique depuis : faut plus compter ;)

Messagepar maroufle » mar. 16 févr. 2016 03:39

Salut
merci pour toutes ces précisions sur les morceaux, ça peut donner des idées, je sais pas si ya un vainqueur, mais j'ai adoré le piano chant de Nick (désolé pour les autres, mais je suis toujours admiratif des pianistes qui chantent en plus, et avec la touche Sinatra c'est la grande classe :) )
Et beaucoup d'affinités aussi avec le morceau Irish Style de Lounon, j'avais acheté un violon pour jouer ce style, mais l'acoustique en appart en plus des difficultés du violon m'ont dissuadé, mais je reste fan de ces musiques joyeuses et pittoresque :clap:

Moi j'ai joué une version que j'ai faite moi même d'une musique pop/variété, Emma Louise - Jungle (pas eu trop le temps de faire mieux à cause de mon doigt)
kerry117
Piano : Kawai
Professeur : pas actuellement

Messagepar kerry117 » mar. 16 févr. 2016 16:30

maroufle a écrit :merci pour toutes ces précisions sur les morceaux, ça peut donner des idées, je sais pas si ya un vainqueur, mais j'ai adoré le piano chant de Nick (désolé pour les autres, mais je suis toujours admiratif des pianistes qui chantent en plus, et avec la touche Sinatra c'est la grande classe :) )

Il n'y a pas de vainqueur, ce n'est pas un concours, juste un défi que se lance chaque participant à son niveau.
Tout le monde a apprécié Nick.
Tu n'as pas à être désolé pour les autres. Je suis très contente d'avoir participé, cela m'a permis de progresser. C'est inestimable.
Je suis assez déçue par le manque de participation pour identifier les morceaux. Les réponses sont données par quelques membres, toujours les mêmes, ceux qui participent activement sur le Forum. C'est dommage, cela devrait être l'occasion pour certains de pouvoir participer !
Mdpiano
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Messagepar Mdpiano » mar. 16 févr. 2016 19:31

Kerry, pour deviner les morceaux, même si j'essaie, ici ou en ville ou dans un concert. .. je suis très mauvaise... j'ai commencé ma culture musicale il y a 5 ans et encore... pour moi qui n'entend pas comme vous, il se peut que j'aie plus de mal à deviner. Et puis avant la musique n'était pas en moi comme aujourd'hui. Ça a été comme un ème il après un long, très long sommeil...
kerry117
Piano : Kawai
Professeur : pas actuellement

Messagepar kerry117 » mar. 16 févr. 2016 20:48

Mdpiano, tu n'es pas visé. Je pense aux membres inscrits qui viennent égoïstement sur le forum pour lire les messages et/ou regarder les vidéos sans participer à la vie de HP.
Passagère
Pratique depuis : septembre 2012
Professeur : oui

Messagepar Passagère » mar. 16 févr. 2016 21:00

Maroufle "Moi j'ai joué une version que j'ai faite moi même d'une musique pop/variété, Emma Louise - Jungle (pas eu trop le temps de faire mieux à cause de mon doigt)"

C'est plutôt réussi ,j'aime bien! :)
NickBorderline
Piano : Yam CP300 et C3
Pratique depuis : Une quarantaine d'années surtout en autodidacte
Professeur : Pas en ce moment

Messagepar NickBorderline » mar. 16 févr. 2016 21:30

Merci pour vos commentaires sympas, disons aussi que j'avais quelques prédispositions pour le thème retenu ;) ;) mais j'aurais pu ressortir un tube variétés joué 100 fois et d'avoir résisté à la facilité ca me fait dire comme Kerry !
kerry117 a écrit :Je suis très content.. d'avoir participé, cela m'a permis de progresser. C'est inestimable.

Cette participation pour la première fois à un défi Humeur Piano a été pour moi un challenge et un cadeau. L'apprentissage du standard de jazz que j'ai repris m'a amené à sortir de ma zone de confort et à franchir le plafond de verre que je m'étais construit au long des années. Certes j'avais déjà fait des trucs jazzy mais en choisissant la facilité sur la persévérance. Là je n'ai pas fait de compromis et me suis impressionné à trouver des séries d'accords qu'à la première écoute je n'arrivais pas, mais alors pas du tout, à décrypter.

Grâce à ce défi je me sens plus en confiance pour aborder ce répertoire années 30 que j'adore, notamment par les trios féminins, la référence Andrews Sisters et actuellement, les héritières, Puppini Sisters que j'ai entendues une fois en concert...(fantastique). Sur la suggestion d'une amie, j'ai démarré un morceau de Cole Porter, tout autant difficile que celui du défi, mais, là où j'aurais habituellement abandonné depuis longtemps, je m'accroche et ne me satisfais pas, tant que l'harmonie de ce que je joue n'est pas conforme à ce que j'entends dans l'original. Et comme rien n'arrive tout cuit, comme dit Pollini il faut aussi du travail, du travail et encore du travail (mais moins que pour Prokofiev lol ;) ;) ) Nick
maroufle
Pratique depuis : faut plus compter ;)

Messagepar maroufle » mar. 16 févr. 2016 23:51

kerry117 a écrit :Tu n'as pas à être désolé pour les autres. Je suis très contente d'avoir participé, cela m'a permis de progresser. C'est inestimable.
!

Exact, moi aussi, même si interrompu en route, l'émulation positive est tout ce qui m'intéresse, le reste c'était ma touche d'humour un peu spécial :)
(Et puis les affinités avec la musique elle même est dure à parer, certaines parleront plus à certains qu'à d'autres)

Retourner vers « Vie du forum »