Défi : Musique à danser ou inspirée par la danse

Tout ce qui concerne les échanges entre membres : défis du forum et rencontres IRL.
arabesque
Piano : Yam. P155, Bech.175
Pratique depuis : 5 années ....Il y a 35 ans! Reprise Avril 2013
Professeur : De temps en temps

Re: Défi : Musique à danser ou inspirée par la danse

Messagepar arabesque » lun. 8 févr. 2016 13:44

"Valse" op 12 n°2 des Pièces Lyriques d' Edvard Grieg
Image
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Messagepar Mdpiano » lun. 8 févr. 2016 13:48

Enfin de nouvelles révélations :D je réécouterai les vidéos quand je pourrai aller sur youtube.
NickBorderline
Piano : Yam CP300 et C3
Pratique depuis : Une quarantaine d'années surtout en autodidacte
Professeur : Pas en ce moment

Messagepar NickBorderline » lun. 8 févr. 2016 21:18

Et pour continuer dans les révélations, j'ai joué et chanté "The Way You Look Tonight" un morceau composé pour la musique par Jerome Kern et pour les paroles par Dorothy Fields. La pièce a été chantée par Fred Astaire pour Ginger Rogers dans le film Swing Time "Sur les ailes de la danse" sorti en 1936. Mon interprétation est fortement inspirée de la version plus swing chantée par Frank Sinatra dans les années 60 et accompagné d'un big band jazz dans un arrangement de Nelson Riddle. La danse couramment executée sur ce morceau est le foxtrot. Merci encore pour votre retours sympa !
castorex

Messagepar castorex » mar. 9 févr. 2016 09:32

J'avoue que c'était simple pour le morceau de Nick car le titre est répété des dizaines de fois (refrain entre autre)... ça donne un point de départ pour Google ;)
kerry117
Piano : Kawai
Professeur : pas actuellement

Messagepar kerry117 » mar. 9 févr. 2016 10:38

Bien vu Castorex ! Les paroles sont effectivement un bon indice dans une recherche.
Et quand il n'y a pas de paroles, c'est plus compliqué ! ;)
Chacun a sa méthode pour trouver. Je préfère me servir de mes oreilles, de ma culture musicale. J'ai donné une bonne réponse à tous les défis sauf à celui de Nick parce que, cela ne m'intéressait pas de faire une recherche sur internet à partir de paroles dans une langue que je ne maitrise pas, pour avoir un titre, alors que j'avais une semaine bien chargée. Cela dit, j'avais pensé à Fred Astaire, Frank Sinatra à la 1ère écoute. Merci à Nick pour ton défi. J'ai beaucoup apprécié ta prestation.
La seule recherche que j'ai faite sur le net n'a pas été faite pour trouver une bonne réponse mais pour trouver une partition d'une Jig irlandaise pour la jouer à la fête de la musique et je suis tombée sur le morceau de Lounon. Je n'aurai pas trouvé le titre si auparavant je n'avais pas identifié une jig irlandaise.
Je remercie Lounon au passage pour son défi qui m'a des idées de morceaux pour la fête de la musique. :kiss:
Mdpiano

Messagepar Mdpiano » mar. 9 févr. 2016 11:58

Je reconnais la musique de Nick maintenant... j'aime beaucoup ce morceau mais je ne comprends pa sles paroles quand j'écoute une chason donc je n'ai pas ce moyen pour faire des recherches.

De toutes façons vous m'avez tous épatés quel que soit le morceau joué!

J'ai pensé à un thème sympa pour un autre défi, pour rigoler un peu: musiques originales ou humoristiques... Pour la fête de la musique ce serait chouette...
arabesque
Piano : Yam. P155, Bech.175
Pratique depuis : 5 années ....Il y a 35 ans! Reprise Avril 2013
Professeur : De temps en temps

Messagepar arabesque » mar. 9 févr. 2016 13:01

Je préfère me servir de mes oreilles, de ma culture musicale. J'ai donné une bonne réponse à tous les défis sauf à celui de Nick parce que, cela ne m'intéressait pas de faire une recherche sur internet à partir de paroles dans une langue que je ne maitrise pas, pour avoir un titre,

Idem pour moi
Mais je me doutais que c'était un Fox-trot
kerry117

Messagepar kerry117 » mar. 9 févr. 2016 13:45

Mdpiano a écrit :J'ai pensé à un thème sympa pour un autre défi, pour rigoler un peu: musiques originales ou humoristiques... Pour la fête de la musique ce serait chouette...

En juin, mon planning est très chargé.
Pour la fête de la musique, mon programme est déjà fait. Je participerai à la fête de la musique organisée par mon école de musique le 21 juin, et le W.E précédent à un concert dans ma commune, j'ai déjà largement de quoi faire sans aller chercher un défi supplémentaire sur HP, et le W.E suivant ce sont les portes ouvertes de l'école et si le directeur me demande de participer à l'orchestre symphonique qu'il crée spécialement pour un spectacle je ne refuserai pas ...
Mon défi est permanent, ne serait-ce que par ma pratique de plusieurs instruments ;)
Mdpiano

Messagepar Mdpiano » mar. 9 févr. 2016 14:00

Tu as vraiment de super beaux projets, Kerry!

J'ai proposé cette date à tout hasard... Ca peut être fin août... Comme ça tout le monde est en vacances l'été et trouvera forcément un moment dispo... Encore une proposition que je fais de façon très ouverte, on vient tout juste de finir celui-ci :D Je voulais surtout proposer l'idée que j'avais eu un soir juste avant de m'endormir :D
kerry117

Messagepar kerry117 » mar. 9 févr. 2016 14:21

J'avais bien compris, Mdpiano, que c'était une proposition.
Je tenais à dire que je n'étais pas disponible pour cette date pour que l'on comprenne que si je ne participe pas ce n'est pas par désintérêt.
Fin août ? C'est toujours possible de faire une vidéo avant de s'absenter, mais encore faut-il avoir le temps de travailler le morceau avant de partir. L'été je le passe en famille, je n'ai pas de piano à ma disposition quand je pars.

Retourner vers « Vie du forum »