Rencontre Humeur-Piano printemps 2017

Tout ce qui concerne les échanges entre membres : défis du forum et rencontres IRL.
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Re: Rencontre Humeur-Piano printemps 2017

Messagepar Mdpiano » jeu. 6 avr. 2017 11:34

:clap: Bravo arabesque !!!!
Leloup
Piano : Yamaha U3 acoustique
Professeur : Non

Messagepar Leloup » jeu. 6 avr. 2017 17:09

arabesque a écrit :Ah j'oubliais....Après la réunion, petit tour dans les Grands Magasins, puis direction Gare Montparnasse avec 35 mn d'avance sur l'horaire du train...
Miracle, pour une fois le piano était libre, et comme j'étais bien rodée, j'ai rejoué de mémoire la plupart des morceaux que j'avais joués à la rencontre. Piano correct, accordé, une note muette. Je commence à me sentir vraiment plus à l'aise en public, et pour ceux qui pensent ( à tort! ) ne jamais y arriver, il ne faut vraiment pas désespérer! Il faut profiter de toutes les occasions, les Rencontres, les pianos de gare...

Plus on joue en public, plus on est à l'aise et le contraire est vrai aussi. Ca aurait été l'fun que tu sois filmée un peu comme Valentina qui a joué vraiment très décontractée Dans une gare à Paris

https://m.youtube.com/watch?v=XEzeiKe2VNo
Quand j'aime une fois, j'aime pour toujours (Richard Desjardins)
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Messagepar Mdpiano » ven. 7 avr. 2017 08:21

Dès que je suis dans une gare avec piano, je fonce dessus ! Je n'hésite pas à jouer sur le pianos libres d'accès et je regrette que dans ma ville, on n'ai pas de piano... C'est une super expérience! Le public réagit différemment selon les jours... Une fois je jouais le petit nègre de Debussy avec des défauts techniques (ça va mieux maintenant mais à l'époque j'étais pas très au point) et un petit groupe s'est rapproché, et quand j'ai fini, un monsieur m'a demandé de jouer du jazz... J'étais bien dépourvue comme dirait la cigale... car je ne sais pas jouer de jazz! :haha:
Chaque fois a été différente mais toujours sympa!

Leloup, je regarderai ta vidéo de chez moi. :D

Retourner vers « Vie du forum »