Les anciens...pourquoi on ne les voit plus...:(

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.
jazz
Piano : Silberman
Pratique depuis : Cours privés il y a longtemps:) reprise aout 2015
Professeur : Oui

Les anciens...pourquoi on ne les voit plus...:(

Messagepar jazz » jeu. 5 nov. 2015 17:13

J'avais envie d'ouvrir ce topic parce-que, même si je ne les connais pas, je déplore un peu l'absence de certains membres qui animaient extraordinairement bien le forum voici quelques temps, j'ai eu l'occasion de lire pas mal de leurs interventions toujours très pertinentes, bienveillantes et généreuses. Parfois ils se connectent mais n'interviennent plus et c'est un peu triste ...je touve. J'espère ceci dit qu'ils vont tous bien !

Je parle de Pierresan, Claire et aussi les plus jeunes: Crescendo et Sennar pour lesquels j'ai beaucoup d'admiration !!! Que ceux que j'ai oubliés me pardonnent parce-que je n'arrive pas à les retenir tous ! :haha:

Voilà en tout cas, je leur souhaite à tous une merveilleuse continuation et qui sait, peut-être les reverra-t'-on bientôt.... ;)
-"Le bonheur n’est pas au bout du chemin, il est le chemin." Adage tibétain
-"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait."Mark Twain
CosPia
Piano : Kawai
Pratique depuis : 1 an

Re: Les anciens...pourquoi on ne les voit plus...:(

Messagepar CosPia » jeu. 5 nov. 2015 17:34

Bonjour Jazz

Un forum ca tourne c'est comme les inscriptions dans un club de sport ;beaucoup de partants et peu à l'arrivée.
Moi je consulte regulierement le site et j'essai d'apporter des reponses quand je peux.

Mais c'est vrai qu'il y a une mine d'or de conseils à travers les Forums depuis le debut.

Mais ne t'inquietes pas ;il y en a qui sont nouveaux sur le site et qui restent (hum ...comme moi ).
Et puis il doit y avoir plusieurs types de personnes
- Les participants ;et les justes de passages qu viennent pour une info precise.

Voila ce ne sont que des bouts de fils qui nous relient (ainsi que la wifi);mais on compte sur cela pour communiquer ;et s'est rassurant de se sentir moins seul dans notre apprentissage.

Amicalement

CosPia
maroufle
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : faut plus compter ;)

Messagepar maroufle » jeu. 5 nov. 2015 17:57

Et moi je pue :$
Bon je plaisante, je fais des passages je poste un peu, je lis surtout, et je fais du piano très irrégulièrement, comme sans doute beaucoup, c'est un instrument exigeant comme beaucoup d'autres sans doute, et les occupations de la vie quotidienne nous en éloigne des fois aussi, si ce n'est la motivation, ça peut arriver aussi :o
jazz

Messagepar jazz » jeu. 5 nov. 2015 18:15

:haha: Maroufle.. Mais non tu pues pas, comme personne ici d'ailleurs, et je trouve même que le forum sent plutôt bon, avec rien que des gens passionnés et généreux ! :coeur:
Non c'est juste que je me posais la question, certains intervenaient vraiment beaucoup par le passé puis...plus rien, je trouvais que c'était un peu dommage, voilà tout, mais c'est sûr que dans la vie, on n'a pas toujours que le piano en tête, je comprends parfaitement, on en est tous là à diverses périodes.

Je rassure donc ceux qui comme toi Maroufle, font ce qu'ils peuvent afin de faire vivre le forum et pourraient aussi croire qu'ils (ou elles) comptent pour du beurre, ce n'est bien entendu pas le cas !!!! Je les en remercie d'ailleurs. ET M'EXCUSE si j'ai créé un malentendu bien malgré moi :angel: ;)
tjc
Piano : Gaveau
Pratique depuis : un certain temps

Messagepar tjc » jeu. 5 nov. 2015 21:36

jazz a écrit :Je parle de Pierresan, Claire et aussi les plus jeunes: Crescendo et Sennar pour lesquels j'ai beaucoup d'admiration !!! Que ceux que j'ai oubliés me pardonnent parce-que je n'arrive pas à les retenir tous ! :haha:

De mémoire Pierresan a dit clairement qu'il n'avait plus de temps. Claire - je ne sais pas, disparue, il faudrait voir sur le forum des violonistes. Crescendo grandit et change, mais il réapparaitra un jour, j'en suis sure. Sennar est en prépas et il a d'autres priorités. C'est ce qu'il a écrit un jour (il me semble)

(c'était dans le domaine du concret) :D
Fnor
Admin
Pratique depuis : 2007

Messagepar Fnor » jeu. 5 nov. 2015 22:17

C'est dans la nature des forums, les gens viennent et ne restent pas toujours... En réfléchissant deux secondes on peut rajouter pas mal de personnes qui ont eu un certain impact ici avant de se retirer : gigipiano, Philomene, Jones, Isakalia, YoyoBenji...

Et les gens changent aussi avec le temps. Autant au niveau des disponibilités que des intérêts. Je pense que pour la plupart c'est le manque de temps qui est le principal facteur.

Mais d'un autre côté il nous reste des membres du premier jour (littéralement) : Stefany, Mélodine, Mimie... et c'est sans compter ceux qui se sont inscrits un peu après.

P.S.: pour les personnes citées, tjc a raison pour leurs raisons (nous n'avons pas de nouvelles de Claire91, et elle n'est plus active sur le forum de violon non plus, mais visiblement elle va bien).
http://www.youtube.com/user/Fnorbe
« Enseigner, ce n'est pas remplir une cruche, c'est allumer un brasier. » - Aristophane
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Messagepar Mdpiano » ven. 6 nov. 2015 09:36

Pour Claire91, je sais à quel point elle est habitée par la musique et j'espère juste que c'est tooujours le cas, et qu'elle pratique toujours le violon...
Fnor
Admin
Pratique depuis : 2007

Messagepar Fnor » ven. 6 nov. 2015 14:50

Laurent a écrit :
Fnor a écrit :nous n'avons pas de nouvelles de Claire91, et elle n'est plus active sur le forum de violon non plus, mais VISIBLEMENT elle va bien).

Hello Fnor. Tu veux dire "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" ? Parce que si Claire n'est plus active sur aucun forum, comment savoir que "visiblement, elle va bien" ? :DD ça m'a fait rire quand je t'ai lu ! :D

D'ailleurs c'est bien dommage qu'elle ne soit plus présente, car elle était appréciable...

Nous n'avons pas eu de contact direct, mais certaines personnes l'ont en ami facebook et ont vu qu'elle y a posté plus récemment qu'ici, du coup on sait qu'elle n'a pas disparu de la surface de la terre ;)
http://www.youtube.com/user/Fnorbe
« Enseigner, ce n'est pas remplir une cruche, c'est allumer un brasier. » - Aristophane
jazz

Messagepar jazz » ven. 6 nov. 2015 15:04

Si tout le monde se porte bien, c'est ce qui compte ! :D

Fnor a écrit :Mais d'un autre côté il nous reste des membres du premier jour (littéralement) : Stefany, Mélodine, Mimie... et c'est sans compter ceux qui se sont inscrits un peu après.

Oui tu as raison Fnor, et bien sûr Floyer, Lounon, Cospia, Mdpiano, Arabesque, Kerry, Nick, tjc et j'en passe certainement qui participent tous très régulièrement, surtout restez ici vous tous hein ! 8-) :kiss:

Mais bon c'est vrai qu'on ne fait pas toujours ce qu'on veut, c'est que j'avais eu l'impression que tous les anciens étaient partis à peu près en même temps (un peu comme pour la disparition des dinosaures) pardonnez moi l'expression ;)
NickBorderline
Piano : Yam CP300 et C3
Pratique depuis : Une quarantaine d'années surtout en autodidacte
Professeur : Pas en ce moment

Messagepar NickBorderline » sam. 7 nov. 2015 08:53

Je comprends ton point de vue jazz, et m'étais étonné du changement que tu décris en revenant de "mon break" de 4 mois (au moins, j'avais annoncé faire une pause). Nick

Retourner vers « Discussion Générale »