Les anciens...pourquoi on ne les voit plus...:(

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.
pierresan
Amoureux d'HP
Piano : Kawai
Pratique depuis : 30 ans
Professeur : je suis professeur

Re: Les anciens...pourquoi on ne les voit plus...:(

Messagepar pierresan » dim. 24 avr. 2016 22:59

Merci Mimie :) et merci de ton retour par rapport au site... A force j'ai du mal à avoir un avis tellement je le vois ^^
C'est cool que tu aies le temps encore de pratiquer un peu la musique.. comme cela la "reprise" sera plus douce peut être aussi !
Si un jour tu viens au festival, tu me préviens à l'avance !
gigipiano
Piano : Kawai CA93
Pratique depuis : 1 mars 2012

Messagepar gigipiano » sam. 18 févr. 2017 14:57

Fnor a écrit :C'est dans la nature des forums, les gens viennent et ne restent pas toujours... En réfléchissant deux secondes on peut rajouter pas mal de personnes qui ont eu un certain impact ici avant de se retirer : gigipiano, Philomene, Jones, Isakalia, YoyoBenji...
Et les gens changent aussi avec le temps. Autant au niveau des disponibilités que des intérêts. Je pense que pour la plupart c'est le manque de temps qui est le principal facteur.
Mais d'un autre côté il nous reste des membres du premier jour (littéralement) : Stefany, Mélodine, Mimie... et c'est sans compter ceux qui se sont inscrits un peu après.
P.S.: pour les personnes citées, tjc a raison pour leurs raisons (nous n'avons pas de nouvelles de Claire91, et elle n'est plus active sur le forum de violon non plus, mais visiblement elle va bien).
Merci Fnor, et oui, j'ai été actif assez longtemps, jusqu'à organiser une rencontre physique avec certains membre à Paris en 2012, puis en 2013.... et bravo pour la constance et le temps passé à gérer le forum, c'est un vrai travail de fond que personne ne voit, mais qui, si personne ne s'en occupait, ferait que le forum n'existerait plus. :kiss:
Alors encore merci à toi Fnor, et à l'ensemble de l'équipe qui se relaye pour t'aider dans cette tache d'administration. :angel:

jazz a écrit :...Mais bon c'est vrai qu'on ne fait pas toujours ce qu'on veut, c'est que j'avais eu l'impression que tous les anciens étaient partis à peu près en même temps (un peu comme pour la disparition des dinosaures) pardonnez moi l'expression ;)
Très drôoôoôlllle les dinosaures :haha:

Effectivement, la vie à un moment donné fait qu'on a plus le temps, ou que le temps passe ailleurs, pour des raisons professionnelles, ou personnelles. Cela ne veut pas dire que l'on quitte pour autant la musique, mais nous organisons nos vies différemment. Le piano, quand on veut le pratiquer sérieusement, demande du temps, beaucoup de temps... et régulièrement ! En ce qui me concerne, n'ayant plus la possibilité de m'astreindre à une telle rigueur, je me suis arrêté brutalement de jouer, ce qui a conduit naturellement à m'éloigner du forum.

Néanmoins, la musique n'est jamais loin, je vous rassure, et je ne cache pas que je reviendrai sans doute à un moment où à un autre. :angel:
D’ailleurs, après toutes ces années passées sans donner de nouvelles, j'ai toujours mon compte HumeurPiano et je peux m'y connecter....(tout comme mon blog... qui ne voit pas arriver de nouveaux articles, et pour cause... l'un ne va pas sans l'autre). N'est-ce pas une preuve du maintien d'un certain intérêt à la chose ? :DD

En attendant, bonne continuation aux anciens que je connais... mais aussi aux nouveaux qui sont apparus sur le forum entre temps: C'est ça aussi la richesse d'un site: son renouvellement, malgré des "départs" de dinosaures... :kiss:
blog de gigipiano : http://gigi-au-piano.over-blog.com/ pour découvrir le parcours d'un novice au piano.
Démarrage de l'auto-apprentissage: 1 mars 2012.
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Messagepar Mdpiano » sam. 18 févr. 2017 15:21

Pour le piano, je te souhaite de pouvoir te libérer à nouveau du temps pour t'y remettre :D
Effectivement la vie prend parfois le dessus... mais notre passion pour la musique est là pour toujours!!!

Je pense souvent à certaines personnes qui ne viennent plus depuis quelques années et j'espère qu'ls vont bien... et s'ils pratiquent encore la musique, que cela se fasse de façon à les rendre heureux.
jazz
Piano : Silberman
Pratique depuis : Cours privés il y a longtemps:) reprise aout 2015
Professeur : Oui

Messagepar jazz » lun. 20 févr. 2017 08:18

Coucou Gigipiano et enchantée :D
Contente de voir que tout va bien et heureuse aussi que la musique soit toujours là, tapie quelque part en attendant que tu la réveilles ;)
Merci pour tes souhaits et au plaisir de te revoir parmi nous ! 8-)
-"Le bonheur n’est pas au bout du chemin, il est le chemin." Adage tibétain
-"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait."Mark Twain
concerto5
Piano : W.Hoffmann 114
Pratique depuis : Depuis mon adolescence

Messagepar concerto5 » sam. 25 févr. 2017 10:12

Bonjour à tous , bonjour Gigi ,
C'est vrai que les équipes changent , les anciens s'en vont , mais il y a toujours des nouveaux qui arrivent.
Même si je n'étais pas très présent sur le forum mais j'ai connu l'époque où Gigi commençait à organiser les rencontres au Resto . :angel:
On s'eclatait bien sous le regard bienveillant de tjc !
Heureusement qu'il y a eu une suite de tout cela , merci aux organisateurs .
Et qu'en dites-vous de remettre maintenant une nouvelle rencontre sur le tapis ? ;)

C5
floyer
Modérateur
Piano : Yamaha CLP-150+VSTi
Pratique depuis : 2003 (mais avec irrégularités)
Professeur : Avec depuis fin 2013

Messagepar floyer » sam. 25 févr. 2017 10:41

Une nouvelle rencontre ? Il y en a une programmée le 1 avril... tu veux t'y joindre ?

viewtopic.php?f=26&t=7396

Si c'est OK, je t'envoie le menu pour commander (réponse attendue pour le 22 mars).
http://www.sinerj.org/~loyer/piano/
It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Messagepar Mdpiano » sam. 25 févr. 2017 11:09

Je ne savais pas que vous avez pu rencontrer tjc lors de ces rencontres.

Je vois qu'il y a eu des changements mais toujours des rencontres et des nouveaux sur ce forum... j'ai été nouvelle aussi quand je suis arrivée :haha: mais là ça fait un bail...

Si l'année prochaine je viens à la rencontre annuelle (je suis positive et je me dis qu'il y aura une rencontre :D ) je rencontrerai peut-être des anciens...
concerto5

Messagepar concerto5 » sam. 25 févr. 2017 15:04

@ Floyer .
Oui , pourquoi pas . C'est OK , envoie moi le menu .

@Mdpiano .
Ah ! Ça remonte loin tout ça . Tjc est très présente et nous aide énormément avec ses conseils toujours aussi pertinents les uns que les autres .
Modifié en dernier par concerto5 le dim. 26 févr. 2017 12:59, modifié 1 fois.
concerto5

Messagepar concerto5 » sam. 25 févr. 2017 15:28

@floyer : je t'ai répondu trop vite, j'ai oublié le mot magique "stp" !!! :oops:
tjc
Piano : Gaveau
Pratique depuis : un certain temps

Messagepar tjc » sam. 25 févr. 2017 16:07

concerto5!!! :D :D :D Au plaisir...

Retourner vers « Discussion Générale »