Concours France Musique

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Pianistenherbe
Piano : Roland RP301R
Pratique depuis : septembre 2011
Professeur : Oui

Re: Concours France Musique

Messagepar Pianistenherbe » jeu. 31 août 2017 17:03

Félicitation Arabesque,
Ta prestation est sublime. Je n'ai pas vraiment apprécié la Marche Turque revisitée pour ma part.. la transcription était peut être un peu trop simple et pas assez élaboré à mon goût..

Le son de ton magnifique piano ressort vraiment bien. On pourrait croire à un enregistrement professionnel! :kiss:

Bonne continuation
Aurélien
Morceaux actuels :
Valse posthume
Polonaise in G Minor
Nocturne Chopin
Passacaille Handel
Liebestraum Liszt
Appassionata
Prélude op 10 32 Rachmaninoff
Un Sospiro
Prochainement : Etude transcendante /moment musicaux 4
arabesque
Piano : Yam. P155, Bech.175
Pratique depuis : 5 années ....Il y a 35 ans! Reprise Avril 2013
Professeur : De temps en temps

Messagepar arabesque » jeu. 31 août 2017 18:46

Pianistenherbe a écrit :Félicitation Arabesque,Ta prestation est sublime. Je n'ai pas vraiment apprécié la Marche Turque revisitée pour ma part.. la transcription était peut être un peu trop simple et pas assez élaboré à mon goût..

Merci! :D
Mdpiano a écrit :Les résultats sont dispo. arabesque, tu es dans quelle catégorie? piano brin d'herbe?

Pas vu de catégorie, à vrai dire je me suis inscrite au tout dernier moment et( en ayant à peine lu le règlement!
Et ce concours semble un peu improvisé. Par exemple on ne précisait pas le nombre maxi de candidatures, si çà se trouve, ils ont pris tout le monde!
J'ai 33 "likes" merci à vous! Aucune idée de ce qu'en a pensé le Jury, mais comme le critère essentiel est l'originalité....Ce n'était pas vraiment le cas de la mienne ( seule originalité: cette transcription n'est pas très connue)
Pas fan de la Marche Turque, et pour moi la mauvaise qualité vidéo devrait être rédhibitoire! Il y avait quelques jolis duos, et 2 ou 3 excellents pianistes, mais le but est( de récompenser les "amateurs" et pas les "pros" déguisés ( un élève en cursus professionnalisant pas exemple n'était pas autorisé à concourir!)
Le prix du public avec ce mode de classement récompense l'internaute le plus actif sur les réseaux sociaux, c'est évident! ( avec la méditation de Thais, question originalité, c'est pas ca! :DD mais c'était bien joué et avec une belle qualité vidéo)
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Messagepar Mdpiano » jeu. 31 août 2017 20:57

C'est pas grave moi si je veux le faire c'est juste pour me donner in objectif et travailler ma flûte plus sérieusement (pour éventuellement atteindre le quart fu tiers de la sonorité de la 1ère flûtiste que j'ai citée :DD )
Quazart
Piano : Kawaï CA67
Pratique depuis : 1958
Professeur : Plus maintenant

Messagepar Quazart » jeu. 31 août 2017 20:58

Pas enthousiasmé non plus par cette "Marche presque turque". C'est plein de bonnes intentions, mais trop sage à mon goût.
Evidemment, si le critère principal est l'originalité...

Bon... c'est partie remise, mais on a tout de même des regrets !...
https://soundcloud.com/user-927034195

Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. (Pierre Dac)
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Messagepar Mdpiano » ven. 1 sept. 2017 09:18

On peut faire plein de choses... J'ai pensé à créer une partition sur finale avec ma propre harmonisation d'un morceau, par exemple.

Je serais déjà bien contente d'arriver à faire ce que le pianiste de la Marche turque a faite, même si je pense comme vous tous que ça n'est pas non plus exceptionnel. Je pense pas que ce soit suffisant pour un 1er prix. Même la méditation de ThaIs, qu'elle joue très bien, ne méritait pas pour moi de gagner car je n'ai rien ressenti en l'écoutant. Je pense qu'il faudrait tenir compte de l'interprétation... pas que l'originalité.

Retourner vers « Discussion Générale »