Apprendre à respirer pour chanter

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.
alexchant
Piano : yamaha
Pratique depuis : 0

Apprendre à respirer pour chanter

Messagepar alexchant » mer. 23 août 2017 11:06

Bonjour , je voudrais ouvrir un sujet concernant la respiration et le surpoids ...
Je voudrais savoir si le fait d'être gros peut bloqué mon souffler pour chanter ?

Je fait 1M61 et je fait 79 k , dans la tête tous va bien mais le poids me crée des tensions et bloque mon souffle
J'ai était consulter le médecin qui ma expliqué que si j'ai le poids d'un obésité je peux perdre beaucoup niveau souffle à cause des problèmes que j'ai eu que j'en parlerais pas sur le forum

Il ma expliqué que pour mon cas sa serait bien de perdre du poids non seulement pour avoir du souffle et d'être mieux dans la peau
Je fait du chant et je prends des cours de chant

Une fois je me souviens que j'était plus gros que ça et je n'arrivais pas à me détendre pour chanter à cause d'un énorme stress que j'avais dans les épaules et le coup à cause de mon surpoids je me doute

Une fois que j'ai perdu les kilos en trop je me sens beaucoup plus zen mais pas tout à fait détendu encore

Je voudrais savoir si le fait d'être mince à son poids normal pour ma tail , est ce que je pourrais plus facilement respirer sans tensions ?

J'ai besoins de savoir ceci

Je sais qu'il y a des chanteurs beaucoup plus gros que moi et que eux ils y arrivent mais moi non car le poids me donne de forte tensions stress également

Qu'en pensez vous ?

Merci :)
roulroul
Piano : CASIO MZ-X 500
Pratique depuis : 3 ans
Professeur : oui

Re: Apprendre à respirer pour chanter

Messagepar roulroul » mer. 23 août 2017 19:35

Va voir un médecin qui s' occupe de la diététique : c'est plus cher ( et remboursé ) il te dira quoi faire et tu suivra ses instructions, tu pourra perdre assez facilement une vingtaine de kilos, que tu reprendra peut être après, mais bon.
il y a aussi l' option : si on est un peu fort, ben on vit avec, un point c'est tout, il ne faut pas se laisser influencer par les médias, les magazines et tout le reste,et ça n' empêche aucunement de vivre sa vie.
sinon regardes des vidéos de Carlos, ou de Demis Roussos, des chanteurs de variété, de Pavarotti, de Barry White, pour ne citer qu'eux,
Bref, bon courage !
Pourquoi faire de la musique, alors qu' il y en a de la toute faite ?
arabesque
Piano : Yam. P155, Bech.175
Pratique depuis : 5 années ....Il y a 35 ans! Reprise Avril 2013
Professeur : De temps en temps

Re: Apprendre à respirer pour chanter

Messagepar arabesque » mer. 23 août 2017 20:39

Ne pas confondre le "souffle" dans le sens sportif du terme ( effectivement l'embonpoint fait qu'on s'essouffle plus vite en courant, mais c'est dû au travail plus important que ça implique pour le cœur, assez peu à une difficulté de fonctionnement des poumons) et le souffle pour chanter où le surpoids ne pose aucun problème, on disait même que ça aidait, surtout chez les chanteuses d'opéra que l'on n'imaginait pas minces autrefois.
Maria Callas a maigri et n'a pas perdu sa voix pour autant !
Mais Jessie Norman la divine ... :roll:
Mais tout cela, ton prof ne peut pas te le dire? O_O

Retourner vers « Discussion Générale »