Help ! À la recherche d'un exercice de piano

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.
zakenn

Help ! À la recherche d'un exercice de piano

Messagepar zakenn » dim. 27 août 2017 20:21

Image

Bonjour,
Quelqu'un reconnaît-il ce bout de morceau (qui l'a composé et autres informations pour pouvoir le trouver sur internet) ? C'est un exercice, son titre en allemand est "Beweglichkeit der linken Finger" et est traduit en dessous en français par "Souplesse des doigts de la main gauche". C'est le numéro 41 d'un livre, à jouer vivace (tempo : 100 à la noire), mesures en 2/4 et tonalité en do majeur ou la majeur. Je vous laisse voir le morceau en plus grand, c'est probablement plus utile que de vous le décrire :
https://img11.hostingpics.net/pics/727660DSCF0462.jpg

Merci beaucoup à celui ou celle qui reconnaîtra le compositeur, le nom du livre et/ou opus et numéro de ces moitiés de portées pour pouvoir trouver la partition sur internet (ou pour pouvoir acheter le livre d'exercices correspondant) :coeur:.

J'ai photographié cet abat-jour en vacances en regardant la vitrine d'un magasin. J'ai pris le bout de morceau en photo car je trouvais la partition vraiment intéressante à jouer mais n'ai pas osé entrer. Je me disait que j'allais aller chercher le titre sur google ou youtube pour trouver la partition. Je regrette au final de ne pas être entré pour demander car c'est introuvable en recherchant uniquement les bouts d'infos lisibles :lol: .
Fouyaut

Re: Help ! À la recherche d'un exercice de piano

Messagepar Fouyaut » dim. 27 août 2017 20:26

Salut zakenn,
c'est Czerny, op. 740.
Attention à ne pas te faire mal, ce ne sont pas des études faciles (je ne connais pas ton parcours pianistique donc dans le doute je préfère prévenir).
zakenn

Messagepar zakenn » dim. 27 août 2017 20:35

Merci infiniment pour cette réponse immédiate ! Je ne suis pas sûr d'avoir le niveau pour jouer ces études mais je vais essayer. Merci encore et excellente soirée. J'adore ton avatar au passage !
Fouyaut

Messagepar Fouyaut » dim. 27 août 2017 20:45

Merci :) C'est un portrait qu'a fait une amie française de passage à la maison, quand je jouais sur le vieux Frambach des années 40. Si je la revois un jour je lui dirai qu'il a eu du succès ;)
J'aime bien le concept de décoration de l'abat-jour, c'est chouette que tu aies profité de l'occasion pour le photographier !
Modifié en dernier par Fouyaut le dim. 27 août 2017 21:42, modifié 1 fois.
zakenn

Messagepar zakenn » dim. 27 août 2017 21:07

Oui absolument :D ! Je la trouvais vraiment tape à l’œil. J'imagine bien le musicien prendre cette lampe et la mettre sur son pupitre avant de jouer pour amuser ses amis et son entourage. Et puis quoi de mieux pour briller et impressionner les autres en étant capable de jouer ce qu'il y a dessus :D ! Avec des morceaux de ce degré de difficulté en plus... Plus besoin de vulgaires lampes pour s'éclairer. La solution ultime aux partitions + éclairage lol. Plus besoin non plus de se fatiguer en jouant des morceaux en entier. 2 moitiés de portées c'est plus que suffisant, surtout pour les flemmards. Après, il faut avoir un cou de girafe, c'est peut être le point un peu rédhibitoire :haha:.
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Messagepar Mdpiano » mar. 29 août 2017 21:18

Fouyaut a écrit :Salut zakenn,
c'est Czerny, op. 740.
Attention à ne pas te faire mal, ce ne sont pas des études faciles (je ne connais pas ton parcours pianistique donc dans le doute je préfère prévenir).

J'avais reconnu du Czerny effectivement. ...

Il y a aussi l'opus 599, très progressif et chaque morceau est très joli.
J'aime bien ses compositions. .... très formatrices ey agréables à jouer !

Retourner vers « Discussion Générale »