Problème de son

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.
ChrisB
Piano : Schimmel
Pratique depuis : Je repratique depuis 6 ans...
Professeur : De temps en temps

Problème de son

Messagepar ChrisB » lun. 11 sept. 2017 18:24

Bonjour à tous,

Voilà mon problème : J'ai une caméra pour enregistrer mes vidéos piano. D'habitude, c'est facile : je m'enregistre via une carte SD, je la mets dans l'ordi et je visionne la vidéo. Depuis quelques temps ma vidéo sort muette.( j'ai essayé de la lire avec le lecteur Windows media et Power media player)
Je précise que j'ai vérifié le réglage du son de l'ordi, celui de la vidéo et que je n'ai pas de prise de casque enfoncée... :angel:

Pour l'instant, j'ai trouvé une astuce : passer par un logiciel de montage vidéo ( vidéoPad) pour pouvoir capter le son et le réenregistrer ( ce qui prend approximativement 2 h...pas très fonctionnel :mur: )

Suis-je seule dans ce cas? Avez-vous des idées pour m'aider?
Merci d'avance!
floyer
Modérateur
Piano : Yamaha CLP-150+VSTi
Pratique depuis : 2003 (mais avec irrégularités)
Professeur : Avec depuis fin 2013

Re: Problème de son

Messagepar floyer » lun. 11 sept. 2017 18:51

Si la caméra est en panne, c'est le SAV qu'il faut contacter. Mais de plus en plus les choses ne sont pas économiquement réparable.

Je suppose que Vidéo Pad affiche une bande son vierge.
http://www.sinerj.org/~loyer/piano/
It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)
arabesque
Piano : Yam. P155, Bech.175
Pratique depuis : 5 années ....Il y a 35 ans! Reprise Avril 2013

Messagepar arabesque » lun. 11 sept. 2017 19:32

Si après bidouille sur l'ordi ( logiciel de montage) tu arrives à récupérer du son c'est qu'il s'agit plutôt d'un problème informatique et que le caméscope fonctionne, qu'il enregistre correctement
Tu n'en dis pas assez. Marque et modèle de la caméra? Quel est le format des fichiers vidéo ? AVCHD probablement, fichier avec terminaison mp4 ou mts sur l'ordi?
Arrives-tu à lire les vidéos ( avec le son) sur le cam lui-même? ( ou la TV via cable hdmi)
N'aurais-tu pas par mégarde modifié les caractéristiques d'enregistrement sur le caméscope, ce qui ferait que ton ordi n'est plus capable de lire les fichiers comme avant?
ET sur le PC? Pas de son mais image OK? Attention il y a souvent un bouton pour couper le son sur les lecteurs WMV etc.. en plus de celui de Windows. Donc à tout hasard, n'est-ce pas un gag de ce genre? :haha:
Il y a une dizaine d'années il y avait souvent des problèmes de lecture de vidéo, format de fichier inconnu, pas les bons "codecs" sur la machine...etc...C'était vraiment très compliqué la vidéo numérique :mur: On utilisait pas mal d'outils de conversion, et on y passait des heures
Aujourd'hui , tout es plus simple, c'est rare qu'on ne puisse pas lire correctement ( avec le son!) une vidéo sur un ordi . VLC (gratuit) est le plus polyvalent des lecteurs.As-tu essayé?
Eventuellement tu peux m'envoyer un fichier video via wetransfer ou équivalent, possible que j'arrive à voir ce qui se passe ( j'ai fait beaucoup de montage vidéo à une époque )
ChrisB
Piano : Schimmel
Pratique depuis : Je repratique depuis 6 ans...

Messagepar ChrisB » mar. 12 sept. 2017 12:49

Cela marche avec VLC! Un grand merci Arabesque!! :kiss: ( si je puis me permettre...)
arabesque
Piano : Yam. P155, Bech.175
Pratique depuis : 5 années ....Il y a 35 ans! Reprise Avril 2013

Messagepar arabesque » mar. 12 sept. 2017 20:28

ChrisB a écrit : ( si je puis me permettre... :kiss: )

Tu peux! :kiss:
Au plaisir de t'entendre!

Retourner vers « Discussion Générale »