APPASIONATA AU BOUT DE 1ans et demi ?

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Quazart
Piano : Kawaï CA67
Pratique depuis : 1958
Professeur : Plus maintenant

Re: APPASIONATA AU BOUT DE 1ans et demi ?

Messagepar Quazart » dim. 24 sept. 2017 18:36

WaReN a écrit :Mais si j'y arrive ? pourquoi pas continuer tous simplement , mon premier morceau de classique fut la fantaisie impromptue et juste avant je joue du yan tiersen (voit la différence de niveau) : un début laborieu mais au bout de 1 ou 2 mois c passer tous seul donc jessaye de me chercher une limite... et je ne la trouve pas pour linstant dans ce premier mouvemnt....

Et tu en as tiré quoi, de cette Fantaisie Impromptu ?
https://soundcloud.com/user-927034195

Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. (Pierre Dac)
jsb
Piano : Kawai CA-63
Pratique depuis : 2008 (déjà pratiqué 5 ans quand j'étais enfant)
Professeur : plus maintenant

Messagepar jsb » dim. 24 sept. 2017 18:50

Ben j'ai écouté ta Fantaisie-Impromptu, oui, on voit que tu es à l'aise avec le clavier, mais il y a quand beaucoup d'imprécisions. Je suis désolé, on peut pas dire que le morceau soit maîtrisé, même si c'est déjà bien pour quelqu'un qui ne joue que depuis quelques mois.

Le fichier que j'ai entendu ne contient pas le morceau entier, tu l'as fini depuis ?
WaReN
Piano : yamaha ydp s52
Pratique depuis : je pratique le piano réelement depuis 6/7 mois
Professeur : non

Messagepar WaReN » dim. 24 sept. 2017 21:24

non mais...... vous vous fier a des enregistrement quand je venait de commencer le morceau :mur: ! (comme si vous le savier pas.. :suspect: ) depuis je l'ai terminer ! l'extrait que jai mis n'a rien a voir avec maintenant ou meme 1 moin apres l'ancien publication ! stop vous fier a des enregistrement fait a la va vite pour vous justifier dans votre position que je ne suis pas capable de jouer l'appasionata.....
WaReN

Messagepar WaReN » dim. 24 sept. 2017 21:31

Quazart ; et bien j'en ai tiré premierement une grande satisfaction :) jai ensuite fait le solfegietto et une partie de la bwv 914 de bach tranquillement pour arriver sur lappasionata , mais il y eu un temp de pose entre ces morceau car pas trop le Temp...
jazz
Piano : Silberman
Pratique depuis : Cours privés il y a longtemps:) reprise aout 2015
Professeur : Oui

Messagepar jazz » lun. 25 sept. 2017 08:01

Ah...et bien si tu en as tiré une grande satisfaction c'est ce qui compte hein :lol:
-"Le bonheur n’est pas au bout du chemin, il est le chemin." Adage tibétain
-"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait."Mark Twain
jsb

Messagepar jsb » lun. 25 sept. 2017 08:12

WaReN a écrit :non mais...... vous vous fier a des enregistrement quand je venait de commencer le morceau :mur: ! (comme si vous le savier pas.. :suspect: ) depuis je l'ai terminer ! l'extrait que jai mis n'a rien a voir avec maintenant ou meme 1 moin apres l'ancien publication !

Ben, je me fie au seul enregistrement de la Fantaisie-Impromptu que j'ai trouvé, celui que tu as mis en ligne le 1er novembre : http://www.sinerj.org/~loyer/waren_2016-11-01.mp3

Si tu veux pas qu'on s'y fie, si tu penses que cet enregistrement ne te représente pas bien, tu peux retirer le lien. Et si tu as fait un autre enregistrement depuis, je veux bien l'écouter.

WaReN a écrit :stop vous fier a des enregistrement fait a la va vite pour vous justifier dans votre position que je ne suis pas capable de jouer l'appasionata.....

Ben, pourquoi tu fais ton enregistrement à la va-vite ? Prends le temps de le faire et joue le morceau en entier tant que tu y es. Ainsi, il sera peut-être plus réussi et les gens auront une meilleure opinion de toi.

Ne le prends pas mal, mais j'ai entendu que deux enregistrements de toi (la fantaisie-impromptu et l'Appassionata) et les deux sont approximatifs et incomplets. On peut pas dire cela te mette beaucoup en valeur. Le fait qu'ils soient enregistrés avec un téléphone n'arrange pas les choses non plus, mais cela, tu n'y peux rien. Mais si tu as le budget, tu peux investir dans un micro.
Modifié en dernier par jsb le lun. 25 sept. 2017 10:53, modifié 1 fois.
WaReN

Messagepar WaReN » lun. 25 sept. 2017 09:26

Et bien je vais réaliser un enregistrement plus claire de l'appasionata et de la fantaisie impromptue mais je suis limité en enregistrement genre 2 ou 3 min je croit , mais bon ce fier a des preuve faite il y a 1 ans c'est un peu bizzar....
jsb

Messagepar jsb » lun. 25 sept. 2017 10:28

Et bien je vais réaliser un enregistrement plus claire de l'appasionata et de la fantaisie impromptue mais je suis limité en enregistrement genre 2 ou 3 min je croit ,

C'est dommage que tu aies cette limite technique sur l'enregistrement. Sinon tu peux enregistrer en plusieurs fois et joindre ensuite les fichiers audio. y a des logiciels pour ça (si tu es sur PC, Audacity est très performant et gratuit).

mais bon ce fier a des preuve faite il y a 1 ans c'est un peu bizzar....

Tu veux dire que je n'ai pas posté d'enregistrement depuis plus d'un an ? Oui, c'est vrai, je m'enregistre plus. J'ai essayé de m'enregistrer il y a un an, parce je me suis dit que c'est intéressant d'avoir des retours des gens du forum sur mon travail. Mais je stresse beaucoup quand je m'enregistre. Ça m'oblige à faire beaucoup de prises pour un résultat que je trouve pas excellent (je suis un affreux perfectionniste). J'ai trouvé que c'était du temps perdu, car j'y prenais aucun plaisir et ça créait surtout de la frustration. Donc je ne m'enregistre plus.

Ça veut pas dire que tu dois arrêter de t'enregistrer. Si tu y prends du plaisir, continues à le faire.

Si je comprends bien ta remarque, tu acceptes les commentaires uniquement des personnes qui ont fait leurs preuves en s'enregistrant. Ben, je suis pas forcément un bon pianiste (les membres, qui ont entendu mes enregistrements le savent tous), mais je sais écouter de la musique et je sais reconnaître un bon musicien quand j'en entend un. Pas besoin d'être bon musicien pour ça, suffit d'avoir des oreilles. C'est comme en cuisine, je sais reconnaître une bonne omelette quand j'en mange une, bien que je sois incapable d'expliquer à la poule comment elle doit pondre ses œufs.

D'un autre côté, sache que quand on présente son travail aux autres, on s'expose forcément à la critique (qu'elle soit positive ou négative). Les musiciens professionnels reçoivent des critiques dans la presse et pourtant les journalistes ne sont pas musiciens. Ils ont pas "fait leurs preuves", mais ils savent reconnaître un bon musicien.

Donc, si j'ai bien compris tu attends que je fasse un nouvel enregistrement ? Et il faut que j'enregistre juste les 3 premières minutes du morceau comme toi ?
Modifié en dernier par jsb le lun. 25 sept. 2017 11:24, modifié 1 fois.
jazz
Piano : Silberman
Pratique depuis : Cours privés il y a longtemps:) reprise aout 2015
Professeur : Oui

Messagepar jazz » lun. 25 sept. 2017 11:06

Jsb je crois qu'il parle de son enregistrement à lui, non ?....

jsb a écrit :C'est comme en cuisine, je sais reconnaître une bonne omelette quand j'en mange une, bien que je sois incapable d'expliquer à la poule comment elle doit pondre ses œufs.

:haha:
-"Le bonheur n’est pas au bout du chemin, il est le chemin." Adage tibétain
-"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait."Mark Twain
jsb

Messagepar jsb » lun. 25 sept. 2017 11:09

jazz a écrit :Jsb je crois qu'il parle de son enregistrement à lui, non ?....

Ah, autant pour moi si j'ai fait un contre-sens.

Retourner vers « Discussion Générale »