APPASIONATA AU BOUT DE 1ans et demi ?

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.
WaReN
Piano : yamaha ydp s52
Pratique depuis : je pratique le piano réelement depuis 6/7 mois
Professeur : non

Re: APPASIONATA AU BOUT DE 1ans et demi ?

Messagepar WaReN » dim. 24 sept. 2017 12:26

A savoir que j'ai fait 5 ans de solfege ^^ mais j'avais 4 ans et j'ai tout oublié , mais j'arrive vaguement a déchivrer les notes mais avec bcp de temp: vous avez des lien avec les partition de ma partie qui indique la pédale ?
Quazart
Piano : Kawaï CA67
Pratique depuis : 1958
Professeur : Plus maintenant

Messagepar Quazart » dim. 24 sept. 2017 14:46

@Arabesque, NexXor, JSB... êtes-vous bien certains de respecter la charte du forum ? Plus spécialement l'article 512 verset 32 alinéa 12 qui stipule que les génies bénéficient d'une protection particulière et qu'il est rigoureusement interdit de s'en moquer ?
Combien de fois faudra-t-il le dire ?
Haaa la la la laaa.......
:DD
https://soundcloud.com/user-927034195

Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. (Pierre Dac)
Quazart

Messagepar Quazart » dim. 24 sept. 2017 14:53

WaReN a écrit :A savoir que j'ai fait 5 ans de solfege ^^ mais j'avais 4 ans et j'ai tout oublié , mais j'arrive vaguement a déchivrer les notes mais avec bcp de temp: vous avez des lien avec les partition de ma partie qui indique la pédale ?

Il n'y a que la pédale qui t'intéresse ???.... Mais si le solfège et la lecture te gonflent à ce point, comment vas-tu faire pour identifier à quels endroits précis il faut en mettre ? Hein ?
La pédale, tu sais à quoi ça sert, n'est-ce pas ? Alors tu dois pouvoir déterminer par toi-même quand et comment il faut en mettre.
C'est le minimum qu'on attend d'un génie.

De toute façon, si tu trouves un texte qui reprend les indications originales, ça te fera une belle jambe, les piano-forte de l'époque de Ludwig n'avaient pas grand chose à voir avec les nôtres...

Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. (Pierre Dac)
WaReN

Messagepar WaReN » dim. 24 sept. 2017 15:07

"C'est le minimum qu'on attend d'un génie".. Je doit prendre sa comment ?
Pour la pédale je l'utilise normalement mais je vouler savoir comment l'utiliser sur la partie demander
Quazart

Messagepar Quazart » dim. 24 sept. 2017 15:36

WaReN a écrit :"C'est le minimum qu'on attend d'un génie".. Je doit prendre sa comment ?

De ma part c'est une vanne, avec référence à un fil que tu as lancé l'an dernier.
Mais tu prends ça comme tu veux.

WaReN

Messagepar WaReN » dim. 24 sept. 2017 15:59

a sa.... oula mais je me sentais plus ^^ javais pas bcp de compétence et le titre étais provocateur enfin bon..
jsb
Piano : Kawai CA-63
Pratique depuis : 2008 (déjà pratiqué 5 ans quand j'étais enfant)
Professeur : plus maintenant

Messagepar jsb » dim. 24 sept. 2017 17:18

a sa.... oula mais je me sentais plus ^^ javais pas bcp de compétence et le titre étais provocateur enfin bon..

J'ai pas lu le fil en question. Je me le réserve pour ce soir. Je sens que je vais me marrer.
WaReN

Messagepar WaReN » dim. 24 sept. 2017 17:33

Pourquoi vous vous foutez des autodidacte ? je comprend pas..... ils suffit qu'on aprenne une sonate par shyntesia et vous "cracher" dessus tous sa parceque vous avez fait vos 5 ,10 voir 15 ans de piano avec partition ext.... je demande un conseil et vous tourner la chose :suspect:
Pourtant sur mon extrait mon tempo et bon je vois pas ce qu'il derange... enfin bon j'ai eu ma reponse merci a tous. :roll:
jsb
Piano : Kawai CA-63
Pratique depuis : 2008 (déjà pratiqué 5 ans quand j'étais enfant)
Professeur : plus maintenant

Messagepar jsb » dim. 24 sept. 2017 18:06

Pourquoi vous vous foutez des autodidacte ?

Je me moque pas de l'autodidacte, j'en suis un (voir ci-dessous). Je me moque de l'élève qui joue que depuis un an et demi et qui veut apprendre un morceau qu'on apprend normalement au bout de dix ans.

Y a des autodidactes qui apprennent à lire. Ça existe.

Je suis dans la même situation que toi. J'ai fait du solfège pendant cinq ans étant enfant, mais ça m'a gonflé et j'ai laissé tombé. J'ai pas joué de musique pendant dix ans.

J'ai repris la musique vers la fin de l'adolescence. Mais sans reprendre les cours. J'ai recommencé à apprendre à lire. C'est pas simple tout reprendre depuis le début, mais j'y suis arrivé. Non pas en visionnant des vidéos synthesia sur YouTube mais plutôt avec des livres sur la théorie musicale, des recueils de partitions et bien sûr des disques. L'essentiel de ce que je sais sur la musique, je l'ai appris seul.

Mais, j'ai jouais pas des monstres de difficultés comme l'Appassionata (même si je l'aimais beaucoup, je jouais plutôt des inventions de Bach. Maintenant, j'ai repris il y a à peu près douze ans. Aujourd'hui je joues des préludes et fugues de Bach, des partitas, certaines variations des Goldberg, des sonates Scarlatti, des sonates de Haydn, quelques mouvements de sonates de Beethoven et même quelques sonates complètes (op.13 et les deux de l'opus 49), des romances sans paroles de Mendelssohn, des pièces lyriques de Grieg, des visions fugitives de Prokofiev et pleins d'autres choses. Et je continue d'apprendre encore aujourd'hui. L'apprentissage n'est jamais terminé.

Je ce que je veux dire, c'est qu'il faut y aller par paliers. On peut pas arriver au sommet tout de suite. Il faut savoir patienter.
WaReN

Messagepar WaReN » dim. 24 sept. 2017 18:12

Mais si j'y arrive ? pourquoi pas continuer tous simplement , mon premier morceau de classique fut la fantaisie impromptue et juste avant je joue du yan tiersen (voit la différence de niveau) : un début laborieu mais au bout de 1 ou 2 mois c passer tous seul donc jessaye de me chercher une limite... et je ne la trouve pas pour linstant dans ce premier mouvemnt....

Retourner vers « Discussion Générale »