Peinture Chopin rare

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Avatar de l’utilisateur
NeeXxoR
Messages : 282
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 20:50
Piano : Pleyel Wolff
Pratique depuis : Décembre 2015
Professeur : Oui
Localisation : Paris
Contact :

Peinture Chopin rare

Messagepar NeeXxoR » ven. 20 oct. 2017 17:03

Bonjour tout le monde,

récemment une information a été publié par l'institut Frédéric Chopin "Instytut Fryderyka Chopina"


Traduction correcte :

Communiqué concernant l'identification d'un troisième daguerréotype présumé représentant du Chopin Chopin.

En janvier 2017, m. Alain Koehler et m. Gilles Bencimon ont annoncé la découverte d'une image inconnue de fryderyk Chopin, présentée comme un présumé présumé représentant le compositeur. Grâce à l'appui des deux chercheurs, une réunion a été mise en place avec le propriétaire, des matériaux ont été mis à disposition, et les chercheurs ont pleinement coopéré avec l'institut et ont fourni tous les documents nécessaires à des fins de recherche. La discussion qui a eu lieu à l'époque n'a pas permis de régler la question de savoir si nous avons affaire à une troisième image exécutée dans une technique daguerréotype, ou si le portrait est une reproduction photographique d'une peinture ou d'une gravure.

Au cours des études commandées par l'Institut Chopin Chopin, Mme Małgorzata grąbczewska - un historien de l'art spécialisé dans la photographie du 19 ème siècle, l'auteur d'un article sur l'histoire et le sort d'un portrait daguerréotype de Chopin réalisé par l'atelier atelier - a établi que l'image du compositeur en discussion n'est pas une daguerréotype, mais une reproduction d'un fragment d'une photo peinte par ludomir sleńdziński (1951 ? .

Au Château de ostrogski, dans une exposition consacrée à Jerzy Żurawlew (le bureau de Jerzy Żurawlew), une reproduction de ce tableau a été présentée, dont une copie photographique a été annoncée comme un troisième daguerréotype présumé de Chopin. La peinture dans son ensemble montre Chopin au piano avec une vue de presque toute sa silhouette. En arrière-plan, l'artiste a présenté un fragment du mobilier présumé de l'appartement du compositeur avec une grande précision. La peinture de sleńdziński est la propriété de la société des amis des beaux-Arts de Cracovie.


Image

Image

donc le daguerréotype de Chopin est bien un daguerréotype mais ce n'est pas Chopin qui a été pris mais Chopin sur la peinture :/

Néanmoins je suis très content de découvrir cette peinture ;)

Très bonnes vacances à vous !
Avatar de l’utilisateur
Mdpiano
Messages : 6877
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012 18:25
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Re: Peinture Chopin rare

Messagepar Mdpiano » sam. 21 oct. 2017 08:10

Très intéressant!

Chopin était plus jeune sur ce tableau quand dans celui de ta signature...

Retourner vers « Discussion Générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités