Professeur particulier 5h semaine

Tout ce qui concerne l'apprentissage du piano : choix d'un professeur, d'une méthode pour piano ou d'un morceau.
Véro
Piano : Klein+Yamaha Clp 470
Pratique depuis : début 2012
Professeur : avec

Re: Professeur particulier 5h semaine

Messagepar Véro » mer. 14 sept. 2016 14:51

Tsukiyama a écrit :Bonjour, alors voilà j'ai trouver un professeur 115 euro semaine les 5h de piano concertiste agrégé du conservatoire royal, pensez vous que je vais progresser rapidement ? Avec un professeur pareil et 20 h mois?

si tu arrives à faire tout ce qu'il te donne comme travail, bien sûr que tu vas progresser.
Mais bon, 20 heures de cours par mois O_O
Moi j'ai 3 heures de cours, en deux séances d'une heure et demie, eh bien je trouve que j'ai bien assez, je n'arriverais pas à en faire davantage, et je bosse mon piano environ une heure par jour.
Plus, ça commencerait à ressembler à une contrainte...

Et comme dit plus haut, il faut laisser le temps au temps, vouloir accélérer les processus d'acquisition à force de travail acharné risque d'être contre-productif...

Essaie, tu verras bien, après tout. ;)
Valéry
Piano : Yamaha CLP535
Pratique depuis : 06/04/2016
Professeur : Ouiiiiii 08-05-2017

Messagepar Valéry » mer. 14 sept. 2016 16:24

Salut,

J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, c'est très compliqué de te répondre en fait, et pour plusieurs raison.

- On ne connait pas ton niveau.
- Je ne connais pas les prérequis pour être considéré professionnel ni les moyens à s'attribuer pour le devenir.
- On ne connait pas ta capacité de mémorisation.
- On ne connait pas ton objectif final (concertiste c'est vague, tu veux être soliste, jouer avec un orchestre, du classique uniquement ou dans le milieu de la variété également?)

Pour moi, le nombre d'heures de cours nécessaire comme d'autre l'on dit dépend de ta capacité à mémoriser et avancer. On est pas tous égaux et si tu connais ta capacité à mémoriser tu devrais pouvoir juger ça toi même. Moi par exemple je sais que ma mémoire à court terme est relativement bonne mais celle à long terme est tout à fait banale. Avec 20 heures de cours, ça serait trop pour moi.

Ce serait comme s'acheter une carte graphique du tonnerre de dieu pour faire tourner le tout dernier jeu avec graphisme dernier cri mais en ayant un processeur médiocre. Ça ne marchera pas et tu resteras bridé par la capacité du reste du matériel. (comparaison de geek se sais x)...). De plus tu auras dépensé de l'argent superflu, mais ça c'est peut être pas un problème, j'ai des clients qui touchent 10.000€ par mois, on ne vit pas dans le même monde xD.

Concernant ton objectif, je pense que passer par voie officiel, c'est à dire par conservatoire ou académie est nécessaire, de même que de faire des concours est nécessaire. Ne soyons pas naïf, le monde de la musique passe aussi par l'image. Il faut avoir du talent certes, mais également un CV en béton. Un premier prix machin, diplômé de machin par exemple.

Le mieux, je pense, serait de demander à un professionnel, il saura mieux te renseigner sur le milieu.

En tout cas je te souhaite de trouver ta voie et le bon compromis :).
Tsukiyama
Piano : Kawai ES100
Pratique depuis : 2016
Professeur : Oui

Messagepar Tsukiyama » mer. 14 sept. 2016 18:44

Valéry a écrit :Salut,

J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, c'est très compliqué de te répondre en fait, et pour plusieurs raison.

- On ne connait pas ton niveau.
- Je ne connais pas les prérequis pour être considéré professionnel ni les moyens à s'attribuer pour le devenir.
- On ne connait pas ta capacité de mémorisation.
- On ne connait pas ton objectif final (concertiste c'est vague, tu veux être soliste, jouer avec un orchestre, du classique uniquement ou dans le milieu de la variété également?)

Pour moi, le nombre d'heures de cours nécessaire comme d'autre l'on dit dépend de ta capacité à mémoriser et avancer. On est pas tous égaux et si tu connais ta capacité à mémoriser tu devrais pouvoir juger ça toi même. Moi par exemple je sais que ma mémoire à court terme est relativement bonne mais celle à long terme est tout à fait banale. Avec 20 heures de cours, ça serait trop pour moi.

Ce serait comme s'acheter une carte graphique du tonnerre de dieu pour faire tourner le tout dernier jeu avec graphisme dernier cri mais en ayant un processeur médiocre. Ça ne marchera pas et tu resteras bridé par la capacité du reste du matériel. (comparaison de geek se sais x)...). De plus tu auras dépensé de l'argent superflu, mais ça c'est peut être pas un problème, j'ai des clients qui touchent 10.000€ par mois, on ne vit pas dans le même monde xD.

Concernant ton objectif, je pense que passer par voie officiel, c'est à dire par conservatoire ou académie est nécessaire, de même que de faire des concours est nécessaire. Ne soyons pas naïf, le monde de la musique passe aussi par l'image. Il faut avoir du talent certes, mais également un CV en béton. Un premier prix machin, diplômé de machin par exemple.

Le mieux, je pense, serait de demander à un professionnel, il saura mieux te renseigner sur le milieu.

En tout cas je te souhaite de trouver ta voie et le bon compromis :).

Je veux simplement avoir la capacité de jouer toute les musique que je veux et au lieu de 5h j'ai pris 4x 1h par mois
Franck210
Pratique depuis : longtemps
Professeur : oui

Messagepar Franck210 » mer. 14 sept. 2016 19:43

c'est plus raisonnable ;)
et même si tu crois bien faire tes exos au bout de 3 jours,
tu t’apercevra qu'en fait ils seront très perfectibles :x
Valéry
Piano : Yamaha CLP535
Pratique depuis : 06/04/2016
Professeur : Ouiiiiii 08-05-2017

Messagepar Valéry » mer. 14 sept. 2016 19:46

c'est plus raisonnable ;)
et même si tu crois bien faire tes exos au bout de 3 jours,
tu t’apercevra qu'en fait ils seront très perfectibles :x

Exact! Et puis si tu vois que tu as encore faim après ça il sera encore temps d'augmenter la portion :o .
Tsukiyama

Messagepar Tsukiyama » mer. 14 sept. 2016 21:11

Voilà les musique que je voudrait le niveau pour les faire a la perfection
https://www.youtube.com/watch?v=sEQf5lcnj_o Unravel ( Animenz )
https://www.youtube.com/watch?v=drlB2RT_XiA Kuusou Mesorogiwi ( Animenz )
https://www.youtube.com/watch?v=0b5uulBrDrs Next To You ( Theishter )
https://www.youtube.com/watch?v=GMtqOdkPMJg F.I Op.66 ( Chopin )
https://www.youtube.com/watch?v=6unwFFeNTjQ Moonlight Sonata 3rd mouvement ( Ludwig Van Beethoven )
https://www.youtube.com/watch?v=KmzFDEu2RoA Spring Waltz ( Chopin )
https://www.youtube.com/watch?v=ltIUoTgPTXE Valse Op. 64-1 ( Chopin )
https://www.youtube.com/watch?v=x1OMibyamkw Fubuki ( Animenz )

Vous estimer combien de temps avec un professeur particulier ? En jouant moi même 5h par jours après les cours ?
floyer
Modérateur
Piano : Yamaha CLP-150+VSTi
Pratique depuis : 2003 (mais avec irrégularités)
Professeur : Avec depuis fin 2013

Messagepar floyer » mer. 14 sept. 2016 21:19

Tiens, à nouveau Spring Waltz (Chopin) [sic] !

Lire viewtopic.php?f=9&t=7056&p=94001#p94001
http://www.sinerj.org/~loyer/piano/
It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)
Avatar d'après une photo de David Maiolo (Creative Commons BY-SA 3.0)
Tsukiyama

Messagepar Tsukiyama » mer. 14 sept. 2016 22:01

floyer a écrit :Tiens, à nouveau Spring Waltz (Chopin) [sic] !

Lire viewtopic.php?f=9&t=7056&p=94001#p94001

Comme sur Yt il faisait ecris chopin j'y ait cru
touta
Piano : Yamaha U1 +silent
Pratique depuis : en autodidacte et selon le temps
Professeur : oui pour mes 3 BB

Messagepar touta » dim. 9 oct. 2016 16:31

Ca y est après avoir bidouillé toute seule pendant que mes enfants avaient un professeur, je me suis décidée pour pouvoir avancer et bien faire
, mais alors moi c'est une demie-heure par quinzaine! J'ai pas les moyens et c'est d'abord mes enfants:) Si j'avais les moyens comme toi, je ferai 2 fois par semaine et entre les deux je répète ce que le prof m'a montré à moins que tu ne prennes le prof un peu comme un répétiteur, pour t'encourager et surveiller à chaque fois que tu pratiques? Dans tous les cas, si tu es content d'être suivi et que ça arrange le prof pourquoi pas se faire plaisir? .
Tsukiyama

Messagepar Tsukiyama » dim. 9 oct. 2016 16:51

touta a écrit :Ca y est après avoir bidouillé toute seule pendant que mes enfants avaient un professeur, je me suis décidée pour pouvoir avancer et bien faire
, mais alors moi c'est une demie-heure par quinzaine! J'ai pas les moyens et c'est d'abord mes enfants:) Si j'avais les moyens comme toi, je ferai 2 fois par semaine et entre les deux je répète ce que le prof m'a montré à moins que tu ne prennes le prof un peu comme un répétiteur, pour t'encourager et surveiller à chaque fois que tu pratiques? Dans tous les cas, si tu es content d'être suivi et que ça arrange le prof pourquoi pas se faire plaisir? .

Bonjour, j'ai pris une heure semaine, sa sert a rien d'avoir plus le professeur lui même me la dit, le mieux c'est 1h semaine, s'entraîner pour la semaine suivante et ainsi de suite.

Retourner vers « Apprentissage »