Idées de morceaux pour débutant

Tout ce qui concerne l'apprentissage du piano : choix d'un professeur, d'une méthode pour piano ou d'un morceau.
reemi

Idées de morceaux pour débutant

Messagepar reemi » dim. 12 févr. 2017 19:20

Bonjour,
je m'appelle Rémi, je suis élève en terminale.
Voilà, nous avons toujours eu un piano à la maison et il y a deux mois je me suis décidé à apprendre à jouer du piano par moi même. J'ai donc regardé quelques vidéos sur Youtube pour apprendre à déchiffrer les partitions, jouer quelques morceaux pour débutant, ect. Pour vous donnez un apperçus de mon niveau actuel, le dernier morceaux qui j'ai appris, et que j'arrive, un peu près, à jouer correctement c'est une version simple de : "Nocturne Op 9 No2" de chopin. ( cette partition : http://www.free-scores.com/partitions_t ... tion=49006 )

Alors voilà, j'en appelle aux dieux du piano et aux mélomanes de renom qui peuple, je l'espère, ce forum pour une simple requête :

Auriez vous des morceaux qui serait plutôt simple à jouer et à apprendre mais d'apparence assez difficile et ""impressionnant"" pour un public non-averti. Car bon, je passe tout les soirs un peu de temps à jouer du piano, ( parce que d'une part j'aime ça ) alors j'aimerai bien avoir le droit de faire le "keke" sur Instagram et Facebook devant mes amis ! :)

Merci d'avance !
Fouyaut

Re: Idées de morceaux pour débutant

Messagepar Fouyaut » lun. 13 févr. 2017 00:04

Salut rémi le keke,
je ne suis pas sûr qu'il y ait des dieux de la musique ici (à quoi ressembleraient-ils?), mais des mélomanes ça oui ;)
Mais qu'en est-il du public que tu veux séduire ? N'aimera-t-il vraiment que ce qui est facile mais spectaculaire ? Tu n'as pas plutôt pensé à charmer les gens avec de la beauté simple et soignée ?
Allez assez taquiné, je te passe une suggestion :
arabesque
Piano : Yam. P155, Bech.175
Pratique depuis : 5 années ....Il y a 35 ans! Reprise Avril 2013
Professeur : De temps en temps