Questions Peer Gynt "au matin" de Grieg

Tout ce qui concerne l'apprentissage du piano : choix d'un professeur, d'une méthode pour piano ou d'un morceau.
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Questions Peer Gynt "au matin" de Grieg

Messagepar Mdpiano » sam. 20 mai 2017 07:56

Je suis en train de travailler Peer Gynt "au matin" de Grieg (arrangement Vinent Charrier). J'en suis à la mise en place de la 1ere page ME et la suite MS.

J'ai deux questions pratiques:

Image

Dans ce passage, là où j'ai entouré en marron, je dois utiliser la main gauche ce qui me semble logique et qui facilite le jeu MD. J'ai ce cas de figure dans la suite du morceau. Là où j'ai entouré en rouge (pas facile de dessiner avec une souris...) si je suis la partition je fais ces notes à la MD. Mon souci c'est d'enchaîner la 2e mesure et la 3e à cause des doigtés... Et si je faiais aussi à la MG les notes entourées en rouge? Qu'en pensez-vous?

Désolée, pas pu mettre l'image plus grande. voici le lien direct:
http://www.casimages.com/img.php?i=1705 ... 051177.jpg

Autre question que j'ai posée dans la partie technique: comment fixer le regard pour les grands déplacements quand on a à déplacer les deux mains en même temps (deux octaves, c'est loin!!!)?

Merci!
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Re: Questions Peer Gynt "au matin" de Grieg

Messagepar Mdpiano » dim. 23 juil. 2017 16:00

Toujours en train d'améliorer du mieux que je peux (plus de possibilités de jouer sur un piano acoustique jusqu'à fin août. ..) ce morceau, je me demandais comment faire pour ne pas trop appuyer les temps forts (on est en 6/8) : je trouve que je fais trop fort les 1 et 3 à chaque mesure , du coup je ne fais pas assez ressortir la liaison entière (ex : Mesure 1 et 2....)
Et comment doser la force de mon pouce ? Ma prof trouve qu'il est trop bourrin :DD

Pour le reste je progresse, mes arpèges dont mieux exécutés même si c'est encore difficile.
Le fait de travailler uniquement sur mon numérique rend le travail plus difficile : la sensation des cordes me mue terriblement.... mais je fais avec... Je me rattraperai ai stage car il y a des pianos droits.
En attendant si vous pouvez me donner des tuyaux pour travailler le toucher sur ce morceau...

Merci !!! :D

Retourner vers « Apprentissage »