Valse en la mineur HELP !

Tout ce qui concerne l'apprentissage du piano : choix d'un professeur, d'une méthode pour piano ou d'un morceau.
Tsukiyama
Piano : Kawai ES100
Pratique depuis : 2016
Professeur : Oui

Re: Valse en la mineur HELP !

Messagepar Tsukiyama » lun. 3 juil. 2017 00:47

arabesque a écrit :Tsuki joue d'oreille depuis plusieurs années et plutôt bien, car sans l'avoir "absolue" il a certainement une bonne oreille!
Il découvre le solfège et va comprendre qu'il joue sans le savoir des appoggiatures tout à fait "académiques", et bien d'autres chinoiseries encore!
Exactement comme le M. Jourdain du Bourgois Gentilhomme, qui découvre avec stupeur et délices qu'il sait parler en prose!

Merci mais par contre

https://i.gyazo.com/3f2b082a3e371d59b38 ... 48e8ab.png

Pouvoir décrypter toute les note une par une, instantanément pour moi c'est l'oreille absolu, a partir du moment ou je peux directement re-transcrire ce que j'ai entendu a la tv, et j'ai ça aussi avec les autre instruments, je sais dire quel note c'est directement après l'avoir entendu et je peux directement faire l'air de musique que j'ai entendu sur mon piano, et logique que je ne puisse pas dire exactement quand il y a 5 notes en même temps, je n'ai pas suivi d'entrainement, et non cela ne fais pas plusieurs année que je joue, ça va faire 7 mois que j'ai commencée le piano dans le classique et plus sérieusement, avant je jouer sur un Synthesizeur et j'en avais déjà parler et la seul musique que j'avais apprise c'était celle de Requiem, et pour moi faire une seul musique ne fais pas de quelqu'un un pianiste, c'est plus de l'amusement, donc on va dire que sa fais 7 mois que j'entraine mon oreille et sans vouloir paraitre flemmard sur les 7 mois j'ai peux être travailler 3h par semaine grand max, et encore je suis gentil.... a cause que le début et les base son tellement chiante, et frustrante lorsqu'on ne sais pas jouer des oeuvre difficile comme les études de Chopin ou les études transcendante de Franz Liszt, mais a partir de Septembre je vais commencée sérieusement on va dire que cette première année de Piano était plus une détente pour me familiarisé avec mon instrument.
jazz
Piano : Silberman
Pratique depuis : Cours privés il y a longtemps:) reprise aout 2015
Professeur : Oui

Re: Valse en la mineur HELP !

Messagepar jazz » lun. 3 juil. 2017 06:37

Tsuky tu as la vie devant toi pour découvrir et apprendre tout ce que tu voudras sur la musique, savoures chaque étape ! ;) Que du bonheur.
Bravo en tout cas pour ce que j'ai entendu de ta valse en la mineur :clap:
-"Le bonheur n’est pas au bout du chemin, il est le chemin." Adage tibétain
-"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait."Mark Twain

Retourner vers « Apprentissage »