cherche professeur particulier le havre

Tout ce qui concerne l'apprentissage du piano : choix d'un professeur, d'une méthode pour piano ou d'un morceau.
EmmaHélène
Piano : casio
Pratique depuis : 2 ans
Professeur : plus maintenant

cherche professeur particulier le havre

Messagepar EmmaHélène » lun. 3 juil. 2017 20:46

Bonsoir,

Comme dit dans ma (courte) présentation, je fais du piano depuis deux ans maintenant, et je m'installe au Havre en septembre. Je suis donc à la recherche d'un prof particulier de piano !

Je suis plutôt opposée à l'école de musique (c'est la solution "de facilité" que j'avais choisie pour ma première année de piano, mais la formule ne m'avait pas plue : plusieurs élèves au même cours, moins de temps accordé à chaque élève par le professeur, moins de suivi également par le prof...), cependant si vous avez de bonnes adresses à me conseiller (qui diffèreraient de ma propre expérience des écoles de musiques) je suis preneuse également.

Je sais qu'on peut trouver des contacts en cherchant sur le bon coin, mais j'aimerais bien avoir vos avis (mon prof de deuxième année était particulièrement bien et un peu atypique : il m'apprenait (ou en tout cas, tentait de m'apprendre) l'harmonie, la lecture des accords à travers une partition "classique", l'écoute, la reconnaissance des sons et accords....j'aimerais vraiment retrouver quelqu'un qui a cette approche de la musique, et qui ne se limite pas uniquement à la lecture de la partition pure et dure et puis basta).

Merci pour vos conseils et avis, à plus :)
Tsukiyama
Piano : Kawai ES100
Pratique depuis : 2016
Professeur : Oui

Re: cherche professeur particulier le havre

Messagepar Tsukiyama » mer. 5 juil. 2017 19:29

Salut a toi, tu peux trouver des prof sur le site Superprof.fr tu paie une fois 20 euro, et ta tout les prof a disponibilité, et le premier cours est gratuit pour faire connaissance avec le professeur, tu peux répété ça avec des professeurs différent, même si pour ma part j'ai trouvé le bon dès le premier coup, tien déjà une bonne prof http://www.superprof.fr/professeur-titu ... teurs.html si ta le budget car les autre sont étudiant et manque d'expérience, par leur manque d'expérience il vont te donner une technique de merde selon ce que tu va vouloir jouer, donc je te conseil des gens qui ont de l'expérience, bref good luck.

Retourner vers « Apprentissage »