Le Beau Danube Bleu de Strauss, demande de conseils

Tout ce qui concerne l'apprentissage du piano : choix d'un professeur, d'une méthode pour piano ou d'un morceau.
Linkdu59
Piano : Yamaha P115
Pratique depuis : 3 mois
Professeur : Non

Le Beau Danube Bleu de Strauss, demande de conseils

Messagepar Linkdu59 » ven. 7 juil. 2017 15:23

Salut !

Cela fait 3 mois que j'ai commencé à apprendre le piano sans professeurs, je sais à présent jouer cet arrangement "simplifié" de Strauss avec les bons rythmes :
https://www.youtube.com/watch?v=ryyL6l2aGk0
Néanmoins, j'ai dû mal à comprendre quand utiliser la pédale de sustain, serait-il possible de me donner quelques conseils ?

Merci d'avance pour vos réponses :^^:
Spykou
Piano : Yamaha P115 / CLP130
Pratique depuis : Juillet 2015
Professeur : De temps en temps

Re: Le Beau Danube Bleu de Strauss, demande de conseils

Messagepar Spykou » ven. 7 juil. 2017 15:48

Salut, travailles-tu avec une partition ?

La pédale de sustain fait résonner les notes que tu as jouées mêmes si tu n'appuies plus dessus, donc concrètement dans ce style de musique, on a souvent envie de l'utiliser tant qu'on joue des notes sur un même accord.

Tu as de la chance d'avoir un morceau facile à décrypter à ce niveau-là, c'est à dire que dès que tu constates que la main gauche change d'accord, il sera nécessaire de relever la pédale et de rappuyer dessus pour "gommer" l'écho des notes précédentes et qu'elle n'empiètent pas sur ton nouvel accord.

C'est simplifié mais l'idée est là. Les indications de pédale figurent généralement sur la partition en bas de chaque mesure, mais l'interprète peut aussi se permettre certaines libertés.
Linkdu59
Piano : Yamaha P115
Pratique depuis : 3 mois
Professeur : Non

Re: Le Beau Danube Bleu de Strauss, demande de conseils

Messagepar Linkdu59 » ven. 7 juil. 2017 20:11

Merci pour ta réponse !!! :D . Je teste ça tout de suite.

Pour répondre à ta question,j'ai appris le morceau à l'aide de la partition qu'on peut trouver sur cette page :
http://www.freesheetpianomusic.com/

Mais étant donné l'absence de note blanche vers le début ou d'un point qui suit la note, je ne savais pas comment appuyer sur la pédale.

Retourner vers « Apprentissage »