Méthodes et compléments pour un apprentissage en autodidacte

Tout ce qui concerne l'apprentissage du piano : choix d'un professeur, d'une méthode pour piano ou d'un morceau.
Enrolas
Piano : Thomann sp5600
Professeur : Non

Méthodes et compléments pour un apprentissage en autodidacte

Messagepar Enrolas » lun. 17 juil. 2017 12:28

Bonjour,
Je crée ce post car j'ai commencé le piano récemment. Comme je ne souhaite pas perdre de temps, j'aurai voulu avoir vos avis et vos conseils.
J'ai 20 ans, et j'ai fait 5 ans de batterie jusqu'à maintenant (3 ans avec un prof). J'ai décidé de me mettre au piano mi juin et j'ai donc regardé énormément de forums pour démarrer le mieux possible.
J'ai choisi comme méthode la Méthode Rose, car c'est celle que je retrouvais le plus sur les forums (avec ses défauts et ses qualités mais bon) et j'ai pris le rythme de 2 pages par semaine comme je l'avais vu à plusieurs reprises. J'essaye de jouer 45min à 1h tout les jours.
J'aimerai savoir si vous auriez des livres en complément de cette méthode à me conseiller, avec des morceaux pour débutant en 1ère année de piano.
Merci d'avance :D !
amalfi
Piano : Korg LP-380
Pratique depuis : 2015
Professeur : Oui

Re: Méthodes et compléments pour un apprentissage en autodidacte

Messagepar amalfi » lun. 17 juil. 2017 13:13

Bonjour,

J'avais fait pareil, Méthode rose, et rapidement quelques petits morceaux en //

Mais deux pages par semaine ? Au début ça va nettement plus vite, surtout que tu y passes du temps. Je comprends que tu cherches à jouer autre chose. Il y a "De Bach à nos jours", et beaucoup d'autres sans doute. J'avais eu la chance d'hériter de recueils d'un ami, je n'ai pas eu à chercher.

Après quatre mois en solo, j'ai pris des cours de piano. C'est là que j'ai vraiment démarré.

Bonne chance dans ton apprentissage !
Enrolas
Piano : Thomann sp5600
Professeur : Non

Re: Méthodes et compléments pour un apprentissage en autodidacte

Messagepar Enrolas » lun. 17 juil. 2017 13:58

Bonjour,
Merci de ta réponse. C'est vrai que ce rythme est peut être faible et j'ai peur d'aller trop vite et de faire n'importe quoi. Pour ce qui est du livre dont tu me parles, je vais essayer de me le procurer, s'il est adapté à un débutant.
Je me suis renseigné pour les cours de piano, mais étant étudiant c'est assez compliqué. Cependant, est-on obligé de prendre 1h de cours par semaine pour pouvoir bien progresser ?

Retourner vers « Apprentissage »