Panne enceintes piano numérique Kawai CS8

Tout ce qui concerne l'apprentissage du piano : choix d'un professeur, d'une méthode pour piano ou d'un morceau.
StanMiami
Piano : KAWAI CS8
Pratique depuis : 3 ans
Professeur : non

Panne enceintes piano numérique Kawai CS8

Messagepar StanMiami » mar. 5 sept. 2017 03:14

Bonjour à tous,
tout nouveau sur ce forum, je prie pour avoir une astuce face à mon problème :
j'ai acheté il y a quelques mois un piano numérique Kawaï CS8 dont je suis très content !
Mais j'ai déménagé aux Etats-Unis et le piano a suivi en container par bateau pendant 8 semaines.
A l'arrivée, il est nickel, s'allume parfaitement mais les enceintes sont HS : je n'ai plus du tout de son ! :$
J'étais tellement pressé de le retrouver... C'est la grosse grosse déception !

La musique au casque fonctionne mais semble beaucoup plus faible que lorsque je l'utilisais en France.

Est-ce que quelqu'un a une idée pour résoudre le problème ?
Est-ce un problème lié au transport, à l'humidité, au voltage aux US (110V, contre 220V en France) ?

Aidez-moi, je vous en prie.
Je ne peux pas faire jouer la garantie, j'ai besoin d'un coup de baguette magique.

Merci à toutes les bonnes âmes sur ce forum,

stan
castorex

Re: Panne enceintes piano numérique Kawai CS8

Messagepar castorex » mar. 5 sept. 2017 10:15

Vous ne pouvez pas faire jouer la garantie via le magasin d'achat mais vous pouvez contacter le support de Kawai US qui saura sûrement vous écouter et vous proposer une solution. Il s'agit d'un CS8 quand même.
Il n'y a pas de solution bidouille sur un instrument de ce type et très ressent, il faut passer par le support de Kawai.
Toute intervention de votre part se soldera par l'annulation pur et simple de la garantie constructeur.

Pour l'alimentation je suppose que vous avez modifié la configuration de l'alim (et pas juste mis un adaptateur pour la prise), sinon effectivement :roll: Est-ce que l'alimentation précise 110/220V (elle s'adapte toute seule ou via un commutateur interne) ?
Franckvay
Piano : Kawai ca 67
Pratique depuis : 10 mois
Professeur : De temps en temps

Messagepar Franckvay » mer. 6 sept. 2017 00:02

Peut-être qu'en attendant tu peux lui brancher des enceintes portables. J'imagine que tu y avais pensé tout seul mais sait on jamais...
Marssu77
Piano : Yamaha DGX-230
Pratique depuis : 11 ans
Professeur : Plus maintenant

Messagepar Marssu77 » mer. 20 sept. 2017 20:17

C'est quasiment sure que ton piano n'aime pas le 110V

regarde ton cable d'alimentation, dessus tu dois avoir une boite noir (le transformateur), et dessus il y a ecrit des truc du genre
" input : 220V AC
Output : 15V DC" par exemple

il faut que tu trouve un cable avec le même output, mais in input à 110v AC.

Comme tu sous alimente ton instrument il ne peut pas amplifier tes enceintes (par contre il peut le faire un peu sur ton casque parce que l'amplification est moindre).

Par contre si c'est ça, aucune chance d'avoir abimer ton piano, donc ne t'inquiète pas ! l'inverse par contre aurait été problématique.

Bonne chance :)

Retourner vers « Apprentissage »